le Finistère

le Finistère

Créée le 29/09/08 par Sylvain
Tout ce qui touche de près ou de loin à ce beau département.

Derniers articles

La faune de l'océan...

Publié par Embrun sur le blog Embrun il y a 3 mois

Une amie du marin : la mouette. Enfin, amie c'est vite dit. C'est un oiseau qui vient toujours à proximité des bateaux. Il sait que près des bateaux de pêche, il trouvera facilement de quoi...

Sur les murs de Brest...

Vive le sport...

Une balade de la mer salée...

C'était il y a quelques années. 13 ans déjà ! Le temps passe si vite. Nous étions au mouillage près d'une île dans la mer Rouge. Qu'y faisait-on ? Je ne m'en souviens plus. Enfin, si, mais ce...

La fête des goémoniers (1)

Publié par canelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 3 mois

Dimanche 23 aout Chaque année au mois d'aoùt se déroule la fête des goémoniers, les routes aux abord de la plage sont sablées afin de permettre aux chevaux de se déplacer sans risques Le Pouldu...

Balade en famille

Publié par sylvain sur le blog Bord de mer il y a 3 mois

L'Haïku du jour...

Maison de poète, Elle est ouverte à tous vents. Oeuvre éphémère... Photo prise sur la presqu'île de Crozon

Sur les murs de Brest...

Un bédouin ?

Les diamants de l'archipel des Glénan

Publié par Martine sur le blog Mon Finistère il y a 3 mois

Je regrettais presque d'avoir choisi ce jour pour une petite croisière aux Glénan quand le ciel s'est éclairé d'un seul coup à l'approche de l'archipel. Léchant la mer, le soleil y laissait une...

Les lieux maritimes...

Un lieu mythique que tous les marins redoutent mais qu'ils rêvent de passer un jour, c'est le Cap Horn. Chance, ce jour-là, il faisait beau. Tous les récits rapportent que c'est un lieu de...

Sur les murs de Brest...

Scène de vie...