le Finistère
Derniers articles
La faune de l'océan...
Une amie du marin : la mouette. Enfin, amie c'est vite dit. C'est un oiseau qui vient toujours à proximité des bateaux. Il sait que près des bateaux de pêche, il trouvera facilement de quoi...
Sur les murs de Brest...
Vive le sport...
Une balade de la mer salée...
C'était il y a quelques années. 13 ans déjà ! Le temps passe si vite. Nous étions au mouillage près d'une île dans la mer Rouge. Qu'y faisait-on ? Je ne m'en souviens plus. Enfin, si, mais ce...
La fête des goémoniers (1)
Dimanche 23 aout Chaque année au mois d'aoùt se déroule la fête des goémoniers, les routes aux abord de la plage sont sablées afin de permettre aux chevaux de se déplacer sans risques Le Pouldu...
L'Haïku du jour...
Maison de poète, Elle est ouverte à tous vents. Oeuvre éphémère... Photo prise sur la presqu'île de Crozon
Sur les murs de Brest...
Un bédouin ?
Les diamants de l'archipel des Glénan
Je regrettais presque d'avoir choisi ce jour pour une petite croisière aux Glénan quand le ciel s'est éclairé d'un seul coup à l'approche de l'archipel. Léchant la mer, le soleil y laissait une...
Les lieux maritimes...
Un lieu mythique que tous les marins redoutent mais qu'ils rêvent de passer un jour, c'est le Cap Horn. Chance, ce jour-là, il faisait beau. Tous les récits rapportent que c'est un lieu de...
Sur les murs de Brest...
Scène de vie...