le Finistère

le Finistère

Créée le 29/09/08 par Sylvain
Tout ce qui touche de près ou de loin à ce beau département.

Derniers articles

Eating a Deep Fried Fish That Is Still Alive

Publié par wolofi sur le blog Le Petit Wolof il y a 11 jours

Huffington Post Would you do it? Would you enjoy it? If you are strong enough to watch the video, follow me here. It's nothing for delicate hearts. Shear unbelievable. I've got two questions : 1)...

Eglise de Lambezellec, en détail

Publié par Sherry sur le blog SHERRY EN PAYS BRETON il y a 12 jours

Un petit tour dans le quartier de Lambezellec la semaine dernière... j'avais repéré l'église depuis un certain temps, mais pas eu toujours le temps de m'y arrêter.... Je ne vous proposerai que des...

Chalutier espagnol

Publié par Sylvain sur le blog Bord de mer il y a 12 jours

Le Christian-Radich

Publié par Martine de Brest sur le blog Bonjour de Bretagne il y a 12 jours

Le Christian Radich est un trois-mâts carré construit par Framnæs shipyard à Sandefjord en Norvège grâce au mécénat d’un homme d’affaires sans héritier, Christian Radich, qui, à sa mort en 1889,...

Le Pont de Recouvrance

Publié par Sherry sur le blog SHERRY EN PAYS BRETON il y a 12 jours

Qui n'a jamais vu le Pont de Recouvrance à Brest a manqué quelque chose... Oh bien sûr, on est loin des ponts de Paris avec leurs superbes arches dotées de sculptures et d'ornements divers, on est...

Vente de la maison sur les hauteurs de Camaret

Publié par Controleur sur le blog Vacances à Camaret il y a 12 jours

bonjour, nous avons décidé de vendre notre maison, presque entièrement rénovée, je vous présente l'annonce comme rédigée sur le bon coin en date du 31 octobre. Je suis facile à joindre. Type de...

Tempête à la pointe de Bretagne

Publié par Erwan sur le blog Audierne Polynésie il y a 12 jours

Tempête sur la pointe de Bretagne : ce n'est pas de la neige que vous voyez ci-dessous, mais l'écume des vagues que des vents à plus de 100 Km/h transforment en flocons blancs insaisissables....

Jeux rhétoriques - Le Fourneau 2009 2

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 12 jours

Les Secondes 6 du Lycée de l'Iroise se sont aussi amusés à des exercices d'écriture d'invention pour s'approprier les figures de rhétorique. Ces jeux créatifs ont pris pour eux la forme de slogans...

Le jour des deux dondons

Publié par wolofi sur le blog Le Petit Wolof il y a 12 jours

Tout près de l'école s'est ouvert depuis peu un nouveau restaurant. Avec la boîte de nuit, ils se partagent le même mur et le même nom : L'Escale. C'est le quartier de Mbour où ils sont situés que...

Mer en furie

Publié par Sylvain sur le blog Bord de mer il y a 13 jours