le Finistère
Derniers articles
Port de Landevennec
Le Port Un port est un séjour charmant pour une âme fatiguée des luttes de la vie. L'ampleur du ciel, l'architecture mobile des nuages, les colorations changeantes de la mer, le scintillement des...
Goéland méchant!
Si vous allez chez nos amis d'outre manche, méfiez vous; Il ya goéland et goéland. A Looe en Cornouaille ils sont différents.
Le p'tit minou, plage de Brest.
22-11-2009
Et voici... Le pastéchou !
Emma et Patrick avait excité ma curiosité ici à propos de cette spécialité nord finistérienne. Je l'ai enfin goûtée grâce à Patrick qui m'en a gentiment offert samedi à l'occasion d'une très...
Amateurs de vieilles bécanes
Bourses aux pièces détachées de "vieilles bécanes" à CARHAIX PLOUGUER dans le 29 le dimanche 22 novembre 2009 Rendez vous au Gymnase St Trémeur au centre ville. Un petit clin d'oeil en passant ICI...
Goelands argentés !!
Le goeland pleure ou raille !! Sûr que c'est plus facile de les prendre quand ils sont posés !!
La Jeanne a la grippe
rhôoo il n'est pas dans mon habitude de programmer des sorties le week-end, j'aime bien l'impro, et c'est souvent comme cela que Nounours et moi-même faisons de belles découvertes. Cependant, le...
Saint-Thégonnec, un 19 novembre
Bonsoir les gens ! Aujourd'hui du vent et de la fraîcheur, mais plein soleil sur le Finistère. Mima ne tenait pas en place ce matin, et a fait une escapade vers les terres qui l' on vue naître, c'...
La pierre de Logonna
Dans les rues de Daoulas, il reste encore des bâtisses en pierre de Logonna C'est à Logonna-Daoulas (Finistère) que furent exploitées, dès le XVIIème siècle le gisement de la pierre dite "de...
Doëlan, escale de mes rêves
Doëlan, Clohars-Carnoët... Entre le phare rouge en amont et le phare vert en aval un petit port endormi. Je raffole de ce lieu, mais à l'arrivée de l'hiver je le trouve un tantinet triste. Morte...