le Finistère
Derniers articles
Plage d'Audierne Trescadec
Bonjour ! Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume..., des photos toutes fraîches, pêchées hier, mercredi 18 novembre 2009, sur la grande plage d'Audierne: Trescadec ! Le phare de cette plage: Le...
La pierre de Logonna
Dans les rues de Daoulas, il reste encore des bâtisses en pierre de Logonna C'est à Logonna-Daoulas (Finistère) que furent exploitées, dès le XVIIème siècle le gisement de la pierre dite "de...
Doëlan, escale de mes rêves
Doëlan, Clohars-Carnoët... Entre le phare rouge en amont et le phare vert en aval un petit port endormi. Je raffole de ce lieu, mais à l'arrivée de l'hiver je le trouve un tantinet triste. Morte...
Eating a Deep Fried Fish That Is Still Alive
Huffington Post Would you do it? Would you enjoy it? If you are strong enough to watch the video, follow me here. It's nothing for delicate hearts. Shear unbelievable. I've got two questions : 1)...
Eglise de Lambezellec, en détail
Un petit tour dans le quartier de Lambezellec la semaine dernière... j'avais repéré l'église depuis un certain temps, mais pas eu toujours le temps de m'y arrêter.... Je ne vous proposerai que des...
Le Christian-Radich
Le Christian Radich est un trois-mâts carré construit par Framnæs shipyard à Sandefjord en Norvège grâce au mécénat d’un homme d’affaires sans héritier, Christian Radich, qui, à sa mort en 1889,...
Le Pont de Recouvrance
Qui n'a jamais vu le Pont de Recouvrance à Brest a manqué quelque chose... Oh bien sûr, on est loin des ponts de Paris avec leurs superbes arches dotées de sculptures et d'ornements divers, on est...
Vente de la maison sur les hauteurs de Camaret
bonjour, nous avons décidé de vendre notre maison, presque entièrement rénovée, je vous présente l'annonce comme rédigée sur le bon coin en date du 31 octobre. Je suis facile à joindre. Type de...
Tempête à la pointe de Bretagne
Tempête sur la pointe de Bretagne : ce n'est pas de la neige que vous voyez ci-dessous, mais l'écume des vagues que des vents à plus de 100 Km/h transforment en flocons blancs insaisissables....