Reconstitution historique

Reconstitution historique

Créée le 28/09/08 par Blanche
Vous aimez l'histoire, vous la faites revivre ? Le moyen âge côtoie le XXI°siècle, les Romains voient des appareilles photos, le XIX°siècle découvre la modernité...
Venez nous parler de votre façon de faire revivre l'histoire.

Derniers articles

La musique adoucis les moeurs

Publié par Blanche sur le blog Le Château des rêves il y a 1 an

Les Ménestreux de la Branche Rouge Ici, suite de branles : Branle d'Ecosse, branle des lavandières, branles des pois. Leur site : http://arbrerouge.over-blog.com/article-7286936.html A découvrir...

Château de la Sône - Mariage Mèd

Ce samedi 11 octobre, nous voilà en route pour un mariage médiéval au château de la Sône. Donc...Voilà la journée... 15h... Départ pour Saint Etienne avec Maman, Carole et Mamie. On va faire des...

Saint Victor suite

Donc voilà les photos ! Comme il y en a peu, je vous les mets toutes ici ^^ Prière de les respecter !

Saint Victor sur Loire

Nous sommes le 21 du mois de Septembre en cet an de grâce 2008, il fait froid, très froid (5°c) et le brouillard nous cache la vu sur les magnifiques gorges de la Loire, quand trois paysannes dans...

Ma cape...

En bonne fifille, j'ai fait faire à ma maman une cape à ma maman, à l'approche de l'hiver pour la reconstitution ! Ben oui, je suis très frileuse lol Donc, nous avons opté pour du polaire (ce n'est...

Salva Terra

Création by Solenne, merci à elle de me la laisser utiliser. "En 1205, une compagnie de guerriers Francs s'installe sur les terres de Haute Rivoire. Elle installe son campement et entreprend la...

Cervière : une amination génialissime !

Après l'enfer, le paradis, c'est bien connu ! Donc, si vous avez du courage, vous allez lire le CR d'une journée marquée à jamais dans mon coeur comme la première vrai animation mèd que j'ai faite...

J'ai survécu à Mornas !

Samedi midi, les sacs chargés dans la voiture de Carole (ma tante), nous partons pour La Terrasse sur Dorlay afin de nous rendre chez nos chauffeurs ! Nous ne connaissons pas la route mais munis...