• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
36 blogs
Reconstitution historique

Reconstitution historique

Vous aimez l'histoire, vous la faites revivre ? Le moyen âge côtoie le XXI°siècle, les Romains voient des appareilles photos, le XIX°siècle découvre la modernité… Venez nous parler de votre façon de faire revivre l'histoire.
(Gérée par Blanche)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Reconstitution historique

Flux RSS

Baudruche sauvée des eaux

Baudruche sauvée des eaux

Qu’on ne se méprenne pas, ce n’est pas du film de Jean Renoir dont je veux parler, mais d’un autre type de sauvetage, bien plus insolite. Je veux rendre hommage ici aux sauveteurs turcs qui n’ont pas…

Faire son Cale.....

Faire son Cale.....

Le Cale : c'est un petit bonnet en tissu avec des brides pour l'attacher porter par les hommes au Moyen- Age, on le porte seul ou associé à une autre coiffe. Comme par exemple : un chapeau de paille…

AFFICHES de recrutement au XVIIIeme siècle

AFFICHES de recrutement au XVIIIeme siècle

Toutes les ruses étaient bonnes pour attirer les jeunes hommes naïfs révant d'une meilleure vie aventureuse et leur faire signer des contrats dans les armées royales. Haute paye,beaux…

Le Théâtre et la rue Chanzy

Le Théâtre et la rue Chanzy

Chanzy, rue [1884]. <=3-17, rue de Vesle, =>place des Loges-Coquault. Ancienne rue du Bourg-Saint-Denis. 490 mètres de long. (1823-1883). Général. Né à Nouart (Ardennes) le 18 mars 1823, mort à…

"La Relique Sacrée - Livre ii - La Chambre d'Og" de Philippe pourxet

"La Relique Sacrée - Livre II - La Chambre d'Og" de Philippe POURXET

Roman historique Editions Assyelle 280 pages 18 € Suite de : 1122 : Les Templiers font une incroyable découverte dans les soubassements de l’ancien Temple de Jérusalem. Que viennent-ils de mettre à…

Reconstitution : deux petites filles au XVe siècle

Reconstitution : deux petites filles au XVe siècle

Je vous ai mis des photos de mes filles en costumes pour vous appâter. Je vous donne à présent quelques détails sur la fabrication desdits costumes. Ca ne fait jamais que deux mois et demi que je…

Mené en bateau

Mené en bateau

En 1961, le Museum of Modern Art de New York exposa le tableau "Le Bateau" du peintre français Henri Matisse. Mais une gaffe de taille fut commise: le tableau fut accroché à l'envers… Et resta ainsi…

L'impressionisme et la mode

L'impressionisme et la mode

En ce moment, au musée d'Orsay et jusqu'au 25 janvier, l'exposition que ceux qui aiment la mode et qui ont la possibilité de venir sur Paris ne sauraient rater. L'exposition s'accompagne d'un site…

Briquet à silex ....Comment faire du feu

Briquet à silex ....comment faire du feu

Faire du feu est une action en deux temps : d'abord on allume l'amadou avec le briquet à silex, puis ensuite on allume l'allumette avec la braise formée. Et enfin, on allume ce que l'on veut, une…

Début des recherches sur le costume mérovingien

Début des recherches sur le costume mérovingien

Et bien oui, après plusieurs années passée à suivre ce qu'on me dit et toujours faire à la va vite un semblant de costume mérovingien, il est temps de pousser plus loin et de faire des recherches…

11 septembre 1758 kenavo* messieurs les anglais

11 septembre 1758 kenavo* messieurs les anglais

7 jours de randonnée Le long de la Côte d’Emeraude Du 09 au 15 septembre 2012 Mercredi 12 Septembre 2012 randonnée de 19km à partir de Saint Cast le Guildo 2/2 11 septembre 1758 kenavo* messieurs les…

Mc Call's 4109 Corsets et jupons

Mc Call's 4109 Corsets et jupons

Patron Mc Call's 4109, édition 2003. Ce patron comporte 25 pièces permettant de réaliser 3 modèles de corsets ajustés, baleinés et doublés, fermeture à agrafes ; et 3 modèles de jupons, évasés,…

American Duchess

Pour de magnifiques chaussures historiques ? Une seule adresse : American Duchess

Actualité: La Cité modèle de Raoul Dautry dans l'encyclopédie audiovisuelle du chemin de fer

Actualité: La Cité modèle de Raoul Dautry dans l'encyclopédie audiovisuelle du chemin de fer

L'actualité décidément, se bouscule autour de la Cité modèle de Raoul Dautry. La sortie nationale en coffret double DVD , ce mardi 6 novembre 2012, de la saga du chemin de fer diffusée en mars…

Son nom était le Téméraire

Son nom était le Téméraire

Je viens de voir avec beaucoup de plaisir Skyfall, le dernier James Bond. Pour la petite anecdote, un passage m’a fait penser à quelque chose que j’avais lu sur William Turner. A un moment donné,…