Reconstitution historique
Venez nous parler de votre façon de faire revivre l'histoire.
Derniers articles
145) De Tout mais pas de Rien ! Des inventions. (2)
(Internet) Sur l'échelle du temps, le feu est une invention presque récente : quatre cent mille ans avant J.C. Sans aucun doute découvert par l'Homo Erectus, il a été utilisé par l'Homo Sapiens....
Le galon de Berhthramm
Sur le métier improvisé j'ai tissé un galon-ceinture pour Berhthramm. La technique est un peu compliqué, chez Flinkhand la technique est nommée " Sulawesi Technik " (patrons), chez Guntram la...
144) De Tout mais pas de Rien ! Des inventions. (1)
(Internet) A notre époque, tout le monde a bien du mal à réaliser le long chemin parcouru par les inventions qui sont devenues nos objets quotidiens. Les outils les plus anciens ont été découverts...
3552 Patron robe médiévale
Il s'agit là d'un modèle Butterick édité en 2002. Il permet de réaliser une très belle robe avec 2 variantes de manches et d'encolure. Tailles : 36 à 40 Patron neuf et non découpé. Explications en...
Nouvelle robe !
Afin que ma maman puisse reprendre ma robe, elle m'en a fait une autre ! Dans mes couleurs préférés, c'est à dire bleus, elle est formé d'une chaisne écrue, d'une cotte bleur clair et d'un surcot...
3782 Magnifique patron de robe de style elizabethain
Ce très beau modèle a été édité par Simplicity en 2007. Il permet la réalisation de 2 modèles de robe, de style élizabetain, avec 2 versions de corsage, et une jupe de dessous. Les tailles...
Coiffure Viking
Voici mon interprétation et la preuve que celà fonctionne de la coiffure viking ci dessous (si quelqu'un à les références je ne les ai pas sous la main) Donc à Pontoise cette année, ayant...
Le surcot à porte d'enfer, une mode du XIIIem au XVem
Ceci est la copie d'un post sur la Joieuse Aguille. Il sera completé dès que j'aurais le temps de fouiller sur mon ordinateur pour retrouver les images manquantes et de les mettre en ligne Le...
La danse ? J'adoooooooore !!!!
C'est vers 14H30 que nous avons fait notre arrivée au stage de danse ce samedi 15 novembre 2008, nous étions en retard (pour une fois ! ). Après avoir biser tout le monde, nous nous sommes changé...