Reconstitution historique

Reconstitution historique

Créée le 28/09/08 par Blanche
Vous aimez l'histoire, vous la faites revivre ? Le moyen âge côtoie le XXI°siècle, les Romains voient des appareilles photos, le XIX°siècle découvre la modernité...
Venez nous parler de votre façon de faire revivre l'histoire.

Derniers articles

Cpa - Strasbourg - La cathédrale

Publié par cartophile sur le blog Un jour, une carte... il y a 7 mois

Carte écrite, non voyagée. Ed. Emil Hartmann Correspondance : "Le 22 Mars 1919, Suis Arrivé ici ce matin où je suis en arrêt pour 24 heures. Cela me permet de visiter la ville. C'est très chic. Je...

4698 Capes

Publié par titik03 sur le blog La malle aux trésors il y a 7 mois

Un costume médiéval complet se doit absolument de comporter une belle cape (en tout cas, c'est mon avis !) Voici un très sympathique patron édité chez Mc Calls (année 2004) qui permet de réaliser...

5233 Patron de chaussures historiques

Publié par titik03 sur le blog La malle aux trésors il y a 7 mois

Le plus difficile à trouver, dans un costume historique, c'est bien souvent les chaussures.... Pour ceux qui savent travailler le cuir, j'ai trouvé un patron très sympa qui permet de se faire...

En mode Atelier, samedi 11 Avril 2009

Publié par C.E.S.A.M.M sur le blog Le blog de C.E.S.A.M.M il y a 7 mois

Continuant sur leur bonne lancée, les membres de C.E.S.A.M.M s'activant aux ateliers ont encore une fois bien travaillé. Tandis que Phil continue le tour à poterie, Fabe et Mich' ont employé leur...

162) De Tout mais pas de Rien ! Le chevalier d'Eon.

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 7 mois

- L'arche de Noé - (Images d'archives - D'Eon en homme et d'Eon en femme) Le chevalier d'Eon. Homme ou femme... depuis quelques temps déjà on ne se pose plus la question... et pourtant... il n'a...

Un galon qui m'en a fait voir de toutes les couleurs

Publié par Perline sur le blog Perline_la_Tisserande il y a 7 mois

Alors voilà la petite histoire... A l'arrière de ma voiture étais posé un pannier rempli de laines teintées végétal. Et dans mon rétroviseur, 3 couleurs n'arrettaient pas d'accrocher mon regard :...

160) De Tout mais pas de Rien ! L'Arche de Noé.

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 7 mois

- Le chevalier d'Eon - (Représentation de l'Arche de Noé à l'Abbaye de Saint Savin - Internet) Encore une énigme de l'histoire du Monde! Le déluge! La Génèse raconte la Création du monde et des...

La suite en Normandie

Publié par enfer normand sur le blog ENFER NORMAND il y a 7 mois

4219 Patron chemises médiévales renaissance homme femme

Publié par titik03 sur le blog La malle aux trésors il y a 8 mois

Ce patron, édité par Simplicity en 2006, s'adresse aussi bien aux dames qu'aux messieurs. Il offre en effet la possibilité de réaliser 4 modèles de chemises, avec des variations d'encolures et de...

5008 Patron chemises médiévales renaissance homme

Publié par titik03 sur le blog La malle aux trésors il y a 8 mois

Toujours pour ces messieurs, voici un patron Butterick de 2007. Il permet de réaliser 4 modèles de chemises amples, avec variations de cols et de manches. Il comprend 13 pièces. Tailles : Small à...