Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Reconstitution historique

Reconstitution historique

Créée le 28/09/08 par Blanche
Vous aimez l'histoire, vous la faites revivre ? Le moyen âge côtoie le XXI°siècle, les Romains voient des appareilles photos, le XIX°siècle découvre la modernité...
Venez nous parler de votre façon de faire revivre l'histoire.

Derniers articles

Avignon

Publié par Blanche sur le blog Le Château des rêves il y a 5 mois

Dimanche était organisé la fête de l'Île de la BARTHELASSE à Avignon. C'était une fête super où j'ai pris près de 200 photos ! Je ne ferai pas encore un très long CR parce que aujourd'hui je n'en...

Cpa - Boulogne-sur-Mer - La Promenade de la Digue

Publié par cartophile sur le blog Un jour, une carte... il y a 5 mois

Ecrite et voyagée Ed. L.D.B.

170) De Tout mais pas de Rien ! Le vase de Soissons.

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 5 mois

(Une enluminure glanée sur internet) Au Vème siècle, la Gaule n'était encore qu'une mosaïque de peuples plus ou moins barbares. En 487, Clovis a hérité du royaume de son père et il n'avait qu'une...

Rassemblement Montcornet

Publié par C.E.S.A.M.M sur le blog Le blog de C.E.S.A.M.M il y a 5 mois

Organisé par la compagnie du Crépuscule, le rassemblement du 9 et 10 mai 2009 s'est agréablement déroulé, et ce malgré un samedi pluvieux. Le site de Montcornet en Ardennes(08) offre un cadre hors...

4889 Robe renaissance

Publié par titik03 sur le blog La malle aux trésors il y a 6 mois

Encore un modèle que j'aime beaucoup.... Il s'agit d'une robe Renaissance édité par Mc Calls. Ce patron comporte 11 pièces et permet de réaliser une robe ras du sol, avec corsage ajusté doublé,...

Cpa - Boulogne-sur-Mer - Hotel Impérial - Digue de Mer

Publié par cartophile sur le blog Un jour, une carte... il y a 6 mois

Non écrite et non voyagée Ed. L.L.

Quand les idées dessinées prennent formes...

Publié par C.E.S.A.M.M sur le blog Le blog de C.E.S.A.M.M il y a 6 mois

L'atelier réalisation d'artisanats se porte à merveille, notamment grâce à nos compagnons Arno, Fabe, Philou, et Mich'. Remercions au passage ce dernier qui à transformé son grand garage en grand...

Widderhorn / ram's horn ... Patrons

Publié par Perline sur le blog Perline_la_Tisserande il y a 6 mois

Pour celles qui ne peuvent utiliser ce super logiciel qu'est le gtt de guntram... Voici le patron de ces deux galons. A vous ensuite de faire les modif pour avoir ce que vous souhaitez 1 2 3 4 5 6...

166) De Tout mais pas de Rien ! La belle histoire de l'écriture.

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 6 mois

(Dessin glané sur Internet) Avant l'invention de l'écriture, les humains ont trouvé le moyen de nous laisser des traces de leur existence et de leur vie. Le plus souvent c'était sur de la pierre...