Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Reconstitution historique

Reconstitution historique

Créée le 28/09/08 par Blanche
Vous aimez l'histoire, vous la faites revivre ? Le moyen âge côtoie le XXI°siècle, les Romains voient des appareilles photos, le XIX°siècle découvre la modernité...
Venez nous parler de votre façon de faire revivre l'histoire.

Derniers articles

Chasseur de trésor

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 4 mois

Je viens de regarder un reportage d' « Envoyé spécial » sur Philippe Esnos. Personnage très intéressant car incarnant la figure romantique de l'aventurier chercheur de trésor. J'avais déjà lu un...

Journée à Bastogne

Publié par C.E.S.A.M.M sur le blog Le blog de C.E.S.A.M.M il y a 4 mois

A défaut de n'avoir pu participer à la manifestation d'Historia Mundi, l'association a offert à ses membres une journée à Bastogne, où se déroulait, en ce week end d'été 2009, un rassemblement...

Au fil de la Maine... Mais les pieds dans l'eau

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 4 mois

Inondation spectaculaire de la Maine, en 1995. Photo prise par moi-même depuis la "promenade du bout du monde". Bien sûr, on ne le voit pas sur la photo, mais c'est tout en haut que se situe le...

177) De Tout mais pas de Rien! Le rôle des Chevaliers. (1)

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 4 mois

La légende des Chevaliers. (1) La légende des Chevaliers. (2) Le rôle des chevaliers. (2) Les Chevaliers défenseurs. Au Moyen Age, les Chevaliers* étaient recrutés par les Seigneurs*, pour les...

Montferrand (13 et 14 juin)

Publié par Blanche sur le blog Le Château des rêves il y a 4 mois

De retour de Montferrand et remise de mes émotions, je prends donc place derrière le clavier pour faire le compte rendus d’un week end fort en rire, en chaleur et en bruit ! Une partie (une toute...

176) De Tout mais pas de Rien! La légende des Chevaliers. (2)

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 4 mois

La légende des Chevaliers (1) Des vainqueurs et des vaincus. Des défaites et des victoires. Il est évident que sans les chevaliers, les Rois et les grands Seigneurs* n'auraient jamais pu s'engager...

Cpa - Boulogne-sur-Mer - Le Pont Marguet et les Quais

Publié par cartophile sur le blog Un jour, une carte... il y a 5 mois

Non voyagée, non écrite. Dos divisé. Editions L.L. (Levy Fils et Cie, Paris-Versailles) (n°275)

175) De Tout mais pas de Rien! La légende des Chevaliers. (1)

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 5 mois

La légende des Chevaliers. (2) A la recherche d'un idéal dans la Chevalerie. Ce sont les écrits médiévaux qui ont répandu un "idéal de Chevalerie". Ils nous ont transmis une "réprésentation" en...

Faites de la musique!

Publié par stephvvv sur le blog Le blog de stephvvv il y a 5 mois

En ce mois de juin 2009, alors qu'en Belgique beaucoup préparent les commémoration de la bataille de Waterloo, nous fêteront la musique ce 21 juin. Comme pour beaucoup, cela commencera une semaine...

Essalois (2° épisode)

Publié par Blanche sur le blog Le Château des rêves il y a 5 mois

Nous étions ce week end au château d’Essalois pour la deuxième fois. Mais cette fois, pour deux jours. Nous nous sommes vraiment bien amusé, avons beaucoup rit et surtout avons tous bien pris des...