Reconstitution historique

Reconstitution historique

Créée le 28/09/08 par Blanche
Vous aimez l'histoire, vous la faites revivre ? Le moyen âge côtoie le XXI°siècle, les Romains voient des appareilles photos, le XIX°siècle découvre la modernité...
Venez nous parler de votre façon de faire revivre l'histoire.

Derniers articles

Huriel suite...

Publié par Blanche sur le blog Le Château des rêves il y a 4 mois

Je vous avais promis des vidéos du canon... Et bien les voilà... Quand un canon fait un feu d'artifice et quand un canon se prend pour un dragon, voilà ce que ça donne !

Les combats, Uffeim

Publié par enfer normand sur le blog ENFER NORMAND il y a 4 mois

Et de trois...Huriel

Cette fois, je suis à l'heure... C'était ce week end. Nous avons eut un temps affreux ! Pluie toute la journée ! Heureusement qu'il y avait la salle des fêtes ! Nous avons pu être au sec ! Et c'est...

Saint-Didier en Velay

Là aussi je suis en retard... Nous avons, dans ce petit village médiéval, fait une animation de courte durée. Cette animation essentiellement combattante ne m'a pas empêché de passer un bon moment...

Pommier en Forez

C'est avec un peu de retard (toutes mes excuses) que je poste ici les photos de notre animation danse. Ce jour là, après un pique nique tous ensemble, nous avons visité le prieuré de Pommier et...

Miroir du temps-la chevalerie- Le rôle des Chevaliers. (3)

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 4 mois

La légende des Chevaliers. (1) (2) Le rôle des Chevaliers. (1) (2) De la discipline et beaucoup de courage! La Chevalerie a pris de plus en plus une grande importance. Elle a ses rites, sa...

Chasseur de trésor

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 5 mois

Je viens de regarder un reportage d' « Envoyé spécial » sur Philippe Esnos. Personnage très intéressant car incarnant la figure romantique de l'aventurier chercheur de trésor. J'avais déjà lu un...

Journée à Bastogne

Publié par C.E.S.A.M.M sur le blog Le blog de C.E.S.A.M.M il y a 5 mois

A défaut de n'avoir pu participer à la manifestation d'Historia Mundi, l'association a offert à ses membres une journée à Bastogne, où se déroulait, en ce week end d'été 2009, un rassemblement...

Au fil de la Maine... Mais les pieds dans l'eau

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 5 mois

Inondation spectaculaire de la Maine, en 1995. Photo prise par moi-même depuis la "promenade du bout du monde". Bien sûr, on ne le voit pas sur la photo, mais c'est tout en haut que se situe le...

Miroir du temps-la chevalerie- Le rôle des Chevaliers. (1)

Publié par Viviane sur le blog Le Miroir du Temps. il y a 5 mois

La légende des Chevaliers. (1) La légende des Chevaliers. (2) Le rôle des chevaliers. (2) Les Chevaliers défenseurs. Au Moyen Age, les Chevaliers* étaient recrutés par les Seigneurs*, pour les...