Le Japon ordinaire

Le Japon ordinaire

Créée le 26/09/08 par bakapulu
Le Japon ordinaire, c'est la vie de tous les jours, des quartiers banals, des détails quotidiens. Mais aussi des fêtes et des aspects divers du pays. venez alimenter cette communauté de vos photos et de vos impressions!

Derniers articles

Petite balade à Osu Kannon (Nagoya)

Publié par Marlène sur le blog Le ch'ti Nagoya ou Marlène et Xavier au pays des sushis il y a 11 mois

Petite présentation du quartier d'Osu Kannon de Nagoya. Qu'a-t-il de particulier ? Temple et shopping ! Dès la sortie de métro, une petite rue à gauche, et hop ! Le temple d'Osu Kannon. Il s'agit...

Oasis symphonique

Publié par Xavier sur le blog Le ch'ti Nagoya ou Marlène et Xavier au pays des sushis il y a 1 an

Un petit post rapide ! Aujourd'hui petit tour à Nagoya pour se détendre. Et il pleut !! Après un petit tour par Osu Kanon (voir article dédié) nous nous retrouvons au centre de Nagoya. Petit clin...

Qu'est-ce qui est étrange?

Publié par laurent sur le blog bakapulu il y a 1 an

C'est marrant, dans les commentaires du blog, je lis souvent des trucs du genre "ah ils sont quand même sacrément étrange ces japonais..". La plupart du temps c'est dit sur le ton de l'humour et...

Un week end sous le signe des Julien, une semaine sous celui de HP!

Publié par Ced sur le blog Le blog de Ced il y a 1 an

Ohayo Minna... Il s'en est passé des choses depuis la dernère fois... Faut dire que depuis vendredi tout s'est enchaîné très vite, donc autant commencer par le commencement. Vendredi soir, ma femme...

Un week end de folie!

Publié par Ced sur le blog Le blog de Ced il y a 1 an

Mais que s'est il donc bien passé à Tokyo cette dernière semaine? Un tas de trucs! et notamment le meilleur week end depuis mon arrivée aussi. Tout à commencé vendredi quand nous sommes allés...

Jimbocho et ses librairies

c'est un quartier super connu pour ses bouquinistes et librairies. Quelques rues remplies de ces magasins aux airs vieillots. On y trouve de tout et même des libres de philo en français. J'ay ai...

On peut voir le mont Fuji!

ce qui est bien avec l'arrivée de l'hiver, c'est le ciel qui change de teinte. Je ne crois pas que ce soit à cause de àa mais depuis quelques jours je peux meiux aprcevoir les montagnes vers...

à la troisième personne

Mon empire pour du bon fromage! Le bon fromage éxiste quand on y met le prix. Alors on n'achète quasiment que ça avec du pain pour la soirée et on se fait une bonne vieille fromage party avec du...

Départ de Narita

L'histoire commence à Shibuya où nous avons passé une nocturne au pichet de bière. Il ne reste plus que quelques heures à Raquel dans la capitale japonaise avant de décoller pour Madrid. On...

Brigade des stup

Les brigades anti clopes sillonent une rue de Shinjuku. Ces séniors gentlemen pratiquent l'arrestation en douceur. Ils tendent un cendrier au fumeur illicite. car ç tokyo on ne peut pas fumer...