• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

" 20 ème Prix Bernard Palissy"

" 20 ème Prix Bernard Palissy"

Trouvé sur internet, ça fait plaisir!!!

La condamnation de la guerre (Fénelon)

La condamnation de la guerre (Fénelon)

Caractère funeste de la guerre (Repères : thème de la guerre : présentation) Après avoir vu précédemment la glorification de la guerre sous la plume de Michelet, découvrons ensemble un autre son de…

L'archéologie de l'angoisse

Cette angoisse insidieuse, indicible, était apparue pour la première fois le jour où… Non, la première apparition était antérieure, elle remontait à… Ensuite, elle l'avait réprimée, refoulée jusqu'au…

Le lièvre blanc qu'on ne voit jamais

Le lièvre blanc qu'on ne voit jamais

Et hop ! C'est parti pour une nouvelle aventure de Kitton ! Je me souviens avoir écrit cette nouvelle pour un concours mais je me souviens pas lequel. Vraisemblablement, il fallait parler de…

Des yeux noirs à offusquer le diable

Il a p'tete raison lui là muet presque inconscient à la dérive immobile sur la langue glacée du béton ni combattant ni même observateur avec son réchaud et sa boîte de ravioli tous les jours la même…

Un certain manque d'élégance

On est des dégueulasses faudrait arrêter de s'mentir et c'est p'têtre ça la classe monstres de nous dès les premières pépites de l'aurore au chant des rossignols nous suons dans nos draps le…

Glorification des faits d'armes : bataille de Valmy (Michelet)

Glorification des faits d'armes : bataille de Valmy (Michelet)

Éloge des vainqueurs (Repères : thème de la guerre : présentation) Dans l'article précédent, nous avons vu le silence terrible sur le champ de bataille après la cessation de feu avec Théophile…

Qui fête son anniversaire aujourd'hui ???

Qui fête son anniversaire aujourd'hui ???

C'est notre Kiki chérie … Et oui que tu le veuilles ou non tu passes dans le camp des quinquagénaires. Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la…

Compétition

Quand les romans sont aussi passionnants que ces trois là … Les ouvrages restent en plan !

Le socle de la mémoire

Parmi les objets qu'elle transportait dans son sac, Minima aimait particulièrement le mécanisme d'une boîte à musique cassée. Elle savait que des personnages avaient dansé sur le couvercle disparu…

Ecrire le cinéma - Django : « i like the way you die, boy ! »

Ecrire le cinéma - Django : « I like the way you die, boy ! »

Hé ouais, j’ai vu un film 9 jours avant tout le monde, au Grand Rex, et ça ça déchire!. Le débat, ici, ne sera pas de savoir si c’est un bon film ou non. Mais plutôt de donner les pistes pour la…

"Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson

"Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson

VIDEO Les lecteurs potentiels qui ne peuvent se passer d'une ambiance et d'un environnement urbain se sentiront sans doute quelque peu dépaysés en pénétrant dans les forêts de Sibérie de Sylvain…

Après la Bataille (Gautier)

Après la Bataille (Gautier)

Un profond silence (Repères : thème de la guerre : présentation) Après avoir évoqué la guerre au travers de batailles, voyons aujourd'hui si vous le voulez bien la fin du conflit. Il vous est proposé…

Magie

Je la fais tourner entre mes doigts sous les rayons du soleil de 11h11 elle est un peu sale parce que mes doigts sont sales une centaine de petites boules blanches suivent le mouvement passant du…

" Le héros ", Livre 1, de David Rubin

" Le héros ", Livre 1, de David Rubin

Résumé Avec Le héros, formidable opus qui comptera plus de 500 pages une fois achevé (le 2e volume est prévu pour le printemps 2013), Rubín s’affirme comme un des dessinateurs les plus talentueux de…