• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Violence de l'homme : constat impitoyable (La Bruyère)

Violence de l'homme : constat impitoyable (La Bruyère)

L'homme est-il un animal raisonnable ? (Repères : thème de la guerre : présentation) Durant tout le mois de janvier, il nous appartiendra de pénétrer dans les arcanes de la guerre. Mais avant de…

Juste ça

On parlait de presque rien une ombre sur les murs impossible à décrire, tu sais là, dans la poitrine ça tape sans savoir pourquoi un cil tombe dans un fracas juste une note et des pleurs l'arbre est…

Adel Abdessemed ou le drame de la mythologie collective

Adel Abdessemed ou le drame de la mythologie collective

Âmes sensibles s’abstenir. C’est l’avertissement qui aurait pu figurer à l’entrée de l’exposition actuellement au Centre Pompidou. Car il n’y a pas que Dali, et c’est en suivant la thématique de…

Lire au Japon

Lire au Japon

En hommage à un peuple martyr Traversant la mer, après avoir visité la Corée, nous arrivons au Japon, sur cette terre martyrisée où l’imprévoyance humaine s’ajoute aux tremblements de terre et au…

Le monde de Charlie

Le monde de Charlie

Charlie vient d'entrer au lycée. Là-bas, on le trouve bizarre, pas comme tout le monde, "pas raccord" ! Et pour cause, c'est un jeune garçon discret, passionné de littérature, mais qui a parfois…

Traditions

traditions

Autrefois période des étrennes je pense que cette tradition se perd ! Les romains, déjà ! S'échangeaient quelques pièces et de menus présents en gages d'amitié ou d'amour. J'aime au repas du jour de…

La représentation de la guerre dans la littérature : le sommaire

La représentation de la guerre dans la littérature : le sommaire

Repères : le thème de la guerre : le sommaire Le sommaire du thème de la guerre dans la littérature Il a été indiqué dans l'article précédent, le choix du thème de la Guerre dans la littérature. Il…

Si tu veux la paix, prépare la guerre...

Si tu veux la paix, prépare la guerre...

Repères : le thème de la guerre : l'éditorial "Personne n'est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent…

Bonne et heureuse année 2013 !

Bonne et heureuse année 2013 !

En ce jour, la Gazette Littéraire vous présente ses meilleurs vœux. Plaçons cette année, si vous le voulez bien, sous le signe de la légèreté et de l'humour avec une œuvre d'un humour redoutable :…

Bonne année

Bonne année

Nous voici au 1er rendez-vous de Patricia pour la nouvelle année qui pointe son nez. J'espère que nous serons nombreuses à nous réunir dans son salon. Ne m'en voulez pas mais je réserve une place…

Les réponses du quiz de fin d’année 2012

Les réponses du quiz de fin d’année 2012

Repères : hors-série : le quiz Voici les réponses au quiz qui vous a été proposé le 26 décembre dernier : 1c : Rabelais a écrit le cinquième livre, sa dernière œuvre, publiée à titre posthume qui…

Petit cadeau du lundi - 18

Petit cadeau du lundi - 18

Cette jolie carte pour vous accompagner en ce dernier jour de 2012. Bonne journée à toutes et tous.

Lectures de décembre 2012

Lectures de décembre 2012

Dernier rendez-vous de l'année ; ce mois-ci, j'ai réussi in extremis à lire l'intégralité des livres mis au programme du mois, à peine complétées par des prêts de l'Enfant et de ma collègue ainsi…

Peinture, fuite

Traversé par les paysages arbres fouillis, dé zin tégrés habitations poussière avec ses gens ruisseaux de lumières et que font-ils déjà au passé (déconnexion seconde tout est possible laissons ça…

Le journal des Goncourt : 30 décembre 1895

le journal des Goncourt : 30 décembre 1895

Repères : hors-série Achevons si vous le voulez bien la lecture choisie du journal des Frères Goncourt. Il vous est proposé de découvrir ce qu'écrivait Edmond le 30 décembre 1895 soit 6 mois avant sa…