Cé Moi Ki lé Fai
Tous les styles et les arts sont les bienvenus parce qu'ici on est fan du fait…
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)
Un vieux milliardaire téléphone à une conseillère du coeur : J'ai 62 ans et je suis follement amoureux d'une superbe jeune fille de 19 ans. Pensez-vous que j'aie plus de chance de l'amener à…
Règles : - C'est une phrase de Lunécile, puis une phrase de Gibet etc. - Chacun ne voyait que le dernier mot de la phrase précédente. - L'image a été choisie un peu pareil mais c'est compliqué - la…
Pourquoi cette poussière, ces cendres, ces scories sur l'épure des sentiments, pourquoi cette poix, ce poids, ce poison qui tue le désir, pourquoi ce paysage désertique ou ce froid polaire comme un…
Maëva, la fille d'une copine de notre forum "les Ciseaux d'Or", vient d'ouvir son blog culinaire, l'atelier de Maëva Cliquez sur la bannière pour arriver dans son jeune blog. Bonne continuation Maëva.
Ma situation professionnelle venant de s'éclaircir en un instant, je suis à la fois soulagée et penaude. Soulagée du retour à la normale de mes comptes, ahaha, et penaude parce que je n'aurais rien…
L'été approche à grands pas et avec lui les vacances… Pour vous aider à les préparer au mieux, j'ai eu envie de vous proposer un concours avec, bien évidemment, des livres en jeu. L'équipe de la…
Je viens de lire les nouvelles de Fitzgerald - moins connues que "Tendre est la nuit" ou "Gatsby le magnifique", et j'ai des sentiments mélangés : ce n'est pas qu'elles soient décevantes, non, même…
Repères : thème du divertissement : présentation générale Manon Lescaut et le vol de bijoux Après avoir évoqué l'affaire du vol de la Joconde à l'initiative d'un seul protagoniste, voyons aujourd'hui…
Résumé La vie exécrable qu'a toujours menée François Cenci, né à Rome et l'un de nos concitoyens les plus opulents, a fini par le conduire à sa perte. Il a entraîné à une mort prématurée ses fils,…
On peut regarder le tableau, et voir, déjà, d’un coup d’œil, qu’il est beau. En y regardant de plus près, on peut aussi en apprécier les jeux de lumière et la peau blanchâtre de cette femme (jeune ?…
Repères : thème du divertissement : présentation générale Divertir, ravir quelque chose à autrui. Après avoir vu que les divertissements pouvaient être quelquefois cruels, intéressons-nous dès…
La nuit, je rêve que j'écris. Et le jour, j'écris que je rêve… Pour nager dans le bonheur, il suffit juste d'oublier que la piscine est pleine de sang. Lamentable histoire de jalousie mammaire à…
1873 - 1954 Sidonie-Gabrielle Colette est née à Saint-Sauveur, dans l'Yonne, en 1873. "La maison de Claudine" ( 1922 ), complétée par "Sido" ( 1930 ), nous raconte son enfance, ses rêveries…
" Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir. " Jacques Chirac Bon anniversaire à mon filleul Sylvain, 29 ans et mon cousin Manu, 32 ans ! Gros bisous
Repères : thème du divertissement : présentation générale Rire aux dépens d'autrui Pour clore sur la question du divertissement pris comme un simple amusement, la Gazette vous en propose de…
91 92 93 94 95 96 97 98 99