• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Anniversaire de la marche de l'indépendance , hymne national de la République de Turquie

Anniversaire de la marche de l'indépendance , hymne national de la République de Turquie

C’est aujourd’hui l’anniversaire de l’adoption de l’hymne national turc la “Marche de l'Indépendance ou " İstiklâl Marşı ". Rédigé par Mehmet Akif Ersoy * suite à un concours dont le gagnant de…

"Du fond du gouffre obscur où mon cœur est tombé." (Baudelaire)

"Du fond du gouffre obscur où mon cœur est tombé." (Baudelaire)

Repères : thème de soi : présentation Le gouffre du désespoir Sans chercher à souffrir, l'être peut aussi être confronté à une expérience tragique : le désespoir d'amour qui livre l'homme à la plus…

Féministes : essayez de l’être au lieu de chercher sans cesse à en donner une définition !

Féministes : essayez de l’être au lieu de chercher sans cesse à en donner une définition !

Des combats, des causes pour les femmes, il y en a de multiples, à travers les cultures et les aspects de la société. Comment, alors, oser uniformiser le discours féministe actuel, comme tente par…

Double Vitrage

Immobile. Peut plus avancer. Autiste. Il ne s'est jamais senti aussi isolé. Sourd. Inactif. Desactivé. Il ne s'est jamais senti aussi triste Quand il est seul l'homme n'est rien Il s'ennuie à…

Lire en Afrique du Sud ( suite )

Lire en Afrique du Sud ( suite )

Lectures de Bonne Espérance Des îles de l’Océan Indien en passant par Maurice, il n’y a qu’un petit vol avant d’atterrir sur le continent africain en l’abordant par sa pointe sud où nous…

Le bourreau de soi-même (Térence )

Le bourreau de soi-même (Térence )

Repères : thème de soi : présentation Un père prêt à s'infliger tous les maux Après le moi rêveur, entrons dans une autre dimension où l'être ne cherche plus le plaisir mais la souffrance. Cette…

Réponse

Réponse

Cette barre de fer qui a attiré mon attention avait une fonction importante. C'est un mètre-étalon servant de référence sur les foires et marchés de la bastide. Il fut obligatoire pour unifier le…

"Mon cœur, transparent pour elle seule, hélas ! Cesse d'être un problème"(Verlaine)

"Mon cœur, transparent pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème"(Verlaine)

(Un coin de table, Fantin-Latour, Musée d'Orsay, Paris Verlaine, 1er assis à gauche) Repères : thème de soi : présentation : Le moi rêveur Il a été indiqué dans l'article précédent que l’expérience…

Quésako?

quésako?

En revenant, nez en l'air et oeil au aguet je remarque ce détail le long d'un mur mais c'est quoi à votre avis?

De la seule réalité palpable : soi (Descartes)

De la seule réalité palpable : soi (Descartes)

Repères : thème de soi : présentation Le cogito de Descartes Il a été mis en évidence ce long compagnonnage de l'homme avec la solitude au travers d'un poème de Musset, il est temps de revenir à un…

Maison de retraite idéale (presque)

Maison de retraite idéale (presque)

Mammy vient d’arriver à la maison de retraite et tout le monde est aux petits soins. Les infirmières la baignent, lui servent un délicieux repas et l’assoient sur un fauteuil face à la fenêtre…

Challenge Séries 2013 - Février

Challenge Séries 2013 - Février

Au cas où tu sais pas encore ce que c'est que ce Challenge, tu peux relire l'article du mois de janvier. The Comeback C'est quoi ? Si tu as un sens aigu de la morphologie, tu as sûrement reconnu Lisa…

L'art et la plume - Jean-Luc Parant ne perd pas la boule

L'art et la plume - Jean-Luc Parant ne perd pas la boule

Je vous parlerai des femmes un autre jour que le 8 mars. Lundi 11 mars, par exemple. C’est bien aussi, de parler des femmes un autre jour que le 8 mars. Aujourd’hui, c’est culture, c’est Pauline…

La solitude de l'être (Musset)

La solitude de l'être (Musset)

Repères : thème de soi : présentation Le compagnonnage d'une vie Qu'est-ce qui peut mieux définir soi, sinon ce voile qui le recouvre et qui lui donne une part mystérieuse ? La solitude enveloppe…