• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Racines galopantes

Au loin sur la plaine en rangs serrés armée pacifique des arbres

Rivages

Rivages

Je voudrais aller au plus simple Existe-t-il ce rivage Art nouveau Hissant mille musiques Dôme orange la ville Perdus mistrals nocturne Lucioles, nos réponses Questions notre passé Rien plus que…

Avec l'espoir que tu me lises un jour

[Le retour] [Vertige] [Le pouvoir des mots] in Les Cosaques des frontières, blog de Jan Doets

Impossible retour

Atelier d'écriture 2014 de François Bon Pour combien de temps ? Je suis ici (pour combien de temps ?), attachée à cette table (pour combien de temps ?), arrêtée dans ma course, sans programme…

Le triomphe de la mort de Patrick Weiller

Le triomphe de la mort de Patrick Weiller

Allongé sur le sable ou alangui dans un transat, vous passerez un bon moment avec ce petit polar qui se déroule dans le milieu de la peinture et vous pourrez étoffer votre culture tout en vous…

Irisations

Irisations

Il est là Baigné de sa lumière Sur un sol nuit orage Palette pointilliste Interrompt le désert Routes à perte de vue „ A traversé les temps De cristal et de nuées Il ombrait brillera Demain et …

Zoom

Acmé d'un instant de bien-être isolé dans la courbe des jours au zénith mes pupilles éblouies réduisent la focale de ma conscience endormie zoom sur un grain de lumière

Adieu, adieu, je pars sans détourner les yeux...

A chaque fois qu'un départ s'annonce, les paroles de l'opérette "l'auberge du Cheval Blanc" (une des préférées de ma mère) me reviennent ; mais pas que. En fait, de plus en plus, j'ai l'impression de…

Albatros

J'ai vu des oiseaux étranges, peut-être un albatros. Je suis déjà si loin de cet autre monde… Les oiseaux d'ici se cachent, ou bien je ne les vois plus.

Ramasseux d'galets...

Ramasseux d'galets...

Bon sang, que la Manche est froide ! Fallait du courage pour aller s'y tremper, samedi, mais j'étais portée par la malice. Je savais parfaitement que, "si j'y allais", Clopin "allait y aller" aussi.…

La belle amour humaine de Lyonel Trouillot

La belle amour humaine de Lyonel Trouillot

Vous savez certainement depuis plusieurs années désormais que j’ai un petit faible pour la littérature caribéenne et notamment la littérature haïtienne : tant de talent au milieu de tant de misère.…

L'Aquitania, pays volé par l'histoire...

L'Aquitania, pays volé par l'histoire...

Première époque : Gaillard, Le seigneur de Saint-Cirq En 1259 le Capétien Louis IX, dit Saint-Louis, et le Plantagenêt Henri III, signe à Paris un traité qui abandonne à l’Angleterre un grand nombre…

Le centre du monde.

Les insupportables écrivains seraient égocentriques, enfin plus égocentriques que les autres… Bah. C'est juste qu'ils s'entraînent, eux, aux moments où même Ivan Illitch lâche la main de son moujik…

Les cahiers de mon père...

Les cahiers de mon père...

Baptiste Montazini raconte les cahiers de mon père - 4 Ma vie dans la montagne Arradoy coule sereinement, à l’image d’une petite rivière qui profite de tous les instants. Les moments que…

Clopine contre elle-même...

Relativisons. Mes soucis ne sont pas "fondamentaux", en ce sens que j'ai de quoi vivre, un toit sur ma tête, de l'argent sur mon compte bancaire, et que ma santé physique est aussi bonne qu'elle peut…