Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
304 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

33 ....

33 ....

… Mais quel est ce chiffre mystère ? Devinez-vous ? Allez un petit effort ! Je vous mets un indice : Porphyre Allons bon, qu'est-ce donc que ça ? Voici ce qu'en dis Wikipédia : Porphyre (roche)…

Rentrée littéraire 2012 : les grands tourments

Rentrée littéraire 2012 : les grands tourments

Les Grands Tourments, 4° volet dans la série les Exilés de L'Arcange Auteur Michel ZORDAN - ISBN 978-2-9532863-3-5 - 280 pages aux Editions 3 Z De retour au château je retrouvai papa dans son bureau.…

Rentrée littéraire 2012 : l’héritière aux deux royaumes

Rentrée littéraire 2012 : l’héritière aux deux royaumes

L’héritière aux deux Royaumes Auteur Michel ZORDAN ISBN 978-2-9532863-8-0 240 pages aux Editions 3 Z Extrait- Le matin du 28 avril, dès cinq heures, je sautai du lit. Une à une les étoiles quittaient…

Ma rentrée littéraire - une femme et du féminisme au menu

Ma rentrée littéraire - une femme et du féminisme au menu

Cette image a beaucoup circulé, mais je ne peux résister : J’ai lu quelque part qu’un Français lit en moyenne 2.3 livres par an. Il lui faudrait donc 300 ans pour pouvoir lire l’ensemble des livres…

Abracadabra

Et sais-tu pourquoi nous en sommes-là ? Bof. Voilà. Tous pareils. Au moment précis où l'on s'aperçoit qu'il n'y a aucun espoir tout devient si beau inefficace comme des larmes sur un tombeau je te…

Souvenirs de tournage : Pierres qui roulent...

Souvenirs de tournage : Pierres qui roulent...

Nous sommes en 2008-2009. Le contexte est globalement le même que pour Amour et Laine, sauf que cette fois-ci les profs de l'atelier décident que deux court-métrages seront réalisés parallèlement.…

Un héritage immatériel : le souvenir (Lemoyne)

Un héritage immatériel : le souvenir (Lemoyne)

La transmission d'une mémoire (repères : thème de l'héritage : présentation) Il existe des héritages qui n'ont rien de matériel, il n'en sont pas moins les plus beaux. La Gazette Littéraire vous…

Les chûtes du Rhin

Les chûtes du Rhin

J'ai pris un peu de temps pour vous conter la suite de nos vacances, désolée. Le 26 juillet nous avons pris la route pour les chûtes du Rhin, situées en Suisse. Nous avons fait un trajet assez long à…

Au bord des vagues

Au bord des vagues

L'espace était partagé à peu près comme ceci entre le ciel et le sable : C'était un soir d'été. Je l'avais rejointe au bord de l'océan. Ses yeux brillaient comme des étoiles. Elle avait répondu à mes…

Rentrée littéraire 2012 - les grands tourments

Rentrée littéraire 2012 - les grands tourments

Les Grands Tourments, 4° volet dans la série les Exilés de L'Arcange Auteur Michel ZORDAN - ISBN 978-2-9532863-3-5 - 280 pages aux Editions 3 Z Extrait -J’étais persuadé que certains saisonniers en…

Rentrée littéraire 2012- L'héritière aux deux royaumes

Rentrée littéraire 2012- L'héritière aux deux royaumes

L’héritière aux deux Royaumes - Auteur Michel zordan - isbn 978-2-9532863-8-0 - 240 pages aux Editions 3 z Extrait - Je tenais dans les mains cette relique venue d’un autre siècle. Un modeste et…

L'animal reste le plus majestueux ! Peinture à l'huile

L'animal reste le plus majestueux ! peinture à l'huile

Pour un passionné de Corida! Même si personnellement je n'aime pas…Je suis plutôt du côté de Cabrel…Alors…Alors…La force au Taureau…

Petite pause bloguesque...

J'ai fermé les fenêtres de la petit chambre du fond du jardin, réintégré la grande maison, l'ai trouvée bien grande depuis que Clopinou l'a quittée (et il ne pourra guère revenir que toutes les trois…

Voyages

Voyages

Ça m’avait pris comme ça, un jour de beau temps. Il est toujours plus évident de prendre des décisions importantes quand il fait beau temps. Le soleil peut-être, ou la chaleur qui fait monter dans…

" Le retour de Lilith ", de Joumana Haddad

" Le retour de Lilith ", de Joumana Haddad

Résumé Dans ce texte poétique sensuel et fervent, Lilith la scandaleuse devient la porte-parole de toutes les femmes libres d’être et d’aimer. Elle est l’incarnation de la féminité primale, celle que…