• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Une proposition d'emploi insolite (J.Coe)

Une proposition d'emploi insolite (J.Coe)

Repères : thème de soi : l'étude Résumé : Vendeur d'électro-ménager à Londres, Maxwell Sim, « être archi-banal » (page 219) se trouve, le jour de la St Valentin, dans un restaurant à Sydney. Il…

Petit échange ...

Petit échange ...

Tous les mois Manou organise un petit échange sur son blog. Pour février c'était un porte-clefs soit fabrication maison, soit acheté. Pour ma part, étant momentanément bloquée de mon bras gauche à ce…

Quand ton livre fait partie du patrimoine local…

Quand ton livre fait partie du patrimoine local…

La 19ème journée des écrivains à Trets s’est très bien passée… pour une journée de dédicaces. C’est vrai que, même quand on est confronté à l’excitation des premières dédicaces et des premiers salons…

L'adaptation de Mrs Dalloway au cinéma

L'adaptation de Mrs Dalloway au cinéma

Repères : thème de soi : étude Pour aller plus loin dans la lecture de Mrs Dalloway, il vous est proposé de découvrir sa libre adaptation cinématographique au travers de la bande-annonce du film de…

L'adaptation cinématographique de "Vivants", d'Isaac Marion

L'adaptation cinématographique de "Vivants", d'Isaac Marion

Pour rappel voici le livre : J'ai lu ce livre au moment de sa sortie en octobre 2011. Voici quelques phrases extraites de l'article que 'jai publié à l'époque pour vous donner une idée de mon avis…

De l'absence d'amour de soi (J.Coe)

De l'absence d'amour de soi (J.Coe)

Repères : thème de soi : l'étude Après avoir parcouru ensemble Mrs Dalloway de Virginia Woolf, changeons d'atmosphère avec le roman de Jonathan Coe, la vie très privée de Mr. Sim. Un homme, une…

Lire au Zimbabwe

Lire au Zimbabwe

Zimbabwe, Zambie, Botswana, Namibie Lire entre Lusaka et Harare Avec cette étape, nous abordons la partie centrale de l’Afrique méridionale, celle qui se situe entre la République du Congo et…

Peter Walsh, l'homme éconduit (V.Woolf)

Peter Walsh, l'homme éconduit (V.Woolf)

Repère : thème de soi : l'étude Résumé : il a été précisé dans l'article précédent la coexistence de nombreux monologues de personnes qui se croisent par hasard au sein d'une même journée d'été. Mrs…

Salon du livre de Mortagne sur Gironde

Et un salon de plus ! Je serai au Salon du Livre de Mortagne sur Gironde le dimanche 04 août. Pour plus de renseignements, suivez le lien : Salons du livre pour 2013 A bientôt !

La folie de Septimus Waren Smith (V. Woolf)

La folie de Septimus Waren Smith (V. Woolf)

Repères : thème de soi : l'étude Résumé : il a été précisé dans l'article précédent la coexistence de nombreux monologues de personnes qui se croisent par hasard au sein d'une même journée d'été. Mrs…

Innocence et châtiment

Innocence et châtiment

Minima à d.W. Ce soir-là, je me sentais lourd et fatigué. J'oubliais de regarder la lumière. Obligé de vaquer à des occupations fastidieuses, le lot du quotidien, toujours à recommencer. Mon atelier…

La Libibandine – « c’est pas pour les gamines » mais c’est pour tous(tes) les autres !

La Libibandine – « c’est pas pour les gamines » mais c’est pour tous(tes) les autres !

Je suis allée au théâtre, vendredi, pour un de ces bons plans jeunes qui permettent de tester les spécialités culturelles de Paris. C’était le théâtre Funambule, mignon petit coin dans un Montmartre…

Des monologues intérieurs en cascade (V. Woolf)

Des monologues intérieurs en cascade (V. Woolf)

Repères : thème de soi : l'étude Résumé : l'action du roman de Virginia Wollf se situe dans le cadre d'une journée du mois de juin 1923 ; Mrs Dalloway s'occupe de l'achat de fleurs dont elle a besoin…

Joe Bousquet ou l'horizon chimérique

Joe Bousquet ou l'horizon chimérique

Je ne vous dissimulais pas dans mon article sur la poésie - La poésie - Quel avenir ? - l'inquiétude que m'inspirait la désaffection progressive du public à son égard. Je pourrais établir d'ailleurs…