• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Plis

Nos déplacements dans la ville de A. Se faisaient selon trois axes. Par l’Ouest, nous allions chez ma grand-mère paternelle, par l’Est, nous nous rendions au cimetière et en Belgique, et quand nous…

Où il est question de découvrir le thème du mois de juin 2013...

Où il est question de découvrir le thème du mois de juin 2013...

Repères : au fil du temps : question du jour Petite question du jour… Quel sera le thème du mois de juin à la Gazette Littéraire ? Vous me direz, le mois de juin, c'est demain ! Précisément,…

Qu'est-ce qu'on emporte dans sa valise ?

Qu'est-ce qu'on emporte dans sa valise ?

Repères : au fil des jours Sur cette interrogation insolite qui fait référence au thème de la Grande Librairie, l'émission littéraire de France 5, de ce soir à 20h35, il vous est proposé de chercher…

Lumière et ténèbres...

Une "amie de ouèbe", qui est d'ailleurs plus que cela car nous nous sommes rencontrées et elle m'a rendu service, et pour laquelle j'éprouve du respect et une reconnaissance étonnée (on peut être…

Table fête des mères

Table fête des mères

Dans cet article je vous parlais du concours organisé par Nicole à l'occasion de la fête des mères. Ce concours est sponsorisé par Greenweez. 2 disciplines s'offraient à nous : soit l'art de la…

Impossible possible

La seule ruine importante que je connaissais était celle d’un ancien théâtre situé non loin de la piscine et des Bains-Douches. Il me semblait percevoir une inflexion particulière de leurs voix…

Une ombre sur le Monde

Une ombre sur le Monde

Sortie le 1er mai : Une ombre sur le Monde - Auteur Michel zordan - isbn 978-2-9532863-4-2 288 pages - format 15x21- Prix public 16€ infos >>>http://www.Unauteur.Com/ Extrait - Souvent le…

Petit jeu du soir ...

Petit jeu du soir ...

( litteratus) repères : jeux Question du jour : quel est l'auteur représenté sur ce dessin amateur : a) Molière, b) Balzac, c) Stendhal Le gagnant aura pour lot … La reconnaissance éternelle de…

Réédition reçue !

Réédition reçue !

Ce matin, j'ai eu la bonne surprise de voir apparaître devant la porte de la maison un sympatique livreur. Sympatique, il l'était forcément, puisqu'il venait me livrer mes exemplaires de la réédition…

Le jardin d'incertitude - présentation

Le jardin d'incertitude - présentation

Roman d'une famille entre les années 1940 et 1990 que les circonstances ont mis provisoirement à l'abri des bouleversements de la modernité. Charles, avocat, et sa très belle épouse vivent au…

Quand on sera grands

Quand on sera grands

Vous souvenez-vous de ce que vous vouliez faire quand vous étiez petits ? Moi c'était vétérinaire, je voulais sauver tous les animaux ! Dans cet album publié chez Les p'tits bérets, un petit garçon…

La Gazette Littéraire sur Youtube

La Gazette Littéraire sur Youtube

Repères : on parle de la Gazette : vidéo La Gazette littéraire fait son entrée sur Youtube avec cette petite vidéo de présentation. N'hésitez pas à la promouvoir parmi vous. Bonne lecture !

Balzac, la vie et moi...

Je me souviens parfaitement du premier livre que j'ai (r)ouvert, et surtout que j'ai pu lire, vers le mois de mars. C'était la Cousine Bette de Balzac, j'avais gardé le souvenir d'une lecture…

Mon dernier coucou à The Office

Mon dernier coucou à The Office

Vive les moches ! Quand j'ai posé mon flow sur DylanesqueTV à propos de The Office, j'ai oublié de dire une chose qui m'est chère : j'aime aussi beaucoup The Office parce que c'est une des seules…

Occultation

Je ne pouvais pas ignorer qu’il y avait eu deux guerres avant ma naissance, mais justement, c’était avant ma naissance, pour moi, le monde ne faisait que commencer. Lors de nos promenades…