• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Jeu-concours fête des mères

Jeu-concours fête des mères

A l'occasion de la fête des mères Nicole (Nicole-passions) organise, en partenariat avec Greenweez.Com, un concours. Cliquez sur le l'image pour accéder aux conditions de ce concours. Nicole…

Délivrance

A une quinzaine de kilomètres de h. Et de a. Se trouvait la ville de L., associée aux grandes oreilles de mon grand-père mourant, au chevet duquel nous avait convoqués ma grand-mère maternelle.…

La ruine de David Golder (I. Némirovski)

La ruine de David Golder (I. Némirovski)

Repères : thème de la finance : l'étude Il a été indiqué dans l'article précédent le face face terrible entre les deux associés de la Goldmar. Le refus de David Golder de céder des actions des mines…

Lire au Sénégal

Lire au Sénégal

A la mémoire de Léopold Sédar Senghor A l’extrême pointe ouest du continent africain, le Sénégal sera notre dernière étape africaine, il possède une littérature suffisamment riche pour que nous y…

Fascination

Elle ressemblait à ces enfants arrêtés devant un magasin de jouets, incapables de se décider à s'en éloigner. Dans cette rue, sur ce trottoir, les pieds immobilisés dans le cadre de deux ou trois…

David Golder, un homme sous pression (I. Némirovski)

David Golder, un homme sous pression (I. Némirovski)

Repères : thème de la finance : l'étude Il a été indiqué dans l'article précédent le face face terrible entre les deux associés de la Goldmar. Nous voici plongés dans le monde impitoyable de la…

Expo broderies 2013

Expo broderies 2013

Le club de La Daguenière, dont Lolotte Bouclée est l'une des chevilles ouvrières, organise tous les 2 ans leur superbe exposition. Pour vous y rendre vous avez tous les renseignements sur cette très…

Twitter

Bonjour à tous ! Ca y est ! Nous avons dépassé la barre des 100 followers sur Twitter ! Merci à tous pour votre soutien ! Pour ceux qui n'y sont pas encore, venez nous rejoindre ici : link A bientôt !

David Golder, un homme d'affaires sans scrupules (I. Némirovski)

David Golder, un homme d'affaires sans scrupules (I. Némirovski)

Repères : thème de la finance : l'étude Il a été indiqué dans l'article précédent, les points communs et les points de divergence entre les deux romans, objet de l'étude. Débutons avec David Golder…

Des pratiques boursières distinctes (Némirovski/Dee)

Des pratiques boursières distinctes (Némirovski/Dee)

Repères : thème de la finance : l'étude Il a été indiqué dans l'article précédent l'objet des deux livres de notre petite étude : - David Golder, d'Irène Némirovski, roman publié en 1929. - Les…

Le monde de la finance : un obscur objet de... Curiosité

Le monde de la finance : un obscur objet de... curiosité

"Un financier digne de ce nom ne va pas à la Bourse, il y "vole"(Willy)" Repères : thème de la finance : l'étude Les aberrations du monde Il a toujours été plus facile de critiquer les aberrations du…

Le coin du lecteur : au secours pardon de Frédéric beigbeder

LE COIN DU LECTEUR : AU SECOURS PARDON de Frédéric BEIGBEDER

Au secours, Octave est de retour et franchement il va pas beaucoup mieux qu'auparavant ! Au secours pardon est la suite de 99 Francs et aux premières lignes ont le devine de suite. Cette fois Octave…

Un autre anniversaire aujourd'hui ....

Un autre anniversaire aujourd'hui ....

… Et cette fois c'est notre Lolotte qui est à l'honneur ! Beaucoup la connaisse par tout ce qu'elle nous a offert via son blog et par l'amitié qu'elle sait si bien partager. Je te souhaite une belle…

La permanence d'un interrogation poignante (Weber)

La permanence d'un interrogation poignante (Weber)

Repères : thème de la finance : présentation Qu'est-ce qu'il y aura dans la cage ? Pour clore notre présentation, la Gazette littéraire vous propose de réfléchir sur le fondement du capitalisme. Ce…