LA VITRINE DU LIBRAIRE
Derniers articles
Booking through Thursday (47)
Le 15 octobre , le site Booking through Thursday demandait ... Quand avez vous vidé /purgé votre bibliothèque pour la dernière fois ? La gardez-vous réduite à l'essentiel en permanence, ou les...
La correspondance dans tous ses états ...(pistes de lecture)
UNE BIBLIOGRAPHIE SÉLÉCTIVE ... Les Liaisons Dangereuses, Choderlos de Laclos, folioplus classiques (4,75 euros) cf étude sur le roman épistolaire. Les Souffrances du Jeune Werther, Goethe folio...
Hommage à René de Buxeuil
De belles fleurs !
Pour l'instant il ne sagit pas de moi ou de quelques autres "belles fleurs", ces photos là seront pour plus tard, patience . Là je vous montre les fleurs reçues pour notre anniversaire de mariage...
Par ma fenêtre...
Je regarde et j'aimerais stopper les travaux mais je sais bien que c'est une utopie, alors, "Ralentir travaux" *Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré. AU FER ROUGE** Le...
Les Liaisons Dangereuses face à Werther ... (correspondance)
Si nous résumions ? Étude croisée des œuvres Genre littéraire Lieu du récit Datation du récit/ nbre de personnage Sentiments évoqués thèmes principaux Les liaisons dangereuses Choderlos de Laclos...
Expo : le petit chaperon rouge
Le petit chaperon rouge...Tout le monde connait ce conte. Les contes sont d’abord des histoires pour enfants. Après avoir longtemps été transmis fidèlement de bouche à oreille, ils ont fini par...
Morale du jour !
Cette année, le 25 octobre.... c'est un dimache mais la morale reste la même....
Theatre ...
Photo Maison de Liza Honfleur - Création 2005 - Xavier Legat et Augustin Roy "On joue Molière bien sûr, mais aussi Musset, Tchekov, Brecht, Shakespeare. Bref ! on a des ambitions." ( Extrait de LA...
Roman épistolaire : la fin du narrateur ?
Rien n'est plus agréable que de recevoir des lettres d'un être cher qui prend sa plume pour nous témoigner de son amitié. Ce geste précieux nécessite à la fois du temps et du talent. Car...