• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Un texte déjà ancien, mais l'actualité le ranime... C'est pour Akynou, qui s'y reconnaîtra !

Les mains des hommes Au début de ma vie d'adulte, pas d'ambiguïté. J'avais décrété que les mains qui me plaisaient étaient longues, maigres, avec des doigts aux bouts spatulés, des mains d'artistes…

Vers une autre économie du livre...

Vers une autre économie du livre...

Une nouvelle histoire du livre… Repères : thème de la diffusion : l'étude Crise ou révolution numérique Nous sommes confrontés depuis plus de cinq ans à une crise profonde touchant de nombreux…

78 pages...

78 pages...

Mon petit livre de nouvelles me paraît ridiculement mince. Mais pourtant, si je dois définir l'élan qui présida à sa création, le nombre y jouait un rôle de premier plan. Que deviennent, en effet,…

Objectivement ?

à la manière de Beaumarchais, je pourrais résumer : "Si le désir est mon maître, La convoitise est ma servante" Mais n'est-ce pas là, précisément, que gît - in fine - le problème de l'hédonisme ?

On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

(litteratus) Repères : thème de la diffusion : présentation Balzac et le monde de l'édition et de l'imprimerie Pour achever notre présentation, il vous est proposé de lire un avertissement en date de…

Fiction ou réalité

Non je ne peux pas le penser mon imagination est la plus forte je ne suis pas ce néant

A bsence

A bsence

à peine couleurs à peine posées murmure de la lumière instant de grâce contemplation ascèse ce que dit l'absence d'écriture ou le silence des arbres nus quand les herbes sèches dessinent un espace de…

Les démêlés avec un éditeur...

Les démêlés avec un éditeur...

Lorsqu'un auteur a des démêlés avec son éditeur repères : thème de la diffusion : présentation Une lettre cinglante de Diderot Restons si vous le voulez bien en compagnie de Diderot que nous avons vu…

Bienvenue au 84 Charing Cross road !

Bienvenue au 84 Charing Cross road !

Bienvenue chez Marks and Co ! Repères : thème de la diffusion : au fil des mots Une adresse mythique Après avoir fait la découverte d'un libraire célèbre à Notting Hill, il vous est proposé de…

Entrechat

Mon chat lève parfois une patte si tendue, si droite, si drue, qu'elle m'évoque un comportement humain. Celui de l'ouvrier en grève levant son poing, du désespéré prenant le ciel à témoin du vide qui…

Méditation sur l'absence, par Isabelle Pariente-Butterlin

Ce texte a été publié une première fois par Isabelle Pariente-Butterlin sur son blog aux bords des mondes [ link ] le 15 juin 2013. Seuls les hommes libres sont très reconnaissants les uns à l’égard…

Rentrée littéraire 2013 : la princesse de bronze 1

rentrée littéraire 2013 : la princesse de bronze 1

Roman : la princesse de bronze - Auteur Michel ZORDAN Extrait chapitre 1 - Le pacte Je me présente, Raphaël Lemer, 24 ans, je suis pompier de Paris. Cet après-midi à 16 heures 14 nous avons été…

L'édition au risque de la Censure...

L'édition au risque de la Censure...

Les libraires et la Censure repères : thème de la diffusion : présentation Les ruses des éditeurs Dans cet article, il sera mis en évidence les risques pris par de nombreux éditeurs vis à vis de la…

Le renard était déjà le chasseur de Herta Müller

Le renard était déjà le chasseur de Herta Müller

En cette saison où l’Académie suédoise attribue la plus haute distinction littéraire de la planète, j’ai pensé qu’il était intéressant de rappeler l’un des derniers récipiendaires de ce prix qui n’a…

Unisson

L'éclat argenté de la lune de ton sourire fatigué fait naître en moi le besoin de l'autre coeur Cette admiration que je ressent pour celle qui est en face de moi, crevée. Comment je peux en tomber…