• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Le mystère de la porte de la chambre jaune (Leroux)

Le mystère de la porte de la chambre jaune (Leroux)

La porte fermée de l'intérieur repères : thème de la porte : présentation Une porte fermée, une enquête policière Nous voici désormais dans l'univers de la porte prise sous l'angle du mystère. En…

Bernay dans l'Eure

Ce sera, samedi, Bernay sur l'heure ! C'est mon pote Philippe qui en a eu l'idée : nous allons faire un tour là-bas, lui et moi, les bras chargés. Pour lui, il s'agit de la première brochure de…

Terre Promise

Terre Promise

Je suis partie au-devant de moi Comme la source au-devant de son cours, Le rayon au-devant de son cercle. L’ami d’enfance m’a pris par la main. Au garage, la bicyclette n’a plus de roues, La poupée…

La porte d'Ishtar (Bouchor)

La porte d'Ishtar (Bouchor)

Le franchissement de sept portes Repères : thème de la porte : présentation Les sept portes Après avoir vu que les portes étaient associées aux fenêtres, entrons aujourd'hui dans le vif du sujet avec…

Lorsque la porte fait sa publicité...

Lorsque la porte fait sa publicité...

Le thème de la porte et le bonheur des publicitaires… Repères : thème de la porte : au fil du temps L'humour dans la publicité Après avoir évoqué le thème classique de la porte dans le cas d'un…

Du côté des boutiques

Il y avait deux librairies-papeteries dont l'une était plus achalandée, mieux éclairée que l'autre. On achetait les fournitures d'école dans la moins chère. Mon père aimait regarder leurs vitrines,…

Les portes et fenêtres closes (Corbière)

Les portes et fenêtres closes (Corbière)

La damnation : portes et fenêtres closes Repères : thème de la porte : présentation L'appel de la perdition Nous avons vu dans l'article précédent que la porte était associée aux fenêtres. Illustrons…

Les caprices d’une porte automatique…

Les caprices d’une porte automatique…

Une porte automatique en folie ! Repères : thème de la porte : au fil du temps Une caméra cachée La Gazette Littéraire vous proposera différentes illustrations du thème de la porte durant ce mois en…

Quelques excellentes nouvelles

Outre la bonne nouvelle du Nobel de littérature, tombé dans l'escarcelle d'un Alice Munro de quelques quatre-vingt printemps, il y a la diffusion, sur Arte, de "Top of the Lake" de Jane Campion, que…

Hammerstein ou l'intransigeance de Hans Magnus Enzensberger

Hammerstein ou l'intransigeance de Hans Magnus Enzensberger

Au moment où les forces diaboliques reprennent vigueur dans toute l’Europe, et notamment en Europe centrale, il m’a semblé bon de rappeler que certains n’ont pas pliés devant la déferlante nazie et…

Marche du retour

Alors venait le temps de la marche dans la nuit. Je donnais un baiser presque solennel à ma grand-mère. Mon père avait l'air triste. Le retour de mon frère essoufflé animait soudain la scène. Ma mère…

La représentation de la porte dans la littérature

La représentation de la porte dans la littérature

Sommaire du mois de novembre 2013 Repères : le thème de la porte : le sommaire Il a été indiqué dans l'article précédent la portée symbolique du thème de la porte que nous évoquerons durant le mois…

Prenons... La porte !

Prenons... la porte !

Franchissons la porte, le seuil de tous les possibles… Repères : thème de la porte : éditorial "La porte de l’hôtel sourit terriblement Qu’est-ce que cela peut me faire ô ma maman D’être cet employé…

Madame la Lune

Madame la Lune

Je voudrais tant attraper la lune, ronde et charnue, piquante et taquine, loin de tout et loin de nous. Je voudrais la croquer, la caresser, la maintenir et l’assagir, insaisissable blancheur ombrée.…