• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Les difficultés de trésorerie d'un libraire-Éditeur (Hugo)

Les difficultés de trésorerie d'un libraire-Éditeur (Hugo)

Les difficultés de trésorerie rapportées par Victor Hugo repères : thème de la transmission : présentation Créance du poète sur le libraire Il a été indiqué dans l'article précédent les risques…

Petite pub pour une amie .

Petite pub pour une amie .

Il y a un bon moment que je voulais lui faire un peu de pub mais ma tête de linotte me joue toujours des tours, . Je répare mon étourderie en vous parlant d'elle aujourd'hui. Mais de qui ? De Marief…

Te tet te ta titntctcactcn

Aaauje*eflllmmmxxmbbyyybsssbbcdettttctctctctctctctctctctctctctctctctctctctctctctttttfghijklmzzzzzznopqrstuviiifffffwxyoooaaaaaarrrrrrz aaaujeeflllmmmxxmbbyyybsssbbcd Je ttttctctctc i ctnt i tct it…

Les risques financiers de l'éditeur : l'affaire Marius Cabannes...

Les risques financiers de l'éditeur : l'affaire Marius Cabannes...

Les risques financiers de l'édition repères : thème de la transmission : présentation Une affaire de flair Dans les articles à venir, nous traiterons, si vous le voulez bien, des rapports entre…

Rencontre avec un célèbre libraire...

Rencontre avec un célèbre libraire...

Un libraire bien sympathique à Notting Hill Repères : thème de la diffusion : au fil des mots Coup de foudre à Notting Hill Restons, si vous le voulez bien, en compagnie de nos libraires préférés, la…

Des querelles d'éditeurs

Des querelles d'éditeurs

Les querelles d'éditeurs-libraires Repères : thème de la diffusion : présentation Le sérieux du travail d'édition Nous avons dans l'article précédent évoqué le rôle de l'éditeur dans la diffusion et…

Inquiétude ultime...

On ne sait évidemment pas de quelle manière on mourra. Mais, vu le grignotage de mon pouvoir d'achat, j'espère juste ne pas avoir une fin de moi trop difficile.

Vient de paraître aux éditions La Chambre d'échos

Xavier Gardette, Cent jours après la floraison des lys Un goût de terre argilo-calcaire, une odeur de chemins vicinaux, de voies de petite communication et au fond coule une rivière qui ferme le…

Diffusion des livres d'occasion

Diffusion des livres d'occasion

La deuxième vie des livres d'occasion repères : thème de la diffusion : au fil des mots. Une initiative éco-citoyenne Après avoir abordé la question des librairies de livres anciens, voyons…

Petites pages anecdotiques, arrachées à l'éphéméride de ma vie. Qui n'en veut ?

petites pages anecdotiques, arrachées à l'éphéméride de ma vie. Qui n'en veut ?

Mon petit livre de nouvelles : "Petites histoires familiales et nombreuses" semble devoir (enfin ?) naître sous forme "papier" et "téléchargeable" fort prochainement.(Hourrah ?) Je connais déjà le…

L'intérieur d'une libraire : (Martial/De Heredia)

L'intérieur d'une libraire : (Martial/De Heredia)

L'intérieur d'une librairie : bienvenue chez Attrectus ! Un librairie romaine Nous avons vu précédemment l'hommage rendu aux traducteurs, entrons aujourd'hui proprement dans l'univers même de la…

C'est rigolo : ça coïncide !

C'est rigolo : ça coïncide !

J'ai eu connaissance de cet honteux détournement (mais wouarf wouarf wouarf) juste quand je venais de poster un long commentaire, sur le forum de Breaking Bad, expliquant que Walter White, cet…

A la source de la littérature avec Danielle Carlès

Alors que les autorités publiques ont pris la décision, depuis de nombreuses années, d'agir dans le sens de la disparition des études de lettres classiques, Danielle Carlès, professeur de lettres et…

Le plaisir de chiner des livres...

Le plaisir de chiner des livres...

Librairies d'occasion : le plaisir de chiner repères : thème de la diffusion : au fil des mots Librairie Entropie (Paris) Nous continuons notre petit tour d'horizon de l'univers des librairies. Après…

L'accordeur de silences de Mia Couto

L'accordeur de silences de Mia Couto

Au cours de mes pérégrinations littéraires africaines, j’ai rencontré ce texte de Mia Couto qui m’a fait sourire, rire parfois, mais qui m’a aussi désolé et attristé. Il ouvre une porte sur une…