Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

LA VITRINE DU LIBRAIRE

LA VITRINE DU LIBRAIRE

Créée le 25/09/08 par Lizagrece
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..

Derniers articles

Au restaurant

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 13 jours

" (...) Nous pouvons vous proposer du poulet grillé au citron vert. Pour ma part, je vous conseillerai le filet de barbue - sauce à l'orange ..." (Extrait de LA CANTINE LITTERAIRE page 122) POUR...

Les exceptions au secret de la correspondance (I) (marquise de Sévigné)

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 13 jours

La Gazette vous permet de parcourir une lettre célèbre écrite par une mère à sa fille. Redécouvrez la qualité littéraire d'une correspondance qui est parvenue jusqu'aux oreilles de Louis XIV qui,...

Booking through Thursday (47)

Publié par Bill sur le blog  le blog bill.et.marie il y a 13 jours

Le 15 octobre , le site Booking through Thursday demandait ... Quand avez vous vidé /purgé votre bibliothèque pour la dernière fois ? La gardez-vous réduite à l'essentiel en permanence, ou les...

La correspondance dans tous ses états ...(pistes de lecture)

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 14 jours

UNE BIBLIOGRAPHIE SÉLÉCTIVE ... Les Liaisons Dangereuses, Choderlos de Laclos, folioplus classiques (4,75 euros) cf étude sur le roman épistolaire. Les Souffrances du Jeune Werther, Goethe folio...

De belles fleurs !

Publié par Janou sur le blog Les tous petits bavardages de Janou il y a 15 jours

Pour l'instant il ne sagit pas de moi ou de quelques autres "belles fleurs", ces photos là seront pour plus tard, patience . Là je vous montre les fleurs reçues pour notre anniversaire de mariage...

Par ma fenêtre...

Publié par martine sur le blog Le blog de martine il y a 15 jours

Je regarde et j'aimerais stopper les travaux mais je sais bien que c'est une utopie, alors, "Ralentir travaux" *Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré. AU FER ROUGE** Le...

Les Liaisons Dangereuses face à Werther ...

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 16 jours

Si nous résumions ? Étude croisée des œuvres Genre littéraire Lieu du récit Datation du récit/ nbre de personnage Sentiments évoqués thèmes principaux Les liaisons dangereuses Choderlos de Laclos...

Expo : le petit chaperon rouge

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 16 jours

Le petit chaperon rouge...Tout le monde connait ce conte. Les contes sont d’abord des histoires pour enfants. Après avoir longtemps été transmis fidèlement de bouche à oreille, ils ont fini par...

Morale du jour !

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 17 jours

Cette année, le 25 octobre.... c'est un dimache mais la morale reste la même....