• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

La porte de l’enfer

La porte de l’enfer

La porte des camps de la mort Repères : thème de la porte : au fil des mots Un travail de mémoire Dans le cadre de notre thématique, il vous est proposé d’ouvrir la porte de l’enfer avec le film…

La porte de communication (Maupassant)

La porte de communication (Maupassant)

Comment décourager un futur amant ? Repères : thème de la porte : présentation Un secret opportunément mal gardé Après avoir fait pénétré le nouveau venu comme vous avez pu le découvrir dans…

De l’autre côté de la porte …

De l’autre côté de la porte …

Une entrée dans le champ poétique (S.Weill) Repères : thème de la porte : au fil des mots Après avoir vu les illustrations légères de la thématique, découvrons aujourd'hui le registre poétique. Il…

Dans la grande nuit des temps de Antonio Munoz Molina

Dans la grande nuit des temps de Antonio Munoz Molina

Antonio Munoz Molina semble bien penser au Prix Nobel de littérature, même s’il est fortement concurrencé, en Espagne même, par Javier Marias, aussi cherche-t-il à écrire l’œuvre qui pourrait faire…

Arrêtes, Arrêtes de Serge Bramly

Arrêtes, Arrêtes de Serge Bramly

Serge Bramly Né le 31 janvier 1949 à Tunis Romancier, critique d’art français, scénariste A reçu le pris interallié en 2008 avec son livre : Le premier principe-Le second principe édité chez JC…

Bals parquets, un patrimoine

Bals parquets, un patrimoine

Deuxième édition des Folies Bastringues Festival sous la halle de Pleumartin et sur la place du village. Plusieurs chapiteaux seront installés et vous pourrez y découvrir différents artistes comme…

Petit cadeau du lundi - 61

Petit cadeau du lundi - 61

Edit : je vous mets la phrase pour ceux et celles qui comme Laure n'arriveraient pas à lire sur la carte ! L'Ange Gardien Sur nos gais amours veille nuit et jour Que l'enfant sommeille ou bien qu'il…

Force imaginante

"Vite, viens avec moi, le linge va geler sur la corde!" Il fait nuit. C'est une soirée d'hiver. La chaleur diffusée par la cuisinière à charbon où mijote un ragoût m'engourdit de bien-être. Je viens…

"gign: l'hommage d'un héros"

"GIGN: l'hommage d'un héros"

Pour les 40 ans du GIGN, Roland Môntins, ancien chef de groupe, publie un témoignage rare. Rare, parce qu'enfin un des hommes de ce Groupe mythique prend la peine d'écrire son histoire depuis ses…

Rencontre décisive sur le pas de la porte (Stendhal)

Rencontre décisive sur le pas de la porte (Stendhal)

Une scène d'anthologie sur le seuil de la porte Repères : thème de la porte : présentation Le seuil de la porte Nous avons laissé l'importun(e) derrière la porte, il est temps de juger de sa bonne…

La dérive des Chevillards ?

Je me promenais quand un ange passa. Mais comme il était accompagné d'un mauvais quart d'heure, j'ai préféré changer de trottoir. Noël commence à s'approcher. La forêt est de mauvaise humeur : les…

La porte entrouverte (Jules Renard)

La porte entrouverte (Jules Renard)

De l'art d'éconduire une personne ! Repères : thème de la porte : présentation Ouvrons la porte ! Après avoir vu le bonheur dans un lieu hermétiquement clos au monde par l'entremise d'une porte…

Pour vivre heureux, vivons cachés ! (Verhaeren)

Pour vivre heureux, vivons cachés ! (Verhaeren)

Laissons frapper à la porte ! Repères : thème de la porte : présentation A l'intérieur d'un lieu clos Il a été mis en lumière tout le mystère d'une porte dans le roman de Gaston Leroux, voyons…

Les mauvaises nouvelles au travers d'une porte...

Les mauvaises nouvelles au travers d'une porte...

L'annone au travers d'une porte repères : thème de la porte : au fil des mots De l'humour noir Poursuivons, si vous le voulez bien, notre petit tour d'horizon sur le thème qui nous occupe durant le…

Enfance

J'écrivais Le Jokari, centré sur un jeu qui avait marqué mon enfance, quand les circonstances de la vie réelle m'ont conduite à renouer avec la saveur de la bière qui, elle-même, me conduisait à…