Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
304 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Vie en suspension

Minima aidait Rosana à rapporter de quoi manger à sa famille. Quand la foule envahissait les quais, elle baissait la tête comme elle. Certains voyageurs donnaient de l'argent, de la nourriture ou des…

Lectures de novembre 2012

Lectures de novembre 2012

Ce mois-ci, peu d'ouvrages ont rejoint ma sélection du mois, les soirées d'avant les vacances furent consacrées aux hexagones et au tricot, et celles des vacances en partie consacrées à des parties…

Le sommaire du mois de décembre 2012

Le sommaire du mois de décembre 2012

Repères : hors-série de l'hiver : le sommaire Il a été indiqué dans l'éditorial le choix de la Gazette littéraire de faciliter la vie de ses lecteurs en établissant une liste de cadeaux à petits…

2

2

Bienvenue dans le 2 décembre ! Aujourd'hui, le blog a un an ! La nouvelle d'aujourd'hui est une aventure de Buster Kitton qui met fin au mystère de l'Immaculée Conception. Gibet l'a écrite pour un…

Rentrée littéraire 2012 : la princesse de bronze 1

rentrée littéraire 2012 : la princesse de bronze 1

Roman : la princesse de bronze - Auteur Michel ZORDAN Extrait chapitre 1 - Le pacte Je me présente, Raphaël Lemer, 24 ans, je suis pompier de Paris. Cet après-midi à 16 heures 14 nous avons été…

Les sorties littéraires : décembre 2012

Polar, policier Henri Loevenbruck et Frabrice Mazza, Sérum, saison 1, tome 6, J'ai Lu, sortie le 5 décembre Paul C. Doherty, Les espions de Sobeck, 10/18, sortie le 6 décembre Amerotke, grand juge de…

Fitzgerald le magnifique entre dans la Pléïade

Fitzgerald le magnifique entre dans la Pléïade

1896 - 1940 Francis Scott Fitzgerald, chef de file de la "génération perdue", marié à une fille du sud Zelda Sayre auteur d'un roman autobiographique Accordez-moi cette valse - elle sera une source…

Pourquoi les fêtes de fin d'année arrivent-elles toujours lorsque les magasins sont bondés ?

Pourquoi les fêtes de fin d'année arrivent-elles toujours lorsque les magasins sont bondés ?

Repères : hors-série de l'hiver : éditorial Pourquoi les fêtes de fin d'année arrivent-elles toujours lorsque les magasins sont bondés ? Voilà une question pertinente qui mérite d'être posée ! On…

Décembre

décembre

L'hiver n'est bon que pour les choux Et pour faire gagner la toux. La photo est issue du 1er traité sur l’agriculture et le jardin est l’œuvre de Pietro Di Crescenzi (1233-1321), dit Pierre de…

Arbres de fêtes

Arbres de fêtes

Pour ce rendez-vous du 1er chez Patricia j'ai choisi un thème tout à fait de saison, à savoir les sapins de Noël. Histoire et origine de l’Arbre de Noël (source internet) On raconte qu’un moine…

Le seigneur de Saint-Cirq

Le seigneur de Saint-Cirq

Contes et légendes ? Dans ce récit, fiction et histoire se mêlent et s’entremêle… Je me présente, Gaillard de la Popie, né à Saint-Cirq le 6 mars de l’an 1253. Fils de Galhard de la Popie et…

L'Ouragan de Laurent Gaudé - La Nouvelle-Orléans est frappée, et nous avec

L'Ouragan de Laurent Gaudé - La Nouvelle-Orléans est frappée, et nous avec

Laurent Gaudé cumule les qualités qui font de lui un écrivain hors-pair. C’est certes subjectif, mais pas que. Premièrement, il fait partie de ce petit panel d’écrivains qui obtiennent un prix…

Sur le pont des désirs, le plus vil y danse...(4)

Sur le pont des désirs, le plus vil y danse...(4)

Repères : thème du pont : le feuilleton Résumé : Madeleine Ponteau, riche septuagénaire belge décide d'organiser sa vie en deux temps, la saison hivernale à Bruxelles au Royal Grand Hôtel, l'été à…