• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Regain

De la souche arbre abattu racines de joie profonde

Sa contenance à lui...

Sa contenance à lui...

Porte-sacs, orienteuse de cercle renvoie-soleil, noeud de mouchoir (pour ne pas oubier les photos du making-off) : je sers à si peu de choses, sur le tournage des Racines et des Haies, que je me…

Exposée ?

exposée ?

Avant que Clopin ne vienne me rejoindre, j'ai pas mal déambulé dans le quartier de Clopinou, en regrettant de ne pouvoir profiter de l'érudition de Jacky Barrozi. Le ciel était d'un gris lourd, qui…

La République de Clopin

J'ai bien évidemment attendu que Clopin me rejoigne à Paris avant d'aller voir l'exposition d'Henri Cartier-Bresson : être accompagnée d'un photographe est évidemment un "plus" pour un pareil sujet.…

Tyrannie sociale et serviteurs volontaires

Le tiers livre et Scriptopolis sont à l’initiative d’un projet de « vases communicants » : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les…

à Paris...

à Paris...

L'impression la plus prégnante de ces trois jours à Paris, outre la maudite rage de dents (gengivite) qui s'est déclenchée dans le train et m'a gâché la première journée, ça a été la grande femme de…

La boîte à mésanges : contrat tenu !

La boîte à mésanges : contrat tenu !

ENTRE : Monsieur Mésange, Madame Mésange et leurs enfants, d'une part, ET : L'équipe de BEAUBEC PRODUCTIONS, notamment CLOPIN aux manettes (et un petit peu Clopine), d'autre part, VU : Les nécessités…

Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier

Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier

Eh oui, l’auteure ne m’avait pas convaincu lors de la présentation de ce bouquin et pourtant je l’ai beaucoup aimé, ça démontre qu’il n’est pas toujours facile de bien parler d’un livre et que…

Etre seule à Paris...

Bon, je me décide : Clopinou n'ayant plus vraiment cours, son appartement est disponible. Deux ou trois jours, au printemps, à Paris, même seule, ne peuvent me faire de mal - et compenseront sans…

Le jokari

LE JOKARI

Ma gorgée de bière Je n'avais pas bu de bière depuis… Je viens de faire un assez long trajet en voiture, je rentre chez moi, j'ouvre le frigo, je découvre une bouteille de bière oubliée depuis le…

Tartempion

Aussi envolée, lucide, talentueuse fut-elle… Aussi aimante, dévouée, attentive… Aussi intelligente, drôle, redevable et reconnaissante… N'empêche qu'elle n'a PAS écrit "guerre et paix" : ah, si…

Les stylos-bille

Les stylos-bille

Roman de Michel ZORDAN michel@zordan ISBN 979-10-92612-02-8 Extrait : – Papa, regarde sur la route, c’est encore la Renault Prairie de Margueritte Duval-Lanterre. Elle vient faire quoi ici et elle va…

Paix du soir

Voilà. Il est temps. De cesser d’approfondir. D’abandonner les eaux troublées de la mémoire. De transformer les souvenirs en flocons de papier. De les confier au souffle de la Vie. De laisser agir le…

Les stylos-bille

Les stylos-bille

Roman de Michel zordan michel@zordan isbn 979-10-92612-02-8 Extrait : Et voilà que ça recommençait. D’abord, je n’avais pas huit ans, mais bientôt neuf. Ensuite, que des voyous essaient de nous tuer…

L'estuaire de la vie...

J'éprouve de la répugnance envers ce qui, pourtant, justifierait presque les fois religieuses : à mon sens, la promesse d'une vie après la mort, pour consolante qu'elle soit, n'en est pas moins une…