• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Elasticité

La syntaxe étirait mes phrases et portait les mots que je choisissais de plus en plus loin sur la page écrite. Quasi muette dans la vie courante, je me découvrais bavarde à l’écrit, capable d’aligner…

Hasard et correspondance : coïncidence...

(bon alors les synonymes de "Coïncidence" sont hasard, et correspondance… Comme c'est étrange…) Ca y est : la version "étoffée" de mes "petites histoires familiales et nombreuses" vient de paraître.…

A table !

A table !

J'aime faire à manger pour les amis. J'aime les amis faire qui à manger. J'aime faire ami pour les manger. J'aime manger les amis… En écoutant ceci (ça, ça s'appelle "revisiter"!) :

Dédicace

Je dédie ma petite nouvelle "la soupière" à Edouard Louis. Et je le félicite pour le prix littéraire qu'il vient de recevoir. Na.

Atmosphère...

Bon dieu, derrière la rangée de peupliers non encore pourvus de feuilles, et qui dessinent donc leurs branches comme autant de trajectoires noires et fines, à la pointe du fusain, voici le ciel, rose…

La soupière

La soupière Toutes les assiettes, autour de la table, sont vides : ce sont des « duralex », blanches, à décor de fleurs rouges, qui luisent sous le néon moucheté de chiures de mouche, dans la salle à…

Ours

Ours

Au mois de décembre le thème du petit échange chez Manou était "ours". 2 ou 3 petites choses était la consigne. Ma binôme était Manou elle-même et voici ce qu'elle m'a envoyé. Encore merci Manou pour…

Premières notes

Jaunes ou roses ou parme dans les jardins et les parcs des bouquets s'épanouissent sobrement consensuels

Impossible dream

Je suis tant transportée que tout me distrait,me gêne : il faut finalement, je crois, me foutre la paix. Vu mon immodéré et fort peu modeste projet.

Les belles années

Les belles années

Extrait chapitre 1 - Elle partit, courant comme une folle, criant à tue-tête : – Baptiste a des chaussures toutes neuves, Baptiste a des… Elle, c’était Isabelle Letémoin de la ferme des Saulles. Et…

J'en appelle à vos mânes...

C'est décidé : je vais tenter d'écrire une nouvelle à partir de la petite histoire de mon frère aîné. J'ai la trouille, et les mains moites. Comme d'hab', je sais ce que je veux dire, ce que je veux…

Christie Malry règle ses comptes de Brian Stanley Johnson

Christie Malry règle ses comptes de Brian Stanley Johnson

BS Johnson est un auteur anglais avant-gardiste qui a proposé de nouvelles formes littéraires mais n’a pas connu le succès qu’il méritait ; aussi je vous propose de découvrir l’une de ses premières…

Ecrire

Le « dire », avec ses deux registres qui se repoussaient l’un l’autre, avait rendu ma parole hésitante et incertaine. L’ « écrire » se présentait sous un aspect plus rassurant. Par écrit, b + a…

Un drôle de printemps...

Nous ne sommes qu'à la mi-mars, et pourtant, déjà, les tenues s'allègent quand les soirées s'allongent… Ce qui, ma foi, pourrait être une définition verbicruciste de ce bon vieux printemps.

Aube

La lumière naissante est tamisée par un voile d'argent si fin que l'or qui ourle chaque bord du monde inonde le paysage de transparence blonde entre les ailes azurées des anges