Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
303 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Faire de la randonnée…

Faire de la randonnée…

Vivre ou écrire, c’est tout un ! Comprenez par là que l’existence est " une bien belle aventure ", pour reprendre le titre de la nouvelle, qui nous amène à aller plus loin, toujours plus loin, et à…

Le ridicule d'une déclaration d'amour (Allais)

Le ridicule d'une déclaration d'amour (Allais)

Repères : thème du ridicule : illustration Quoi de plus ridicule que la déclaration d'amour d'un pédant ? Il vous est proposé de relire ce fameux monologue : *** Oui, dès l’instant que je vous vis,…

Aux bords des mondes, par Isabelle Pariente-Butterlin

Se retirer aux bords des mondes est possible ici ( link ) avec Isabelle Pariente. Loin de la fureur et du bruit. Y respirer et y vivre en vérité est à la portée de qui veut bien se laisser guider par…

L'art de tourner en ridicule son adversaire (Voltaire)

L'art de tourner en ridicule son adversaire (Voltaire)

Repères : thème du ridicule : présentation L'art de se moquer Après avoir évoqué le caractère parfois subjectif du ridicule, découvrons, si vous le voulez bien, une autre acception du terme qui nous…

Anniblog chez canella-kiss

Anniblog chez CANELLA-KISS

Hier Laure (féeLaure) nous faisait part de l'anniversaire du blog de Canella-kiss, qui pour l'occasion organise un petit jeu. Cet anniversaire tombe le 23 juin, et comme ce jour-là ça sera aussi mon…

Soyons dans le ton !

Soyons dans le ton !

Repères : thème du ridicule : illustration Il vous est proposé de découvrir en trois points une illustration magnifique du ridicule d'une situation. Soit une réception à thème. Soit un thème choisi…

Une épitaphe "ridicule" (Lesage)

Une épitaphe "ridicule" (Lesage)

Repères : thème du ridicule : présentation La relativité du ridicule Après avoir vu que le ridicule pouvait surgir d'un comportement inapproprié, il résulte que la notion de ridicule apparaît aussi…

Question du soir : qui a dit.... ?

Question du soir : qui a dit.... ?

Repères : thème du ridicule : jeu Qui a dit cette phrase terrible : "Le ridicule déshonore plus que le déshonneur" a) Blaise Pascal, b) La Rochefoucauld, c) La Bruyère, Un indice vous est donné, il…

A ma mère ...

A ma mère ...

Sans rien dire, Tu es partie un jour. Sans sourire, Sans faire demi-tour. Comme un paquet tu m'as déposée, Chez les soeurs du pensionnat d'à-côté. Les jours passaient, Guettant la fenêtre Mes yeux…

Le ridicule d'une situation (J.Austen)

Le ridicule d'une situation (J.Austen)

Repères : thème du ridicule : présentation Le ridicule d'un comportement Après avoir indiqué que le ridicule est un sentiment subjectif que l'on peut éprouver en différentes occasions, notamment pour…

Mes trouvailles de dimanche ...

Mes trouvailles de dimanche ...

J'ai rejoint des cousins sur un vide-grenier mais comme ils avaient déjà fait le tour j'y ai fait un tour rapide. J'ai trouvé le bougeoir sur le stand d'une association. Ensuite nous sommes allé à…

Insertion

J’aimais rejoindre le cœur battant de la ville à son réveil, avec le sentiment de participer à la remise en activité générale. Du fond de mon enfance qui se situait à H., je me sentais propulsée sur…

Les "meilleurs" articles publiés sur la Gazette Littéraire

Les "meilleurs" articles publiés sur la Gazette Littéraire

Découvrons ensemble le classement des articles les plus consultés durant le mois de mai 2013 : 1. Le thème du voyage dans la littérature 2. Le thème de la finance dans la littérature 3. Portrait de…

Demi-teinte

Demi-teinte

Le ciel n’est jamais gris Le pays nocturne s’abaisse Sous le dévoilement du ressac infini Percé des flèches de scintillement Feuillages, champs Souffle de l'argent natif végétal Pyrites…

Autobiographie des lieux...

Autobiographie des lieux...

Samedi dernier, je suis allée dans ma ville natale. J'ai beau m'en être enfuie il y a quarante ans, à toutes jambes, l'enfance, même perdue, perdure : j'ai éprouvé un grand plaisir à parler avec…