Cé Moi Ki lé Fai
Tous les styles et les arts sont les bienvenus parce qu'ici on est fan du fait…
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)
Vivre ou écrire, c’est tout un ! Comprenez par là que l’existence est " une bien belle aventure ", pour reprendre le titre de la nouvelle, qui nous amène à aller plus loin, toujours plus loin, et à…
Repères : thème du ridicule : illustration Quoi de plus ridicule que la déclaration d'amour d'un pédant ? Il vous est proposé de relire ce fameux monologue : *** Oui, dès l’instant que je vous vis,…
Se retirer aux bords des mondes est possible ici ( link ) avec Isabelle Pariente. Loin de la fureur et du bruit. Y respirer et y vivre en vérité est à la portée de qui veut bien se laisser guider par…
Repères : thème du ridicule : présentation L'art de se moquer Après avoir évoqué le caractère parfois subjectif du ridicule, découvrons, si vous le voulez bien, une autre acception du terme qui nous…
Hier Laure (féeLaure) nous faisait part de l'anniversaire du blog de Canella-kiss, qui pour l'occasion organise un petit jeu. Cet anniversaire tombe le 23 juin, et comme ce jour-là ça sera aussi mon…
Repères : thème du ridicule : illustration Il vous est proposé de découvrir en trois points une illustration magnifique du ridicule d'une situation. Soit une réception à thème. Soit un thème choisi…
Repères : thème du ridicule : présentation La relativité du ridicule Après avoir vu que le ridicule pouvait surgir d'un comportement inapproprié, il résulte que la notion de ridicule apparaît aussi…
Repères : thème du ridicule : jeu Qui a dit cette phrase terrible : "Le ridicule déshonore plus que le déshonneur" a) Blaise Pascal, b) La Rochefoucauld, c) La Bruyère, Un indice vous est donné, il…
Sans rien dire, Tu es partie un jour. Sans sourire, Sans faire demi-tour. Comme un paquet tu m'as déposée, Chez les soeurs du pensionnat d'à-côté. Les jours passaient, Guettant la fenêtre Mes yeux…
Repères : thème du ridicule : présentation Le ridicule d'un comportement Après avoir indiqué que le ridicule est un sentiment subjectif que l'on peut éprouver en différentes occasions, notamment pour…
J'ai rejoint des cousins sur un vide-grenier mais comme ils avaient déjà fait le tour j'y ai fait un tour rapide. J'ai trouvé le bougeoir sur le stand d'une association. Ensuite nous sommes allé à…
J’aimais rejoindre le cœur battant de la ville à son réveil, avec le sentiment de participer à la remise en activité générale. Du fond de mon enfance qui se situait à H., je me sentais propulsée sur…
Découvrons ensemble le classement des articles les plus consultés durant le mois de mai 2013 : 1. Le thème du voyage dans la littérature 2. Le thème de la finance dans la littérature 3. Portrait de…
Le ciel n’est jamais gris Le pays nocturne s’abaisse Sous le dévoilement du ressac infini Percé des flèches de scintillement Feuillages, champs Souffle de l'argent natif végétal Pyrites…
Samedi dernier, je suis allée dans ma ville natale. J'ai beau m'en être enfuie il y a quarante ans, à toutes jambes, l'enfance, même perdue, perdure : j'ai éprouvé un grand plaisir à parler avec…