• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Ana Marija ne m'aimait pas de Lijljana Durovic

Ana Marija ne m'aimait pas de Lijljana Durovic

Un livre certainement partial mais un point de vue à prendre en compte pour comprendre un peu mieux la grande tragédie balkanique qui broie les femmes et les enfants avant les combattants. Ana Marija…

L'humour du Clopinou

- (…) Tiens, au fait, si tu veux, tu peux corriger mon devoir… - ah oui, avec plaisir, mais tu sais, je ne pourrai guère que regarder l'orthographe, la concordance des temps, la syntaxe, des trucs…

Vieillir ensemble ?

Je repense souvent, depuis deux ou trois jours, au film "week-ends", que j'ai aimé pour tout plein de bonnes raisons. L'une d'entre elles était la justesse de la relation entre parents vieillissants…

Freudien ?

Finalement, nos parents, ce sont nos circonstances atténuantes…

Chez George

Chez George

"Je repris mes sens en entrant dans la cour de Nohant. Ce n’était pas aussi beau, à coup sûr, que le palais de Madrid, mais cela me fit le même effet, tant une grande maison est imposante pour les…

Cours-y vite...

Cours-y vite...

J’ai vu avec émotion le film « week-ends », d’abord parce que cela parle de ma génération, parce que ça évoque la vieillesse des couples et la vieillesse tout court, que Gamblin est comme d’hab’…

Faillir être flingué de Céline Minard

Faillir être flingué de Céline Minard

Surprenant ce texte rempli de cowboys et d’indiens, on croyait le genre disparu ou réservé aux écrivains des grands espaces, et pourtant Céline Minard nous montre que le roman épique a certainement…

Luxe, piston et volupté...

Ma deuxième journée à Paris a été consacrée à l'exposition sur l'Orient-Express : luxe, piston et volupté, certes, mais aussi occasion d'une formidable leçon d'histoire contemporaine… J'ai fini ce…

Comme un karatéka belge qui fait du cinéma de J.C. Lalumière

Comme un karatéka belge qui fait du cinéma de J.C. Lalumière

Après avoir reçu un petit mot de son village natal, un employé d’une galerie d’art contemporain n’a plus envie de rentrer chez lui, il divague dans les rues de Paris en revivant le long voyage…

Mais qui est donc Edouard Louis ?

Mais qui est donc Edouard Louis ?

Vilipendé de partout, Edouard - je lui dédicace cependant cette photo :

Le temps accéléré

Perso, je ne cherche pas tant que ça à retrouver le temps perdu, mais parfois, j'aime bien l'accélérer. Rien ne vaut Paris pour ce faire… Petite escapade, donc. Initialement, Clopin devait me…

Trajectoires

Atelier d'écriture 2014 de François Bon Les trottoirs glissants brillaient sous la lumière des lampadaires. Elle progressait à petits pas derrière la silhouette hésitante d’un homme qui la devançait…

A l'eau !

A l'eau !

Certes, Clopinou et sa copine sont des sujets intéressants, sur fond de mer corse, mais en fait je veux parler du bateau ! Ce sera sans doute une des dernières photos du bateau : après vingt ans de…

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit de Jean d'Ormesson

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit de Jean d'Ormesson

Dans cet avant dernier ouvrage, puisque Jean d’Ormesson, intarissable auteur, vient d’en publier un nouveau « Comme un chant d’espérance », l’écrivain bien connu se livre à un bilan de ce que fut sa…

Vaincre la pesanteur !

Vaincre la pesanteur !

Le journal de tournage du film "des racines et des haies" -vous pouvez le retrouvez sur l'excellent site de Beaubec Productions, et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui le rédige ! - pourrait…