LA VITRINE DU LIBRAIRE
Derniers articles
La satire, un exercice salutaire !
Heureusement que les circonstances de la vie peuvent nous pousser, souvent de manière irrésistible, à nous laisser aller à de vrais moments d'hilarité, remèdes à la morosité ambiante. Car, comme...
Signature fleurie
Celui- ci découvert après le passage d'une jeune artiste en herbe du village.....
Chocolat et Nashi
Le menu en conserves à la cantine de Liza ne serait pas complet sans dessert. Alors j'ai apporté un gâteau chocolat et nashi. Pour cela il faut - 1 boite de crème fraîche - 1,5 kapoaky de farine -...
Chaussons pantoufles charentaises claquettes et patins et alors ?
LE TOUR DU MONDE EN CHAUSSONS POURQUOI PAS ! ALLEZ ! MONTREZ-VOS PETITS CHAUSSONS ! Quand Liza link nous a proposé des "patins" j'adore ça en plus, j'ai dit oui tout de suite sans réfléchir sans...
La conserve revue et corrigée
La conserve c'est bien mais une fois le contenue de la boite mangée que faire du contenant. C'est simple faite comme le professeur zébulon (un bruiteur chasseur de rongeur souterrain) vous savez...
Les épitaphes, sources de divertissement (VII)
Le fait de se moquer des autres lorsque ce n'est pas se moquer tout simplement du monde, c'est une occupation partagée par l'humanité toute entière. Il est plus ardu de se moquer de soi-même, de...
Conserves détournées
Liza nous proposait de montrer ce que l'on pouvait faire avec une boite de conserve. Voilà une boite de raviolis transformée en boite cadeau pour le Noël dernier de mon fiston, elle contenait un...
Défi poétique à la Mansarde-2-
Nouveau défi poétique de Lili la semaine dernière à LA MANSARDE BLEUE. Le début des phrases nous est donné, à nous de les compléter. LES CARESSES DES YEUX. Les caresses des yeux sont les plus...
L'amoureux transi, source de divertissement (VI) : complainte amoureuse, Allais
Le désespoir amoureux ? Cela constitue un sujet en soi qui pourrait être grave et émouvant. Mais, l'artifice employé par Alphonse Allais nous conduit sur le terrain de l'humour franc et du...
Le cocu, source de divertissement (V) : tableau analytique du cocuage Fourier
L'humour résulte aussi du thème universel du mari cocu. Cette étude savoureuse a été faite sous forme de tableau analytique par Charles Fourier, philosophe. Appréciez la rigueur de l'exposé et...