LA VITRINE DU LIBRAIRE

LA VITRINE DU LIBRAIRE

Créée le 25/09/08 par Lizagrece
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..

Derniers articles

La satire, un exercice salutaire !

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 9 jours

Heureusement que les circonstances de la vie peuvent nous pousser, souvent de manière irrésistible, à nous laisser aller à de vrais moments d'hilarité, remèdes à la morosité ambiante. Car, comme...

Signature fleurie

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 9 jours

Celui- ci découvert après le passage d'une jeune artiste en herbe du village.....

Chocolat et Nashi

Publié par Croc sur le blog Humeurs de Croc il y a 10 jours

Le menu en conserves à la cantine de Liza ne serait pas complet sans dessert. Alors j'ai apporté un gâteau chocolat et nashi. Pour cela il faut - 1 boite de crème fraîche - 1,5 kapoaky de farine -...

Chaussons pantoufles charentaises claquettes et patins et alors ?

Publié par linou88 sur le blog Le blog de linou88 il y a 10 jours

LE TOUR DU MONDE EN CHAUSSONS POURQUOI PAS ! ALLEZ ! MONTREZ-VOS PETITS CHAUSSONS ! Quand Liza link nous a proposé des "patins" j'adore ça en plus, j'ai dit oui tout de suite sans réfléchir sans...

La conserve revue et corrigée

Publié par Jaffy-Fleur de lys sur le blog Jaffy il y a 11 jours

La conserve c'est bien mais une fois le contenue de la boite mangée que faire du contenant. C'est simple faite comme le professeur zébulon (un bruiteur chasseur de rongeur souterrain) vous savez...

Les épitaphes, sources de divertissement (VII)

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 11 jours

Le fait de se moquer des autres lorsque ce n'est pas se moquer tout simplement du monde, c'est une occupation partagée par l'humanité toute entière. Il est plus ardu de se moquer de soi-même, de...

Conserves détournées

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 12 jours

Liza nous proposait de montrer ce que l'on pouvait faire avec une boite de conserve. Voilà une boite de raviolis transformée en boite cadeau pour le Noël dernier de mon fiston, elle contenait un...

Défi poétique à la Mansarde-2-

Publié par Trinity sur le blog Les Toiles Filantes de trinity il y a 13 jours

Nouveau défi poétique de Lili la semaine dernière à LA MANSARDE BLEUE. Le début des phrases nous est donné, à nous de les compléter. LES CARESSES DES YEUX. Les caresses des yeux sont les plus...

L'amoureux transi, source de divertissement (VI) : complainte amoureuse, Allais

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 13 jours

Le désespoir amoureux ? Cela constitue un sujet en soi qui pourrait être grave et émouvant. Mais, l'artifice employé par Alphonse Allais nous conduit sur le terrain de l'humour franc et du...

Le cocu, source de divertissement (V) : tableau analytique du cocuage Fourier

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 15 jours

L'humour résulte aussi du thème universel du mari cocu. Cette étude savoureuse a été faite sous forme de tableau analytique par Charles Fourier, philosophe. Appréciez la rigueur de l'exposé et...