Cé Moi Ki lé Fai
Tous les styles et les arts sont les bienvenus parce qu'ici on est fan du fait…
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)
Voici un livre dont je dois dire que j'avais quelques réticences à livre et puis…Je me suis pris au jeu ! C'est un récit poignant d'une femme, Jacky TREVANE. Elle a été condamnée à mort pour avoir…
D'abord, une petite information…Demain, comme je l'avais annoncé, je participe au Salon du livre à Auxi-le-Château (le samedi 11 mai de 14h à 19h ). Et je vais rester sur ma lancée, si on peut…
Repères : thème de la finance : présentation Le cours de Bourse Après avoir vu ce que les auteurs pensaient des phénomènes boursiers en général, entrons dans le vif du sujet avec une pratique…
La clochette avait retenti comme au temps de son enfance lorsqu'elle ressortait avec son hebdomadaire préféré de la petite librairie située sur le côté commerçant de la place Chanzy, bordée à…
Repères : thème de la finance : présentation Le Musée des combines financières Dans l'article précédent, il a été question de l'importance de la spéculation, voyons aujourd'hui ce qu'en disait, à…
Très originales ces affiches publicitaires pour une libraire! Cela dit, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour militer contre l'achat des livres sur Internet, vu que j'ai mis ici une boutique…
I- La prosodie (Les sons) 1. Les rimes : - Qualité de la rime : On peut établir une hiérarchie selon le nombre de phonèmes communs qui se trouvent en finale de la poésie régulière, mais elle est…
Repères : thème de la finance : présentation Analyse critique de Proudhon Après avoir pénétré le monde de la Bourse, il convient de s'interroger sur la spéculation dans ce qui constitue le temple des…
Repères : thème de la finance : présentation Le nouveau temple de… L'Argent Après avoir vu les scènes de paniques causées par la faillite de la Banque de Law, pénétrons dans le saint des saints de la…
Pendant notre semaine de vacances nous sommes allé à un vide-grenier à Préfailles. Dommage que le mauvais temps, en fait très mauvais, ait décidé d'être aussi de la partie car du coup les exposants…
L'obscurité avait rendu les vitres aveugles. La fine buée qui les recouvrait accentuait le phénomène de dilution du cercle lumineux qui s'échappait d'un lampadaire à l'extérieur. Les bruits…
Si vous êtes collectionneur, vous apprécierez Famille porcelaine, la deuxième nouvelle du recueil intitulé « Rien d’autre qu’un faiseur d’histoires ». Amateurs de coquillagesà vos marques ! Des de la…
Quand je vais dans mon frigo la lumière s'allume c'est beau elle est crue et confondante tout se mélange comme si dieu était dans tout comme les morceaux de fruit dans le yoghourt ou pas il fait…
Sa mère vient de mourir, et Delphine de Vigan prend la décision, qui s’impose d’elle-même, d’écrire sur sa vie. Pour raconter l’histoire de sa mère, Lucile, depuis sa naissance jusqu’à la fin. Il y a…
Repères : thème de la finance : présentation Une faillite retentissante Après avoir évoqué la question de la confiance, il convient de voir aujourd'hui le cas d'une des plus grandes faillites d'un…