• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Tirza de Ali Abassi

Tirza de Ali Abassi

Un joli texte où la poésie et la nostalgie des temps oniriques percutent la triste réalité ambiante dans le monde arabe actuel. Un texte qui fait partie de ces œuvres qui passent un peu inaperçue et…

Les matchs de la rentrée littéraire 2014

Les matchs de la rentrée littéraire 2014

PriceMinister-Rakuten organise à nouveau les matchs de la rentrée littéraire. Cliquer sur la bannière pour accéder aux modalités et éventuellement vous inscrire. Cette année pas de parrainage et…

Dur, dur, de s'envoyer en l'air...

Dur, dur, de s'envoyer en l'air...

On ne compte plus les déceptions montgolfiériques : une fois de plus, ce matin, le vol a été annulé. Déjà, mardi dernier, nous n'avions pu qu'assister au décollage (la nacelle était pleine).…

Le remords est une chenille

Le remords est une chenille

Une chenille urticante. Voici que je me tortille et que je brûle, à cause de ce que j'ai fait, et je n'y crois toujours pas : et pourtant. Et pourtant c'est bien moi qui ai fait cela. Moi vers qui…

J'ai poussé mon compte de brouettes...

J'en ai poussé quelques unes, , donc j'estime avoir un avis autorisé sur la question. D'abord, il faut le dire tout de suite comme ça on est débarrassé : la Chantier beaubecquois, c'est plutôt une…

Mademoiselle de la Ferté de Pierre Benoît

Mademoiselle de la Ferté de Pierre Benoît

Cette fois encore, je ne renierai pas mon penchant pour les textes un peu datés, même s’ils sont parfois un rien désuets, j’aime leur saveur et leur justesse. La langue avait encore un sens à leur…

Marque-page

marque-page

Sur notre petit forum Françoisette a organisé un petit échange de marque-page. C'était bien facile car rien d'obligatoirement brodé n'était préconisé, oufffff car la plupart d'entre-nous avons…

Je n'aurai garde d'oublier...

Comment, pourquoi, arrive-t-on à un livre, alors que rien n'aurait dû vous le faire rencontrer ? Le hasard, évidemment, qui fait si "bien les choses" qu'on se prendrait presque de douter de la…

19. Eté(s)

À l'occasion des vases communicants du mois de juin, Isabelle et moi nous étions spontanément répondu à chaque texte écrit par l'une ou l'autre sur le thème choisi, et, de fil en aiguille, avons…

Et l'été finissant...

Et l'été finissant...

On peut la craindre ou la regretter, mais la couleur de l'été finissant est si dorée qu'elle illumine les chiens ! (surtout ceux avec une brave tête) Et l'été finissant dore aussi les pêches :…

Arrêt sur image : Paris

Arrêt sur image : Paris

Paris rayonnait en cet après-midi d’automne. Une clarté, où se mêlaient quelques touches de rose et de violet, pailletait le ciel d’un fugace éclat. Ce qu’Anne-Clémence apercevait, au fil de sa…

18. Eté(s)

À l'occasion des vases communicants du mois de juin, Isabelle et moi nous étions spontanément répondu à chaque texte écrit par l'une ou l'autre sur le thème choisi, et, de fil en aiguille, avons…

17. Eté(s)

Coeurs multicolores de Eduard von Keyserling

Coeurs multicolores de Eduard von Keyserling

Je vous avais prévenu, de temps à autre, je vous proposerai des livres anciens et même carrément vieux. Donc, aujourd’hui, je vous présente un texte d’Eduard von Keyserling, à ne pas confondre avec…

La métamorphose du désir

C'est ce qui m'effraie le plus dans la vieillesse, qui est désormais mon avenir. Jusqu'à présent, j'ai toujours pu renoncer à un plaisir, quel qu'il soit, sans hésiter ni souffrir, car le désir de…