LA VITRINE DU LIBRAIRE
Derniers articles
L'amitie, une philosophie ?
À la veille des épreuves du baccalauréat, testons ensemble nos connaissances... 1.Que signifie le terme «philosophie» ? a) réflexion, b) amitié pour la sagesse, c) amitié pour la raison. 2. Dans...
Tendresse
Suite à un article paru sur un blog que je fréquente très régulièrement, je mets, pour la copine qui se reconnaitra et pour vous toutes et tous, deux chansons qui parlent de tendresse. L'une...
HAGAKURE, le livre secret des samouraïs de Jocho Yamamoto(1)
PRESENTATION DU LIVRE ET DE SON AUTEUR Le bushi (ou samurai) était le guerrier le plus noble qui se devait corps et âme au service de leur daimyo, leur seigneur. D'eux dépendaient la sécurité,...
Il est des jours comme ça !
Coeur en détresse Larmes qui se déversent Besoin tendresse Trinity 2009
Chapitre 65
Raphaëlle venait de se poser sur son île de Buenos Aires, Puerto Madero et regardait tous les blocs de glaces qu’ils y avaient autour d’elle. Victoire’ qui avait vu l’aérovoiture arriver vint à sa...
Haïku jardin
Haïku sur le thème du jardin pour la Mansarde Bleue Endroit protégé Soulager les bleus du coeur Mon jardin secret Trinity 2009
La problématique de l'argent
Au sommaire de ce mois, deux textes en prose : Le premier nous parle des difficultés que pose l'argent rencontrées par un être torturé. Le second évoque le pouvoir de l'argent, celui de rendre...
Balade littéraire: son et image
Hou! Hou ! Y'a quelqu'un ?.... Vous étiez où hier au soir ? Bien peu de visteurs pour cette première soirée littéraire. Tampis pour vous, vous aviez choisi de ne pas venir, nous nous sommes amusées...
On aime
je partage avec vous mon coup de coeur pour cette jolie chanson de Jean-Louis Aubert.
Maurice Fombeurre
Maurice Fombeure est né le 23 septembre 1906, à Jardres dans la Vienne. Après des études au collège de Châtellerault, puis à l’École Normale et à la Faculté de Lettres de Poitiers, il part pour...