LA VITRINE DU LIBRAIRE
Derniers articles
La vitrine d'ete du libraire
La Libraire vous propose un petit tour de sa vitrine consacrées aux lectures de l'été Ecrivains en ligne : - Les Nouvelles et les romans fantastiques publiés par Helena Grantham (une partie des...
Il était une fois...
Un article de Maminou m'a fait replonger dans des livres offerts par ma mère qui connaissait ma passion, et ma "croyance" en ces êtres magiques. Je veux parler des fées et des lutins. J'ai vu les...
Quiz sur le theme du voyage
1.Quelle est l'étymologie du mot «voyage» ? a) viaticum : du latin : provision de route, b) volaticus : du latin : qui vole, ailé, c) volens, volentis : du latin : qui agit librement. 2.Que veut...
La taille
Chapitre 13 Le lendemain, Marie-Aimée attendait son fils comme d'habitude au petit-déjeuner. Lassée de l'attendre, elle commença son travail, surveillant son arrivée du coin de l'œil. Mais Maxime...
Troglodytes au clair de lune
Hier soir, premier "Troglodytes au clair de lune" de la saison ! Chaque vendredi en juillet et août , venez découvrir l'histoire passionnante de notre site avec un bonus.... Bougies et flambeau et...
L'ecole est finie
LA VILLEGIATURE J'ai souvent comparé la villégiature Aux phases d'un voyage entrepris en commun Avec des étrangers de diverse nature Dont on n'a de ses jours vu ni connu pas un. Au début de la...
Lectures de juin
Troisième année pour les Challenges ABC et lectures internationales ... troisième année que ces deux défis orientent certaines de mes lectures ... Voilà donc la liste des livres que j'ai lus en...
Le voyage
En cette période de l'année propice aux vacances, la Gazette Littéraire vous invite à effectuer un voyage dans des contrées lointaines, pleines d'exotisme, sans bourse délier. Quelles sont les...
Haïku soir d'été
Pour la rubrique des haîkus de la Mansarde Bleue Fraîcheur retrouvée Dans ce doux lit tu m'attends Douceur d'un baiser Trinity 2009
Message paresseux
apres Liza et Trinity je ne pouvais pas louper moi aussi de jouer les paresseuses alors voici ma carte postale