LA VITRINE DU LIBRAIRE
Derniers articles
Le coin des bouquins
Nous avons passé quelques jours en compagnie du sureau . Si vous avez envie d'en savoir beaucoup plus : remède de grand- mère, légendes, art et musique végétale, purin et autres utilisations de cet...
Pensée du 03/08/09
La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure. (Saint Augustin)
Le sommaire du mois
La Gazette vous propose d'aborder le thème de la passion au travers de deux livres magnifiques : La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette et Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier : deux points...
Editorial
Poursuivant sa petite entreprise, la Gazette vous propose de vous intéresser ce mois-ci au thème du feu. Sujet de saison avec le feu qui ravage nos forêts en cette période de sécheresse ? Rien de...
Haïkus, thème de l'amitié
A la recherche D'un véritable ami Sans cesse je suis. Jean-Yves vous pouvez retourver d'autre Haïku ici : http://adeesselles.over-blog.com/article-34140637.html
Mes premières photos de vacances
Une jeune fille, qui se trouvait en vacances dans le même camping que nous, proposait de faire à qui le désirait de superbes photos. Ceux et celles qui me connaissent savent que je n'ai pas hésité...
Lectures de juillet
Troisième année pour les Challenges ABC et lectures internationales ... troisième année que ces deux défis orientent certaines de mes lectures ... Voilà donc la liste des livres que j'ai lus en...
Le récit d'une passion : la "chaîne d'or" (t.Gautier) (i)
La Gazette Littéraire vous invite à découvrir une nouvelle de Théophile Gautier qui vous entraîne dans la Grèce antique au cœur d'une brûlante histoire d'amour mettant en scène deux femmes, un...
Voyage avec herodote (21) - Pâté Egyptien ...
Chez Liza vous pouvez le temps de son absence, lire les aventures du "Voyage avec Hérodote". Voici un petit complément d'information de son article du jour, "Pâté Egyptien ..". [....] Les Grecs...
Haïku livres - lecture
Ma participation pour le thème de la semaine dernière dans la rubrique des haïkus à la Mansarde Bleue.