Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

LA VITRINE DU LIBRAIRE

LA VITRINE DU LIBRAIRE

Créée le 25/09/08 par Lizagrece
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..

Derniers articles

Haïku : Musique

Publié par Trinity sur le blog Les Toiles Filantes de trinity il y a 4 jours

Le thème choisi pur les haïkus de la Mansarde bleue : La Musique Quelques notes posées Sur ces lignes horizontales Naissance d'une musique Trinity

Academie des jeux floraux.

Publié par Patricia Vignaux-Sismondini sur le blog Le blog de Patricia Vignaux-Sismondini il y a 6 jours

La saison des Prix Littéraires bat son plein, récompensant des écrivains de talent ou couronnant l'ensemble d'une oeuvre. Mais savez-vous, qu'il y a bientôt sept siècles, fut créé, à Toulouse, le...

Petites annonces loufoques (10)

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 6 jours

10e Edition des PETITES ANNONCES LOUFOQUES A LA LIBRAIRIE OFFRES D'EMPLOI Amusez-vous gentiment chez vous, en fabriquant des décrets-lois. Le 100 : 10 francs. GRANDE EXPOSITION DE BLANC Blanc...

Reflexion du jour

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 7 jours

"Le charbon est hors de prix... le gaz aussi... L'électricité également .... Alors, pourquoi ne vous chauffez-vous pas à l'eau chaude ? Pierre Dac (Extrait de l'Os à Moëlle n° 25 du 28 Octobre...

La mesquinerie humaine, source de divertissement (I) (le Lutrin de Boileau)

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 7 jours

La mesquinerie humaine forme une source inaltérable d'inspiration surtout dans le domaine de la comédie. La Gazette vous propose de (re)découvrir une célèbre dispute élaborée sous la forme d'un...

Claude Levis-Strauss

Publié par Janou sur le blog Les tous petits bavardages de Janou il y a 8 jours

photo "Le Monde" Sur le blog de Marc Lefrançois, j'ai pu visionner une interview de Claude Levi-Strauss récemment décédé. Je connaissais vaguement son nom mais je ne m'étais jamais intéressée à...

Les petites annonces de la cantine

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 8 jours

Sur l'ardoise de la cantine pas de menu, mais une petite annonce : OCCASION Passoire à trous ovales pour passer les oeufs 15 f 91, la même avec trous spéciaux pour passer le temps 1291fr. 10....

Lettre de...

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 8 jours

Connaissez vous le nom de cette lettre que l'on envoie aux hôtes qui nous ont reçu avec affabilité ? Cette lettre est obligatoire quand vous êtes invités chez quelqu'un, dès lors que vous y...

Haïkus, thème la musique (le jeu à la Mansarde)

Publié par Jean-Yves - Haiku sur la musique sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 9 jours

Musicien connu ou inconnu, Quand il joue en chambre ou dans la rue, Langage universel. Jean-Yves Photo Jean-Yves vous pouvez retourver d'autre Haïkus ici : Haïkus de novembre, Lili, Cat, Mireille,...

" Alaïs la Cathare ", de Patrick Sardou

Publié par neptys27 sur le blog Le blog de Céline Viel il y a 9 jours

Avant de vous faire découvrir son livre, voici quelques mots de l'auteur : " Je me suis lancé depuis 2004, dans l’écriture d’un roman historique, dont la date de parution s’est faite le 25 août...