LA VITRINE DU LIBRAIRE
Derniers articles
Booking through Thursday (43)
Vais je renouer pour longtemps avec ces questionnaires ... l'avenir le dira, mais quelques uns des questionnaires de l'été m'ont inspirée ! Voilà celui du 23 juillet qui demandait des réponses...
Rentrée des classes
Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l'école ? C'est ce sacré Charlemagne, Sacré Charlemagne." Il a créé des écoles tenues par des religieux. On y apprenait les textes sacrés, l’astronomie...
C'est la rentree a la librairie
la Librairie vient de réouvrir ses portes. Pour cette rentrée, la Libraire a prévu un nouveau rayon consacré aux BLOGOLOUFOQUERIES réservé à tous les BLOGOLOUFS , en hommage à André Isaac, plus...
Vive la rentrée !
Si les vacances ont permis de se reposer, de lâcher prise, il reste que ces temps enchanteurs connaissent des limites imposées par la nécessité économique. Un terrible sacrilège, une cruelle...
Lectures d'août
Troisième année pour les Challenges ABC et lectures internationales ... troisième année que ces deux défis orientent certaines de mes lectures ... Voilà donc la liste des livres que j'ai lus en...
"La Vie est une Histoire Courte" de Annick Mauriange
Les sujets abordés m'enthousiasment vraiment alors je partage ce recueil avec vous. Résumé La Vie, étape entre la Naissance et la Mort, nous apporte chaque jour son lot de sensations, de...
Nuit des fées
Le père la Guenille, les fées, les lutins et tout le petit peuple des caves seront à Clisson pour la nuit des fées.
Proverbes sur l'amour
PROVERBES SUR L'AMOUR C'est un vrai remède d'amour : se dit d'une femme très laide. Froides mains, chaudes amours : la froideur des mains annonce un tempérament ardent. Main chaude, amour froid :...
A lire
Toujours dans la même série aux éditions Terran Un titre évocateur :" Pour l'amour d'une ronce " Tout un programme et un ouvrage à déguster juste pour le plaisir.