Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
304 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Echange oublié ...

Echange oublié ...

Comme vous en avez maintenant l'habitude, nous voici le 1er et je suis présente au rendez-vous dans le salon de Patricia. En décembre je vous avais montré ce que Geneviève, ma soeurette, m'avait…

Signes d'espoir

Avec de la craie rouge et de la craie blanche, le frère de Minima avait dessiné une cible contre les planches de la palissade. Les cercles concentriques étaient interrompus par les fentes. Le coeur…

Le coin du lecteur : l'equation africaine de Yasmina khadra

LE COIN DU LECTEUR : L'EQUATION AFRICAINE de Yasmina KHADRA

C'est le second livre que je lis de Yasmina KHADRA et je dois qu'une fois de plus je ne suis pas déçu. Ce livre vous transportera en Afrique, cette Afrique des otages mais aussi des petites joies…

Envies de lire (2013-3)

Envies de lire (2013-3)

J'ai inscrit une sélection éclectique au programme de mes lectures de mars :) Elle se compose de livres recommandés et achetés récemment, d'un roman reçu dans le cadre de la dernière opération 'Masse…

Les milices de Vichy : une loi du 30 janvier 1943

Les milices de Vichy : une loi du 30 janvier 1943

Une ombre sur le Monde - série Les exilés de l'Arcange - Mon père reconnut tout de suite l’un d’eux, il s’agissait de … Durant l’année 1942 s’étaient créées un peu partout en France des milices…

" "Je ne dis rien" selon Foenkinos"

Comme j'aime le sport, après avoir lu l'excellent ouvrage "Ouvéa:L'histoire vraie" de Michel Lefèvre , j'ai enchaîné avec le tout nouveau roman de David Foenkinos "Je vais mieux", Ed Gallimard 2013.…

Objectif Terre – Notre photographe nous renvoie un cygne

Objectif Terre – Notre photographe nous renvoie un cygne

Deuxième billet de Laurent Dumas, photographe qui, on l’a vu, est passionné notamment par les oiseaux. Il nous le remontre ici. Et explique le contexte et la méthode adoptée pour prendre le cygne…

Réédition de Lonicéra - Tome 1 - Le peuple oublié.

Réédition de Lonicéra - Tome 1 - Le peuple oublié.

Rebonjour ! Après être restée plusieurs mois sans donner signe de vie, deux articles dans la même journée, c'est fantastique ! Je voulais donc vous annoncer que, pour le moment, le 1er tome de…

Lonicéra - Tome 2 - L'appel des anciens

Bonjour ! Pour ceux qui se posent la question, eh bien non ! Ce 2ème tome n'est pas encore disponible dans les librairies françaises. Mon éditeur étant québequois, le référencement se fait d'abord…

Une île de rêve

Les événements s'étaient précipités. Après son évasion, Minima avait retrouvé Rosana à bout de forces devant la gare. Pour communiquer avec Minima, son frère avait mis au point un système d'encoches…

Chez Troma – Space Zombie Bingo!!!

Chez Troma – Space Zombie Bingo!!!

« Eh Lune, tu viens, on regarde un Troma ? - D'accord… - C'est toi qui choisis ! - Hmmm. Ça, c'est drôle comme titre : » En effet : bingo. Space Zombie Bingo!!!, George Ormrod, 1993 Qui c'est type ?…

Pêcheur d'Islande face au vieil homme et la mer (Loti/Hemingway)

Pêcheur d'Islande face au vieil homme et la mer (Loti/Hemingway)

Repères : thème de la mer : récapitulatif Après l'étude, voici la synthèse en un tableau : Étude croisée des œuvres Genre littéraire Lieu du récit Datation du récit/ Nombre de personnages principaux…

Espoir

N'importe quoi, n'importe qui, peut donner naissance a un grain d'espoir: Une promesse, une nouvelle, un vécu, un rêve. N'importe quoi peut tuer cet espoir: Une longue attente, un autre espoir, une…

Croire en la capitale marseillaise

Croire en la capitale marseillaise

Je suis mal placée. N’y ai pas vécu ou grandi, ai évolué constamment à côté de la cité phocéenne. Donc peut-être à côté de la plaque. Pourtant, j’aime le peu que j’ai vu de la ville, et ai envie de…

Lire à l'île Maurice

Lire à l'île Maurice

Nous poursuivons notre périple littéraire sur les vastes étendues maritimes des mers du sud, passant de l’Océan Pacifique à l’Océan Indien en concentrant notre attention sur Maurice pour la simple et…