• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Un drôle de printemps...

Nous ne sommes qu'à la mi-mars, et pourtant, déjà, les tenues s'allègent quand les soirées s'allongent… Ce qui, ma foi, pourrait être une définition verbicruciste de ce bon vieux printemps.

Aube

La lumière naissante est tamisée par un voile d'argent si fin que l'or qui ourle chaque bord du monde inonde le paysage de transparence blonde entre les ailes azurées des anges

Ne pas s'attendre à chat.

Ne pas s'attendre à chat.

(merci Cactus pour l'image). Le week-end sera pollué mais radieux. En attendant les hirondelles, les amis viennent dîner. Ca tombe bien, nos poules et nos oies nous donnent tant d'oeufs qu'on ne sait…

Mouana

Mouana

A découvrir le livre du mois: mouana Cette édition est composée de petites histoires, au nombre de 7 Toutes différentes les unes des autres dont le personnage principal entraine ses lecteurs dans des…

Frida, le désir et moi...

Frida, le désir et moi...

Hier après-midi, Clopin m'a offert le dvd du film de Julie Taymor sur Frida Kahlo. Je l'avais "loupé" lors de la diffusion sur Arte, et Clopin tenait absolument à ce que je le voie : il faut dire que…

Un petit coucou ...

Un petit coucou ...

En attendant de reprendre le chemin de mon blog je vous offre une mosaïque d'un joli coucher de soleil sur la campagne landaise où nous avons passé récemment une semaine. Je remercie toutes celles et…

Fratricides fratries...

Voilà, ça y est, c’est envoyé : j’ai étoffé mes « petites histoires familiales et nombreuses » d’un pendant « paternel », lui-même venu au jour après ma lecture « D’en finir avec Eddy Bellegueule ».…

Le temps fragile - poème

Le temps fragile - poème

Tiens-moi serrée contre toi comme une enfant qui a mal et pleure ; mon coeur est dans son enfance, confiant et néanmoins seul. Je me suis attardée trop longtemps dans mon rêve, l'heure est venue que…

L'hom Wazo de Dora Wadrawane

L'hom Wazo de Dora Wadrawane

J’ai bien aimé ce texte trouvé au Salon du livre de Paris l’année où l’Océanie était à l’honneur, il nous montre que nous ignorons encore beaucoup trop la littérature francophone du Pacifique qui…

Géolocalisation

La solitude en latitude et l o n g i t u d e

Impressions, soleil d'été

Je me concentrais de la même façon sur la pointe de mon stylo quand je m’exerçais à écrire. La bille entrait en contact avec la page blanche du cahier. La pression de mes doigts lui faisait effectuer…

Que Son Nom soit

Que Son Nom soit

De nouveaux rois se sont levés Oublieux et fiers D’une totalité Leurs sujets Ont-ils sauvé un reste Se sont-ils (r)appelés Boucliers Seule une foi sincère Ni parodie ni fin Non ! Pas en soi…

Pommes, pommes, pommes, pommes...

Une matinée de tournage, ce matin. J'accompagne Clopin en "mode sherpa", c'est-à-dire encombrée du pied de caméra, du guidon pour les tournages à l'épaule, de sacs divers… Il fait frisquet, malgré le…

Et hop ! Un nouveau blog...

Encore une découverte autour d'Edouard Louis. Je suis allée sur son blog, un lien, un autre lien, et je suis arrivée là : http://justecesmots.Wordpress.Com/ Hélas, il y a très peu d'articles (4 ou 5…

La problématique de la piétaille.

Je crois bien, au vu des réactions indignées hier, chez Pierre Assouline (qui vient de publier un roman fichtrement bien fait, j'en reparlerai) que j'ai "mis le doigt" sur une problématique……