• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Faut-il être lâche pour être heureux ?

Faut-il être lâche pour être heureux ?

"Il n'y a pas de honte à être heureux. Mais aujourd'hui l'imbécile est roi, et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir."* repères : hors-série : festivités Du bonheur A la veille des festivités…

Le son de ma voix de Ron Butlin

Le son de ma voix de Ron Butlin

Encore un livre magnifique édité, réédité en l’occurrence puisque ce livre a été publié initialement en Grande-Bretagne, par cette grande et pourtant si petite maison d’édition : « Quidam Editeur ».…

Le malheur prédispose-t-il à la méchanceté ? (Mark Twain)

Le malheur prédispose-t-il à la méchanceté ? (Mark Twain)

Malheur et méchanceté Repères : hors-série de l'hiver : le conte de Mark Twain Résumé : il a été présenté dans l'article précédent le personnage principal de ce récit : Jim , un méchant garçon vivant…

Toi - Lui

Toi - Lui

Tu avais confiance en son amour,Il se fichait de toi, mais tu l'aimais.Tu croyais en ses "toujours" !Il se moquait et partout cavalait. Tu avais des sentiments sincères, Il s'amusait, comme dans un…

Et si on donnait la langue au chien ?

Et si on donnait la langue au chien ?

C'est donc Ti'punch qui, cette année, est chargé de transmettre les voeux beaubecquois… Et une spéciale pensée clopinienne pour : Jacques Chesnel, que nous comptons bien revoir comme les hirondelles…

Enfance de l'art

Enfance de l'art

(Ce texte a été publié une première fois sur le blog de Giovanni Merloni [link] à l'occasion des Vases communicants de décembre 2013.) Les mots me manquent… Je me sens incapable… Je ne saurai pas……

Un parfait mauvais sujet (Mark Twain)

Un parfait mauvais sujet (Mark Twain)

Un mauvais garçon… Repères : hors-série de l'hiver : le conte de Mark Twain Résumé : il a été présenté dans l'article précédent le personnage principal de ce récit : Jim , un méchant garçon vivant…

L'absence de cas de conscience (Mark Twain)

L'absence de cas de conscience (Mark Twain)

Une absence de cas de conscience Repères : hors-série de l'hiver : le conte de Mark Twain Résumé : il a été présenté dans l'article précédent le personnage principal de ce récit : Jim, un méchant…

La maison s'arrondit...

Souvent, j'ai cette impression : pendant les fêtes de fin d'année, à cause du passage, des va-et-vient, de l'énorme quantité de nourriture qui apparaît et disparaît de la table, eh bien la maison…

Une bonne année...

Une bonne année...

Quelques mots tout simples pour souhaiter à tous les "overbloggers" une bonne fin d'année et de bonnes résolutions pour l'année qui arrive. On peut toujours, avec ferveur, les énoncer! … Après pour…

L'heure du conte : Jim et non James (Mark Twain)

L'heure du conte : Jim et non James (Mark Twain)

Le conte immoral de Mark Twain Repères : hors-série de l'hiver : le conte de Mark Twain D'un conte édifiant à un conte…Immoral Il vous est proposé comme à l'accoutumée en cette période de l'année de…

Joyeux Noël ! (2013)

Joyeux Noël ! (2013)

Bon Noël de la part de la Gazette ! Repères : hors-série : les fêtes de fin d’année Une rencontre admirable Hier, nous sommes entrés dans la magie de Noël avec ce monde de l’enfance qu’il ne faut…

La veille de Noël 2013

La veille de Noël 2013

La veillée de Noël Repères : hors-série : les fêtes de fin d’année La Gazette Littéraire a une pensée pour nos amis les plus jeunes et vous propose d’entrer dans la féérie de Noël avec un dessin…

Les messes basses

les messes basses

« Deux dindes truffées, Garrigou ?… — Oui, mon révérend, deux dindes magnifiques, bourrées de truffes. J’en sais quelque chose, puisque c’est moi qui ai aidé à les remplir. On aurait dit que leur…