LA VITRINE DU LIBRAIRE

LA VITRINE DU LIBRAIRE

Créée le 25/09/08 par Lizagrece
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..

Derniers articles

Ma chambre... Ou presque

Publié par martine sur le blog Le blog de martine il y a 2 mois

Dans un de ses articles Liza nous demandait de dessiner sa (enfin la nôtre) chambre et de faire un petit texte pour la présenter. Je ne sais pas dessiner mais je peux coller, alors je vous...

Souvenirs d'école : le règlement intérieur

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 2 mois

Quoi de plus nécessaire que le règlement intérieur permettant aux élèves de vivre les uns avec les autres en bonne intelligence ! Devenu de nos jours un véritable contrat entre l'école et la...

Un super prix !

Publié par Janou sur le blog Les tous petits bavardages de Janou il y a 2 mois

Monique vient de me faire une belle surprise ! elle m'a attribué un très beau prix : le prix Van Gogh Son créateur a déclaré : "Nous sommes tous des artistes à notre manière, que ce soit dans...

Souvenirs d'école : les codes vestimentaires

De tout temps, l'école représente un monde particulier avec ses règles figurant dans les règlements intérieurs que parents et enfants doivent dûment signer les jours suivants la rentrée. Premier...

Petites annonces loufoques (2)

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 2 mois

Comme convenu la Librairie et ses petites annonces loufoques sont au rendez-vous comme chaque Vendredi OFFRES D'EMPLOI Mon chiffres d'affaires diminuant, je demande clients susceptibles d'acheter...

Booking through Thursday (44)

Publié par Bill sur le blog  le blog bill.et.marie il y a 2 mois

Le 4 juin, le site Booking through Thursday demandait à ses lecteurs de citer 'ceux qui sont restés" .... Les 15 livres qui vous ont le plus marqué (mais en ne passant pas plus 15 minutes à en...

La dictee de merimee

Après l'examen de calcul, venons en maintenant à la dictée. La Gazette Littéraire vous propose en effet un exercice d'un niveau très élevé. Vous êtes prêts ? Je commence la lecture du texte : «...

Les parutions de la rentree en librairie

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 2 mois

Durant l'été quelques abonnées de la Librairie ont travaillé dur A la plume et au crayon . A la machine à écrire ou sur le clavier d'un ordinateur. La Libraire, qui, elle, n'a rien fait de tout...

Il y a 30 ans .....

Publié par Janou sur le blog Les tous petits bavardages de Janou il y a 2 mois

Il y a 30 ans, par une magnifique journée du 08 septembre nous nous sommes dis OUI !! Nous voilà maintenant en route vers la prochaine dizaine !!

Rabelais au Marais

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 2 mois

A la lisière du Marais Poitevin, se dressent dans le ciel lumineux, les ruines de l'abbaye majestueuse de Maillezais. Ce sont les restes d'un très beau monument qui, au XIe siècle, élevait ses...