LA VITRINE DU LIBRAIRE

LA VITRINE DU LIBRAIRE

Créée le 25/09/08 par Lizagrece
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..

Derniers articles

Quiz sur le theme de l'école

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 2 mois

Testez vos connaissances sur l'école … À vos stylos.... Voici les dix questions.... 1. Quelle est l'étymologie du mot école ? a) escale : arrêt au pays de la connaissance, b) schola : du latin,...

Le Siège de Vienne [2]

Publié par Yseut sur le blog Evasion Littéraire il y a 2 mois

Je m'excuse de moins mettre à jour le blog mais je n'ai plus vraiment le temps ... avec ce petit flash back. VIENNE 1503 La pleine lune entrait dans le Lion, signe de sa naissance, et, comme animé...

Les théories scolaires

L'école et les nombreuses expérimentations pédagogiques qui y ont été faites ! De multiples ouvrages ont été publiés et continuent de proposer des solutions pour faire de l'école un lieu...

Petites annonces loufoques (3)

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 2 mois

Comme chaque vendredi voici la livraison des PETITES ANNONCES LOUFOQUES (2) RENTREE DES CLASSES "Articles pour écoliers" Règle pour tirer des traits droits, 10 sous. Règle pour tirer des traits...

Souvenirs d'école : le point de vue d'un pion...

Le point de vue d'un surveillant d'internat appelé plus souvent Pion, montre à quel point l'antagonisme entre élèves et professeurs semble insurmontable dans le système éducatif du XIXème siècle....

Souvenirs d'école : des enfants révoltés

La Littérature a dénoncé à de multiples reprises les conditions de vie exécrables dans les collèges et lycées au cours du XIXème siècle. Les châtiments corporels étaient infligés couramment avec...

La taille

Chapitre 1 - Je déclare les enchères ouvertes, Mesdames et Messieurs, je vous invite à rejoindre vos sièges, je vais commencer par le lot n°1... Les enchères débutèrent doucement par des pièces de...

Les petites annonces de la cantine

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 2 mois

La Cantinière se cultive. Elle fréquente la Librairie. Elle lit toutes les PETITES ANNONCES LOUFOQUES A LA LIBRAIRIE La libraire lui a transmis celles qui pouvaient l'intéresser. La Cantiniière...

Ma chambre... Ou presque

Publié par martine sur le blog Le blog de martine il y a 2 mois

Dans un de ses articles Liza nous demandait de dessiner sa (enfin la nôtre) chambre et de faire un petit texte pour la présenter. Je ne sais pas dessiner mais je peux coller, alors je vous...

Souvenirs d'école : le règlement intérieur

Quoi de plus nécessaire que le règlement intérieur permettant aux élèves de vivre les uns avec les autres en bonne intelligence ! Devenu de nos jours un véritable contrat entre l'école et la...