LA VITRINE DU LIBRAIRE

LA VITRINE DU LIBRAIRE

Créée le 25/09/08 par Lizagrece
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..

Derniers articles

Un bonnet d'âne pour litteratus...

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 2 mois

Élève Litteratus, veuillez mettre ce bonnet très avantageux et recopiez cent fois et, s'il vous plaît, sans rechigner pour une fois, la punition suivante : « Je ne dois pas oublier de publier,...

Bibliographie sélective sur le thème de l'école

Claudine à l'école, Willy et Colette, poche (4,28 euros) cf étude thématique sur l'école. Le temps des amours, Pagnol, fortunio (5,52 euros) cf étude thématique sur l'école. Louis Lambert, Balzac,...

Petites annonces loufoques (4)

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 2 mois

4e édition des petites annonces loufoques DEMANDES D'EMPLOI Menhir en ciment armé cherche situation touristique dans joli coin bien fréquenté, Bretagne de préférence OCCASIONS A vendre, pots de...

L'instruction et le savoir...

Découvrez le vibrant manifeste pour une instruction publique offerte à tous rédigé par Victor Hugo à la suite d'une visite décisive dans un bagne peuplé d'enfants malheureux. Puis, plus...

Colette et pagnol à l'école

ET SI NOUS RÉSUMIONS... Étude croisée des œuvres Genre littéraire Lieu du récit Datation du récit Nombre de Personnages principaux Sentiments évoqués thèmes principaux Claudine à l'école Colette...

L'ecole, foyer de vie !

C'est la vie qui nous apprend et non l'école (Sénèque). Néanmoins, l'école reste un passage obligé pour effectuer des apprentissages indispensables. Lire, écrire, compter, cela va de soi....

L'automne

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 2 mois

AUTOMNE Voici venu le froid radieux de septembre : Le vent voudrait entrer et jouer dans les chambres ; Mais la maison a l'air sévère, ce matin. Et le laisse dehors qui sanglote au jardin, Comme...

Quiz sur le theme de l'école

Testez vos connaissances sur l'école … À vos stylos.... Voici les dix questions.... 1. Quelle est l'étymologie du mot école ? a) escale : arrêt au pays de la connaissance, b) schola : du latin,...

Le Siège de Vienne [2]

Publié par Yseut sur le blog Evasion Littéraire il y a 2 mois

Je m'excuse de moins mettre à jour le blog mais je n'ai plus vraiment le temps ... avec ce petit flash back. VIENNE 1503 La pleine lune entrait dans le Lion, signe de sa naissance, et, comme animé...

Les théories scolaires

L'école et les nombreuses expérimentations pédagogiques qui y ont été faites ! De multiples ouvrages ont été publiés et continuent de proposer des solutions pour faire de l'école un lieu...