• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Visages à la Giacometti

Mes phrases se superposaient et se raturaient en dessinant une sorte de portrait flou de moi-même à cet instant de l’écriture. Je prenais du recul pour observer tantôt avec satisfaction, tantôt avec…

Du vague a l'âne...

DU VAGUE A L'ÂNE...

Ne croirait-on pas qu'il risque de s'envoler ?

Quatre pattes et deux oreilles !

Quatre pattes et deux oreilles !

La population beaubecoise vient de connaître, ce matin même, un soudain et bienvenu accroissement : la voici pourvue de quatre pattes et deux oreilles de plus ! Le petit ânon est déjà un fier Grand…

Aux Reines de France.

Songez à ces malheureuses : la majorité d'entre elles ont régné sous Lui ! Sous Lui i Lui ii Lui iii Lui iv … … Lui xiv Lui xv Lui xvi Pffouuu. (bon d'accord, je sors).

Le mois de Mai s'habille en vert...

Du moins, je veux y croire. Clopin m'a parfaitement convaincue : la pastèque (verte dehors, rouge dedans) que je suis votera vert aux Européennes. Pour quelques raisons simplissimes et cohérentes.…

Elémentaire

Fraîcheur de l'eau saveur du pain savoir du corps

Je dédie cette chanson du jour à Jim.

Je voudrais bien qu'on arrête pour prendre pour de la complaisance ce qui n'est que bienveillance, flatterie ce qui n'est que respect, exhibitionnisme ce qui n'est que partage, et stratégie ce qui…

Ma sélection littéraire du mois de mai

MA SÉLECTION LITTÉRAIRE DU MOIS DE MAI

Le plus régulièrement possible j'essaye de vous inviter dans mes lectures. Je n'ai pas réellement de genre littéraire, je passe très bien d'un livre politique, à de l'historique comme à du beaucoup…

Les belles années

Les belles années

Roman Les belles années, collection Les exilés de L’Arcange -- Ma vie dans La montagne Arradoy se déroulait comme un enchantement. Les moments que j’affectionnais le plus étaient ces journées passées…

Un exil plus loin

Un exil plus loin

Roman Un exil plus loin, collection Les exilés de L’Arcange -- Choisir l’exil, partir très loin par peur de commettre l’irrémédiable. Choisir l’exil pour rompre avec cette malédiction qui poursuit ma…

Poudre de soi

Tendres pensées aux pétales fragiles corolle de l’âme en prière que butinent des ailes de lumière

La triumph de Léo...

La triumph de Léo...

Hier, nous sommes allés à une petite animation asinière, à la Hallotière. Non pas tant pour l'animation elle-même : elle concernait surtout les enfants. Mais parce que nous devions 80 euros à…

Spéléologie

Yeux fermés je descends en moi à la verticale de mes rêves

Monsieur le commandant de Romain Slocombe

Monsieur le commandant de Romain Slocombe

Ce livre, dans sa conception, m’a un peu surpris mais je ne pouvais pas vous priver de cet excellent texte qui plonge au cœur de l’horreur pour montrer jusqu’où l’abomination a pu conduire certains…

Les carnets de Jim

En 1986, quand Jim et moi avons acheté une petite maison, sur les hauteurs de Rouen, nous avions fait appel à M., une amie, pour qu'elle refasse les peintures des pièces du bas. M. Possède en fait un…