• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Pépé le Mocky

Hier, à la salle culturelle de Forges-les-Eaux, au prétexte de fêter l'arrivée du numérique, projection de films de Mocky avec entretien du cinéaste avec le public. J'ai retrouvé, sur le parking, P.,…

Et la mélodie s'enrichit au rythme de la pensée

Une nuit d'orange m'enlace sans penser, et je ressens comme l'envie de tout écarter, de tout reprendre, peut-être même de tout livrer. Peu importe, la chance est là, elle a sonnée, l'heure, mais…

Les belles années

Les belles années

Roman Les belles années - Extrait : – Madame Duval-Lanterre, que savez-vous de ma vie? Savez-vous seulement pourquoi je suis venu habiter chez mon grand-père ? Savez-vous pourquoi ma maman n’a pas…

Les belles années

Les belles années

Roman Les belles années - Lorsque je me réveillai ce samedi douze janvier, le jour semblait déjà être là. De l’autre coté de la porte, c’était le brouhaha. Et puis, en tendant un peu l’oreille,…

Les mises bas, les brebis et la mort.

Dans le champ du bas, Clopin est à genoux devant une agnelle. Son petit, trop gros, n'est pas arrivé à naître. La mère est en danger, le copain agnelier est en route, la soirée s'est si bruquement…

Toto et le piano.

Toto et le piano.

Si la vie vous malmène, si vous n'êtes pas content de vous, si aucun de vos projets ne décolle, si personne n'achète le livre où vous avez enfermé votre enfance, comme on met du parfum dans un…

Un petit poisson ?

Un petit poisson ?

Pour ma part ça sera juste une jolie carte que j'ai retrouvée dans celles que mes grands-parents s'envoyaient. En déchiffrant le code vous saurez qui des 2 l'avait expédié. Bonne journée et attention…

Le fin du fou...

Le jeu intié par le "fou de Proust", Patrice Louis, a pris fin aujourd'hui. J'y ai participé fidèlement, jour après jour, pendant un mois : il s'agissait de répondre à une question plus ou moins…

Kyôto de Yasunari Kawabata

Kyôto de Yasunari Kawabata

C’est toujours un moment de grâce pure de lire, ou relire, Kawabata et plus encore quand le maître évoque cette ville qui lui tient tant à cœur : Kyôto avec ses cerisiers et ses jeunes filles…

Les mots en appui

Je faisais de mes mots un bouquet que je lançais contre l’adversité. Les tiges de mes phrases réunies en faisceaux dessinaient sur la page un horizon de silence où se taire faisait accéder à la…

A la recherche du temps volé...

Passage à l'heure d'été, cette nuit. La formule est plaisante : "l'heure d'été". La réalité l'est moins. Il va falloir se "recadrer", tous, bêtes et gens, et tenter de dissiper le plus vite possible…

L'imparfait du subjectif...

Voilà : mon petit livre "histoires familiales et nombreuses" est désormais en vente à la librairie L'Armitière, à Rouen. Qui l'eût cru ? Certainement pas la jeune fille que j'étais, à 19 ans, qui…

Pourquoi je n'autorise plus les commentaires sur ce blog.

C'est vrai : je n'autorise plus les commentaires. Et je vais même plus loin : si je le pouvais, j'interdirais aussi les copié-collés qui s'y opèrent : on extrait ainsi de cet espace des bouts de…

Visée

De moi-même, avec les seuls mots dont je disposais oralement, je ne serais jamais allée aussi loin, je n’aurais pas tenu mon phrasé aussi longtemps. Le déroulé de mes pensées sur la page leur donnait…