• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
302 blogs
LA VITRINE DU LIBRAIRE

La vitrine du libraire

Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..
(Gérée par lizagrèce)

Tags : culture, humour, livres

Rejoindre cette communauté

Récemment dans la vitrine du libraire

Flux RSS

Les stylos-bille

Les stylos-bille

Roman de Michel ZORDAN michel@zordan ISBN 979-10-92612-02-8 Extrait : Madame la journaliste, Je dois d’abord vous dire que je ne suis pas une graine de voyou, comme vous l’avez écrit dans votre…

Les stylos-bille

Les stylos-bille

Roman de Michel zordan michel@zordan isbn 979-10-92612-02-8 Extrait : Et voilà que ça recommençait. D’abord, je n’avais pas huit ans, mais bientôt neuf. Ensuite, que des voyous essaient de nous tuer…

Chaussure à mon pied.

C. Est venu faire une halte à Beaubec. Il avait besoin de laisser sa voiture là (une grosse berline Prius, avec tous les gadgets possibles et imaginables, des panneaux solaires intégrés dans la…

Le chant des liseuses

Pour une fois, je vais déroger à mon habitude : emmener dans la ville que nous allons visiter un livre s'y rapportant. Praga Magica, l'année dernière, par exemple. Mais cette année ? J'aurais pu…

Jub, jub, jubimages...

Jub, jub, jubimages...

Environ 250 images ont été prises du jubilé (c'est encore, à l'aune clopinienne, raisonnable. On a fait pire !) : vous en verrez quelques unes, un tout petit peu, celles qui peuvent illustrer mon…

Conflit de loyauté...

Le week-end a tenu ses promesses - j'en garderai un souvenir lumineux, d'autant que les quelques quarante jeunes gens, venus des quatre horizons (du Québec ou de Lille à Limoges en passant par Rennes…

Les mouettes de Sandor Marai

Les mouettes de Sandor Marai

J’ai été très heureux de recevoir une réédition récente de ce magnifique texte de Sandor Màrai qui emporte le lecteur au-delà des explications cartésiennes qui essaient de nous faire comprendre le…

Vie de rêve

Mon goût pour la lecture et sans doute aussi pour l’écriture venait à n’en pas douter des longs après-midis dominicaux passés chez ma grand-mère paternelle. Après sa mort, mon père avait rapporté…

Enfances beaubecoises...

Enfances beaubecoises...

Ils partageaient en frères (8ans-18 ans) !

Jubilatoire !

Le "jubilé" (20 ans de Clopinou et 30 ans de son frère aîné) approche à grands pas - j'ai même l'impression qu'il a commencé, tant la maison devient le centre d'allées et venues qui se succèdent et…

Les cadeaux du net...

Les cadeaux du net...

Alors, ces derniers temps, j'ai gagné, via internet bien sûr : - le droit de faire dédicacer le "goût du cinéma" par son auteur, Jacky Barozzi, quand j'irai à Paris - des parties "masters" au super…

Un exil plus loin

un exil plus loin

Un exil plus loin - les Exilés de L'Arcange Disponible en librairies depuis le 1er mai Résumé : Choisir l’exil, partir très loin par peur de commettre l’irrémédiable. Choisir l’exil pour rompre avec…

Les belles années

les belles années

Les belles années - les exilés de L'Arcange Disponible en librairies depuis le 1er mai Résumé : Ma vie dans La montagne Arradoy se déroulait comme un enchantement. Les moments que j’affectionnais le…

Le colonel et l'appât 455 de Fariba Hachtroudi

Le colonel et l'appât 455 de Fariba Hachtroudi

Je vous propose ce livre sorti récemment car il m’a beaucoup intéressé par son sujet mais aussi sa densité et sa complexité qui montrent bien que les choix dans la vie ne sont pas aussi simples que…

Visages à la Giacometti

Mes phrases se superposaient et se raturaient en dessinant une sorte de portrait flou de moi-même à cet instant de l’écriture. Je prenais du recul pour observer tantôt avec satisfaction, tantôt avec…