LA VITRINE DU LIBRAIRE

LA VITRINE DU LIBRAIRE

Créée le 25/09/08 par Lizagrece
Une vitrine "ludique" pour celles et ceux qui écrivent: publiés ou non et pour ceux qui aiment lire et découvrir ..

Derniers articles

Petites annonces loufoques (6)

Publié par Lizagrece sur le blog Le blog de Liza il y a 1 mois

6e EDITION DES PETITES ANNONCES LOUFOQUES A LA LIBRAIRIE DEMANDE D'EMPLOI Lycéen cherche blanchisseuse habile pour l'aider à repasser ses leçons OCCASION Comédien céderait au prix de gros tomates...

Blason

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 1 mois

Aucun manant ne peut devenir écuyer s'il n'a au moins en sa possession un blason ...L’élaboration d’un blason est compliquée, je vais essayer de faire le plus simple possible A l'origine,...

C'était mon frère... (extraits) Judith Perrignon

Publié par Jean-Yves - C'était mon frère - Judith Perrignon sur le blog Le blog de Jean-Yves il y a 1 mois

C'était mon frère... Théo et Vincent Van Gogh (extraits) Judith Perrignon Étant très lent à lire, cela dit j'ai quelques livres en cours en même temps, j'aime passé de l'un à l'autre, je vous...

Recette de "ma région"

Publié par martine sur le blog Le blog de martine il y a 1 mois

LIZA nous a demandé de publier une recette de sa région. Bon, j'habite Paris donc la recette s'impose, voici la recette du... Jambon de Paris Autrefois, le lieu de production devenait aussi...

Une Lettre d'amour (i) : la déclaration d'Alfred de Musset à Georges Sand

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 1 mois

Quoi de plus beau que des déclarations d'amour surtout lorsqu'elles sont bien tournées ? La Gazette vous entraîne dans la lecture d'une correspondance adressée par Alfred de Musset à George Sand....

C'est trop bien !

Publié par martine sur le blog Le blog de martine il y a 1 mois

J'adore le défi de Cristal ! Pour les nouveaux arrivés c'est ICI et LA Et je ne pouvais pas rester sans faire un clin d'oeil à Julien Clerc qui m'accompagne lui aussi depuis si longtemps... Ça...

Le défi de Cristal

Publié par Trinity sur le blog Les Toiles Filantes de trinity il y a 1 mois

Lancé sur le blog de Cristal, et vu sur les blogs de Dominique et de Martine , voici un petit défi qui consiste à écrire un texte ou un poème (rien n'est imposé) avec les titres des chansons d'un...

Les vendanges

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 1 mois

Le tambour a battu le ban des vendanges et le lundi matin, tout le pays fut en l’air, car chaque habitant avait sa vigne. Pas une famille n’aurait manqué ce jour là, d’aller besogner sur le coteau...

Fée du pommier

Publié par eleonor du carloy sur le blog chemindetraverse il y a 1 mois

LA FEE DU POMMIER Pommes sauvages, cachées au fond des forêts, Si petites et si amères, et pourtant si savoureuses! Les pommes des vergers, toutes roses et dorées, Sont issues, sachez-le, de mes...

La Correspondance entre les éléments de la nature (Baudelaire)

Publié par LITTERATUS sur le blog Gazette Littéraire il y a 1 mois

La Gazette vous propose une première forme de correspondance, à prendre au sens littéral : il s'agit du rapport primordial entre différents éléments. Par exemple, la correspondance entre le mot et...