Graines d'Ananar
Pour dynamiter les médias qui nous mentent.
Derniers articles
Darcos et les rased
Darcos est insupportable et effectivement il n'entend rien à rien. De plus, son but est d'anéantir le service public d'éducation afin de laisser le champ libre aux écoles confessoionnelles....
Les sous-entendus de Fillon
"On ne peut pas tout attendre d'un seul homme qui a été élu pour le bien de la nation." Mais, de qui parle-t-il ? De Sarko ? Non, Fion parle d'Obama. Mais t'inquiète, de Sarko, nous n'attendons...
Pari perdu, mais Paris (USA) libéré !
J'ai parié ici que Mc Cain l'emporterait. J'ai perdu et j'en suis moyennement ravi. J'ai surestimé la nuisance des néo-conservateurs qui n'ont sans doute pas dit leur dernier mot, surtout dans le...
Les têtes de noeud vous parlent ! (comme d'hab')
Alain Minc :«Une crise surtout psychologique» Samuel Laurent (lefigaro.fr) 06/10/2008 | Mise à jour : 20:13 | Commentaires 50 . L'essayiste et président d'AM Conseil était l'invité du Talk Orange...
Tout petit
" Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la...
Justice aveugle
On dit bien que la justice est aveugle, à propos des demandes de libération conditionnelle des militants du groupe Action directe Par Jean-Marc Rouillan & Thierry Discepolo, 6 octobre - trouvé sur...
L'anarchie
L'anarchie est la formulation politique du désespoir. L'anarchie n'est pas un fait de solitaire; le désespoir non plus. Ce sont les autres qui nous informent sur notre destiné. Ce sont les autres...
Violence et démocratie - suite
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». La...
Violence et démocratie
D’où vient la démocratie ? Les Athéniens ont inventé le concept et le mot. Mais la démocratie grecque esclavagiste concernait les hommes libres et excluait femmes et métèques. La démocratie...
A propos de Rouillan
Je ne fais que reprendre le texte de Rajfus en 2004 paru à l'époque et repris dans le PDLM papier. Joëlle Aubron et Nathalie Ménigon plus dangereuses que Papon? En quels temps vivons-nous ? La...