Le PC facile
Derniers articles
Tutorial pour mettre à jour avec FileHippo.Com Update Checker
Si vous avez installé une multitude de logiciels sur votre ordinateur, il est important de les mettre à jour pour des raisons de sécurité, de performances, et pour y ajouter de nouvelles...
Le nouvel Eeebuntu 3 !
Dans mon article sur Xubuntu 9.04 , j'écrivais qu'il me tardait de voir eeebuntu basé sur 9.04 . Enfin , le voila ! Je n'aurai finalement passé que 2 semaines sous mon Xubuntu . J'ai voulu faire...
Quel jour sommes-nous ?
Il vous est certainement arrivé de vous demander quelle est la date ou quel est le jour lorsque vous travaillez devant votre ordinateur... Vous pouvez alors consulter votre agenda, votre...
Eeebuntu 3
Bonjour à tous . Un passage en coup de vent sur le blog , un article éclair , juste pour signaler ( vous l'avez surement vu ^^) la sortie de eeebuntu 3 . Basé donc sur Ubuntu 9.04 . Je l'ai...
Tutorial pour compresser et décompresser avec 7-Zip
7-Zip est une application qui vous permet de compresser vos fichiers aux formats z, ZIP, GZIP, BZIP2 et TAR., et décompresser les archives de types ARJ, CAB, CHM, CPIO, DEB, DMG, HFS, ISO, LZH,...
Le tribunal "très impartial" de l’HADOPI
Si vous suivez l’actualité, vous avez certainement entendu parler de l’HADOPI, un organisme censé lutter contre le téléchargement illégal. Voici une petite vidéo qui vous présente cet organisme de...
OpenOffice 3.1.0 est disponible
La dernière version d'OpenOffice vient d'être mise à disposition des internautes. En plus du fait que cette version peut lire les documents Office 2007 et que le démarrage est plus rapide, voici...
Économie de CD sous Linux...
... ou comment monter une image iso en ligne de commandes. C'est très simple, et ça permet d'éviter de graver plein de cd pour rien. En plus, pas besoin d'installer quoi que ce soit : tout est...
Linux : créer des raccourcis clavier .
Pourquoi créer des raccourcis clavier ? Car c'est plus simple , plus rapide ^^. En appuyant simplement sur une touche ou combinaison de touche , vous pouvez lancer le logiciel que vous voulez . Ce...
Windows 7 : des mises à jour qui ne corrigent... Rien
Dans le cadre des tests de la Release Candidate de Windows 7, disponible auprès du grand public depuis mardi dernier, Microsoft est sur le point de vérifier le bon fonctionnement du système de...