Le coin des sociologues
Derniers articles
La mesure du temps
Horloge astronomique de la cathédrale de Lyon
Voyage au pays du jeu de go
Voullez-vous jouer au Go en ligne? C'est gratuit sur KGS Go Server. Mon pseudo : BigPapa 9k Introduction Si les géographes devaient avoir un jeu propre à leur discipline, le jeu de go...
Le(la) 100ème Marocain(e) arrivera demain sur mon blog...
J'ai oublié de faire un article sur le 3000ème visiteur de mon blog... bon ce n'est pas grâve. Mais là, je jette un coup d'oeil dans le rétroviseur des statistiques de mon blog et constate que le...
Je braconne parce que j'ai peur de la mort (blog de crise)
BLOG DE CRISE Vous êtes bien ici face à une crise de blog, profonde. Après avoir démonté au cours de ces quatre mois écoulés, billet après billet, l'illusoire de la représentation, ce processus...
"Zones humides" de Charlotte Roche
Hier soir je me suis fait le documentaire de Arte sur le livre à scandale vendu à plus d'un million d'exemplaires en Allemagne l'an passé. Je ne sais pas si je lirai le livre de Charlotte Roche,...
Voyagé, consommateur, terroriste, nomade: quelques définitions à l'usage de ceux qui croient nous "diriger"
1. Des consommateurs de voyage organisé aux suspects de terrorisme Stephan Zweig, qui ne survécut pas à son exil forcé, ayant dû abandonner et son être et les siens au délire biopolitique nazi,...
Les tribus de l'OMO - Merci Hans!
En découvrant le peuple de la Beauté... Tribus de L'OMO / Hans Silveste (toutes les photos) Ma sélection:
Magie, homéopathie, eucharistie
1. La proposition conjonctive Les Stoïciens (ou "école du Portique", une des trois grandes philosophies hellénistiques avec les Epicuriens et les Sceptiques) avaient pour base de pensée, en morale...
Un quiz facile
Je reçois ça dans mes mail... ça m'a fait rire! Vu à la manif...
Mais où est la pierre ? Lignes rouges du souffle...
ceci n'est pas un organe Il y a autant de lignes de partage que de vivants. Poser des lignes rouges, des limites entre les règnes, est essence du racisme et chaque arbre cladogénétique construit...