Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Merci à Ben qui m'a signalé cette expression de bizarre formulation. Le Dictionnaire de la Zone (que je vous recommande) la commente commente ainsi : "en chien expression. Abandonné, laissé pour...
Il est des expressions comme celle-ci qui n'ont même pas besoin d'être expliquées tant le sens en est évident. S'en soucier, ou s'en moquer comme de Colin-Tampon est donc équivalent à s'en soucier...
Tableau d'Andrew Farley Savez-vous d'où vient l'expession "Il vente à écorner le boeufs" ? Je suppose que vous voulez une réponse, alors la voici : elle vient d'une ancienne coutume qui était de...
J'ai une copine qui n'a pas sa langue dans sa poche (en tout bien tout honneur d'ailleurs) et pas les deux pieds dans le même sabot. Elle ne s'en laisse donc pas conter par le premier venu et quand...
Parler de paradis fiscal à Londres, c'est comme organiser une réunion d'alcooliques dans un bar à vina (aurait) dit Jacques Attali, le 5 avril dernier (à propos di G20), sur France 5, du moins si...
un petit poisson, un petit oiseau Juliette Gréco envoyé par aandre_danyel C'est l'alliance de la carpe et du lapin, dit-on quand on constate une alliance surprenante, une espèce de ménage choquant...
Une rose "Papa Meilland" Être frais comme une rose : avoir un joli teint, l’air reposé Ne pas sentir la rose : sentir mauvais Envoyer sur les roses : éconduire Découvrir le pot aux roses :...
Michel T. qui alimente mon stock régulièrement et discrètement, si ce n'est secrètement depuis longtemps (merci à lui) nous suggère : "Remettre le couvert, à ne pas confondre avec des expressions...
Manier la métaphore populaire, telle que la défend Linguapop peut se révéler dangereux quand l'art est mal maîtrisé. Ainsi le Canard Enchaîné du 4 mars 2009, dans un article intitulé Au ras du sol,...
Expression entendue récemment lors d'une interview d'un homme politique qui, convaincu qu'on lui posait une question inutile ou stupide (car les questions peuvent aussi être en langue de bois) a...