Parents conscients
Derniers articles
Vivre sa spiritualité au quotidien avec ses enfants
Comment vivre ma spiritualité, avoir une vie intérieure et partager tout cela avec mon enfant au quotidien ? C'est une question que je me pose très, très souvent. Voici comment j'y réponds...
Rituel de passage et voeux 2009
C'est avec une grande joie que je vous retrouve... Merci pour tous vos commentaires chaleureux ou interrogatifs. Rituel de passage Nous voici en 2009. Cette année encore, nous n'avons pas manqué à...
Message de Noël 2008
Chers tous qui me lisez, Je m'absente une dizaine de jours pour rendre visite à ma famille dissiminée un peu partout en France. Je n'aurai pas accès à Internet. De plus, je serai en stage parental...
Eduquer à partir du coeur : la méthode b.A.U.M.E
L'article de Célia Fenn "Eduquer les enfants Indigo et Cristal... à partir du coeur" est venu apporter de l'eau au moulin de ma réflexion sur la manière d'éduquer les enfants Cristal en général et...
Maman en voie d'amélioration
En ce moment, je suis un stage intensif de développement parental grâce à ma fille : ce sont les vacances scolaires ! C'est incroyable comme elle me fait travailler ce que je dois dépasser. Nous...
Etre parent, un chemin de croissance
Je vous ai parlé de ma récente lecture du livre de Naomi Aldort, Eduquer ses enfants, s'éduquer soi-même. Je voudrais ce soir partager un extrait de son livre. Les passages que j'ai surlignés en...
Aider son tout-petit à s'ancrer physiquement
Les enfants Cristal savent pourquoi ils viennent sur Terre, mais ils ont besoin de nous, leurs parents, et de notre amour pour s'ancrer ici physiquement durant leur première année d'existence....
Nourrir l'âme de ses enfants... Et la sienne
J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie qui s'intitule "Au jour le jour". Son objectif : partager des tranches de vie. Parce qu'il y a d'un côté tous les messages, les livres que je peux...
Brockwood Park School : une école répondant aux besoins des enfants
Ayant eu un commentaire sur l'école et les enfants cristal récemment, je poursuis l'exploration de ce thème en faisant un tour d'horizon des pédagogies alternatives, des écoles différentes dans un...
Trouver de nouvelles façons d'être parent (1)
Voici quatre ans que j'ai entrepris le plus formidable travail intérieur de mon existence : être maman d'une petite fille. Je dois avouer que l'éduquer est un défi quotidien. Pourquoi ? Parce...