Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
C'est avec une grande joie que je vous retrouve... Merci pour tous vos commentaires chaleureux ou interrogatifs. Rituel de passage Nous voici en 2009. Cette année encore, nous n'avons pas manqué à...
Chers tous qui me lisez, Je m'absente une dizaine de jours pour rendre visite à ma famille dissiminée un peu partout en France. Je n'aurai pas accès à Internet. De plus, je serai en stage parental...
L'article de Célia Fenn "Eduquer les enfants Indigo et Cristal... à partir du coeur" est venu apporter de l'eau au moulin de ma réflexion sur la manière d'éduquer les enfants Cristal en général et...
En ce moment, je suis un stage intensif de développement parental grâce à ma fille : ce sont les vacances scolaires ! C'est incroyable comme elle me fait travailler ce que je dois dépasser. Nous...
Je vous ai parlé de ma récente lecture du livre de Naomi Aldort, Eduquer ses enfants, s'éduquer soi-même. Je voudrais ce soir partager un extrait de son livre. Les passages que j'ai surlignés en...
Les enfants Cristal savent pourquoi ils viennent sur Terre, mais ils ont besoin de nous, leurs parents, et de notre amour pour s'ancrer ici physiquement durant leur première année d'existence....
J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie qui s'intitule "Au jour le jour". Son objectif : partager des tranches de vie. Parce qu'il y a d'un côté tous les messages, les livres que je peux...
Ayant eu un commentaire sur l'école et les enfants cristal récemment, je poursuis l'exploration de ce thème en faisant un tour d'horizon des pédagogies alternatives, des écoles différentes dans un...
Voici quatre ans que j'ai entrepris le plus formidable travail intérieur de mon existence : être maman d'une petite fille. Je dois avouer que l'éduquer est un défi quotidien. Pourquoi ? Parce...
Dans ma quête de livres, d'articles pour trouver de nouvelles façons d'être parent - plus en phase avec ce que sont nos enfants aujourd'hui -, voici ma découverte du moment. Découverte que je dois...