Parents conscients

Parents conscients

Créée le 22/09/08 par ivaoa
Etre parent...autrement, de façon plus respectueuse, plus aimante afin d'éduquer en conscience les enfants de la Nouvelle Terre

Derniers articles

Aider nos enfants à se détendre

Publié par ivaoa sur le blog Enfants cristal il y a 4 mois

Bonjour à tous et à toutes ! Me revoilà. Mes cartons une fois déposés chez le transitaire le 6 juillet, je pensais pouvoir remettre de l'énergie dans ce blog, mais voilà que ma Freebox est tombée...

En plein cartons

Publié par ivaoa sur le blog Enfants cristal il y a 5 mois

Vous l'avez peut-être remarqué, mais je n'ai pas écrit grand-chose depuis la mi-mai. Ceci s'explique par le fait suivant : je suis en plein cartons (de déménagement) car nous partons nous...

Me revoilà...

Publié par ivaoa sur le blog Enfants cristal il y a 7 mois

Me voici de retour après 15 jours de vacances. Ma fille a repris le chemin de l'école maternelle ce matin et moi celui de mon clavier. Une fois de plus, ces 15 jours ont été riches en partage et...

Les 10 principes des parents conscients, par A. Solter

Note d'Ivaoa : Aletha Solter est une psychologue suisse américaine qui habite en Californie. Conférencière internationale et fondatrice de l'Institut d'Education Consciente (The Aware Parenting...

Un mercredi ordinaire

Vivre au jour le jour avec mon enfant, c'est simple, joyeux, parfois fatiguant, bouleversant, chamboulant (parce que cela me remet en question, me remue)... mais c'est toujours passionnnant. Les...

Cerveau droit, cerveau gauche : ma quête continue !

Publié par ivaoa sur le blog Enfants cristal il y a 8 mois

Suite à mon post sur l'orientation "cerveau droit" des enfants Indigo/ Cristal, je continue ma quête d'infos sur ce sujet passionnant. J'ai commandé le livre de Marie-Françoise Neveu intitulé "Les...

Semer la Paix chez nos enfants (2)

En ces temps de grands bouleversements, les "nouveaux" enfants comme on les appelle, ont un grand rôle à jouer. De par leur simple Présence, ils participent à l'élévation vibratoire de la Planète....

Semer la Paix chez nos enfants (1)

Le traitement que l'on fait à nos enfants dans nos sociétés modernes est très particulier. "Normale", "banale" ou encore "ordinaire" pour la plupart des gens, j'ai été choquée, traumatisée et...

Ma fille est fan de... Marie

Publié par ivaoa sur le blog Enfants cristal il y a 9 mois

Aujourd'hui, j'ai envie de vous confier un instantané de vie. Pour changer des articles riches d'informations générales et nourrir aussi la dimension "Partage d'expériences" de ce blog. L'échange...

L'enfant Cristal et l'école à la maison (2) : démarches

Publié par ivaoa sur le blog Enfants cristal il y a 9 mois

Il y a quelques jours, je vous parlais des raisons qui pourraient m'inciter à déscolariser ma fille dans les années à venir [cf. L'enfant Cristal et l'école à la maison (1)]. Si je le faisais, je...