Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

34ème congrés du PCF

34ème congrés du PCF

Créée le 21/09/08 par poy
déstiné à tous les communistes qui veulent un véritable congrés renouant avec les idées fondamentales du marxisme

Derniers articles

Après les 15% de « Renforcer le pcf, renouer avec le marxisme »

Publié par pierre sur le blog Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme. il y a 10 mois

Lors de la consultation interne des 29 et 30 octobre 2008, le texte alternatif Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme, soutenu par La Riposte, a recueilli 15% des voix. Pour un texte émanant...

34ème congrès du pcf : Une ambition retrouvée

Le congrès du PCF a déjoué les pronostics d’éclatement, de division, d’affrontements meurtriers entre communistes annoncés par tant de médias. Les différences existent entre eux, elles n’ont pas...

Voici ci-dessous mon compte rendu du Congrès. C’est un peu brut de décoffrage et très critique, mais c’est comme je l’ai ressenti.

Publié par pierre sur le blog Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme. il y a 10 mois

Chers camarades, En participant au Congrès, de jeudi à dimanche, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que le débat sur les idées soit autant passé au second plan par rapport aux discussions...

Bilan du 34ème Congrès du PCF

Le Congrès national du PCF s’est tenu, du 11 au 14 décembre, dans le contexte d’une crise majeure du capitalisme. La récession mondiale aura des conséquences désastreuses pour des centaines de...

Buffet réélue pour un quatrième mandat à la tête du PCF

Buffet réélue pour un quatrième mandat à la tête du PCF Marie-George Buffet, 59 ans, a été réélue dimanche à 67,72% pour un quatrième mandat à la tête du Parti communiste français. Demain dans...

La direction du PCF écarte les candidats de La Riposte au Conseil National

Fort des 5419 militants communistes (15 %) qui ont voté pour Renforcer le PCF, renouer le marxisme, lors de la consultation interne, il semblait normal que nos idées soient un minimum...

Le pcf ne cultive plus son ancrage ouvrier

Publié par Maryvonne Le Gland Leray sur le blog Cri du Peuple 1871 il y a 10 mois

« Depuis dix ans, nous avons mis la classe ouvrière entre parenthèses. On a affadi le discours pour aller chercher les bobos. On a voulu devenir un parti comme les autres en pensant que la classe...

Le communisme, combat d’avenir !

"La gauche est actuellement très convulsive et ce n’est pas en y ajoutant des pousses nouvelles, de formations et d’associations diverses et variées, qu’on va contribuer à la clarté et à l’unité...

On a enfin diagnostiqué ma maladie : je suis trépané de la « matrice bolchevique » !

PCF, une exigence de notre temps », oui, les forces existent pour régénérer le PCF. Une majorité de communistes s’est prononcée pour le maintien du PCF, lors de l’assemblée générale de décembre...

Démenti à un article de Sylvia Zappi (Le Monde). Nous n’avons jamais demandé le départ de Marie-George Buffet.

Publié par pierre sur le blog Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme. il y a 11 mois

Le quotidien Le Monde a publié ce matin, sur son site internet, un article de Sylvia Zappi dans lequel la journaliste affirme que La Riposte réclame le départ de Marie-George Buffet. Alors que...