La Nature dans nos murs

La Nature dans nos murs

Créée le 21/09/08 par Roni
Tous ce qui pousse dans notre Home Sweet Home

Mots-clés : Nature, Home Sweet Home

Derniers articles

Psychopsis Mariposa flava

Publié par Roni sur le blog Le blog de Roni il y a 1 an

Et voilà, elle nous offre sa première fleur. Je vous remontre sa grande soeur, Psychopsis Mariposa Green Valley :

Orchidées de France

Publié par Jean Marc sur le blog Le blog de Jean Marc il y a 1 an

Près de 100 espèces d'orchidées poussent à l'état sauvage en France parmi les quelles les Orphys, les Orchis et les Cypripediums calceolus. Attention, étant menacées elles sont protégées et leur...

La protection des orchidées par convention CITES

Les orchidées faisant partie des espèces menacées, elles sont protégées par la convention CITES. Toutes celles qui sont référencées doivent, pour passer une frontière, être accompagnées d'une...

Chââârie

" Chââârie, et si nous allions à L'Orchidarium de Prangins vendredi ? Quelle femme dirait non ! Et nous voilà, avec 5 nouvelles Belles dans nos murs. Phalaenopsis Black Jack Pour la petite...

Orchidées

Trente mille espèces d'orchidées sont répertoriées aujourd'hui à travers le monde; on en trouve partout, sauf dans les régions désertiques. La première orchidée tropicale fut introduite en Europe...

Gros plan

Roni m'a dit...

Publié par bellelurette sur le blog  le blog bellelurette il y a 1 an

... d'abord, c'est qui Roni, hein ? J'm'en vas vous le dire. C'est une charmante suissesse dont le blog est entièrement dédiée aux orchidées. Elle est dans mes liens, a crée une communauté à...

Phalaenopsis equestris alba

Achat à Locarno (8/10)

Merci

Bonjour, Voilà, cela fait 6 mois que mon blog existe.... De fleurs en photos, de commentaires en visites, des amitiés se sont crées... Chaque jour je découvre de nouveaux endroit, de nouvelles...

Phalaenopsis hybride M@rtine

Cette orchidée m'impressionne.... 11 feuilles, un keiki et une nouvelle hampe maison !