Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
...je l'ai trouvée ce matin! La fleur de mon Phalaenopsis "Pompei" . Je vous laisse admirer! J'en profite aussi pour vous remercier de tous vos passages et de vos gentillesses qui me touchent...
Mon Phalaenopsis "Pompei" se montre aussi généreux pour mon Noël! Sa nouvelle hampe est née à la mi-octobre et depuis celle-ci à mis plusieurs petites hampes! Il est en boutons depuis le début...
Juste qu'il y en a un qui vient rendre visite aux cyclamens tous les jours. Faudrait quand même que j'apprenne à régler les "iso" pour que l'animal soit plus net. Surtout pour les ailes. Et hop,...
L' orchidée est classée parmi les plantes monocotylédones et portent des feuilles aux bords nets et aux nervures parallèles qui peuvent être minuscules ou mesurer plus d'un mètre de long. Le...
Question du 11/12/2008: "Bonjour, Je viens de découvrir ton site et toutes tes connaissances. Peut-être auras tu la réponse à ma question ? Voilà j'ai une orchidée qui a fait un petit !! elle a...
Celui-ci c'est Joël qui me l'a offert en juin dernier. C'est un dendrobium de type phalaenopsis et il doit son nom à la forme de ses fleurs qui ressemblent un peu à celle des phalaenopsis. Depuis...
L'ethnobotanique science qui étudie l'utilisation des plantes par les différents peuples du monde,a permis de découvrir des utilisations pour le moins surprenantes des orchidées. En effet, en plus...
Avant de commencer, ne me jetez pas la pierre parce que j'ai classé cet article dans "plantes d'intérieur"! Je sais très bien que ce sont des plantes "d'extérieur" mais pour Noël, elles deviennent...
Nouvelle hampe et floraison sur une petite (pas mini) Phalaenopsis blanche Chanson pour mon fils...
Ça, c'est encore un article qui va plaire à Gérard, lui qui n'aime ni les chats, ni les canards.. Enfin peut-être qu'il aime les chiens ma foi. Résumons la situation. 7h45, j'ouvre les volets et...