Derniers articles
L'An 9
A vous, chaque Blogeuse, chaque Blogeur, Visiteur d'un jour, d'une heure, Amie, Ami... Je vous souhaite une douce Nouvelle Année Par ces quelques lignes, je vous remercie pour chaque...
Mon beau sapin à moi.
Ou comment éviter la corvée des vitres en dessinant par dessus la saleté avec du blanc à chaussures (style tennis), mais je suppose que tout le monde connaît cette astuce... Et puis il n'y a pas...
Meunon, je n'ai pas le bourdon !!!!
Juste qu'il y en a un qui vient rendre visite aux cyclamens tous les jours. Faudrait quand même que j'apprenne à régler les "iso" pour que l'animal soit plus net. Surtout pour les ailes. Et hop,...
Orchidées: le langage des feuilles
L' orchidée est classée parmi les plantes monocotylédones et portent des feuilles aux bords nets et aux nervures parallèles qui peuvent être minuscules ou mesurer plus d'un mètre de long. Le...
Les keikis des orchidées - Les "quoi"?!
Question du 11/12/2008: "Bonjour, Je viens de découvrir ton site et toutes tes connaissances. Peut-être auras tu la réponse à ma question ? Voilà j'ai une orchidée qui a fait un petit !! elle a...
Orchidées, en mangeriez - vous ?
L'ethnobotanique science qui étudie l'utilisation des plantes par les différents peuples du monde,a permis de découvrir des utilisations pour le moins surprenantes des orchidées. En effet, en plus...
Les "sapins" de Noël - Picea vs Abies
Avant de commencer, ne me jetez pas la pierre parce que j'ai classé cet article dans "plantes d'intérieur"! Je sais très bien que ce sont des plantes "d'extérieur" mais pour Noël, elles deviennent...
Phalaenopsis blanche
Nouvelle hampe et floraison sur une petite (pas mini) Phalaenopsis blanche Chanson pour mon fils...
Chien et chat
Ça, c'est encore un article qui va plaire à Gérard, lui qui n'aime ni les chats, ni les canards.. Enfin peut-être qu'il aime les chiens ma foi. Résumons la situation. 7h45, j'ouvre les volets et...