Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

VIETNAM

VIETNAM

Créée le 20/09/08 par Nhạc Việt Dominique
Une communauté pour promouvoir, partager, faire découvrir le VIETNAM.Vietnamiens (nes) et âmes vietnamiennes vous êtes les bienvenus ! pour parler du pays, son histoire, culture, tradition, cuisine...

Derniers articles

GMT+8

Publié par sandrine sur le blog wonderful in saigon il y a 1 mois

Samedi c’etait notre grande rentree des classes Jetlag avec la soiree GMT+8 qu’on organisait a Cage. Preparatifs longtemps a l’avance et, avec Olive, Bert et la team de Cage, 3 jours pour tout...

Dessin de sampanier!

Publié par FLOZEN sur le blog Le blog de FLOZEN il y a 1 mois

youpi ! j'ai reçu la première lettre de mon filleul sampanier avec un bien joli dessin! Hao est le dernier d'une fratrie de 3 Il a deux frères : le plus grand a 25 ans et travaille, le second a du...

Aujourd'hui,la fête des mères ?...C'est la fête Vu Lan au Vietnam

Publié par Les hirondelles sur le blog  Les ailes de l'amour il y a 2 mois

Aujourd'hui, si vous êtes en voyage au ViêtNam, n'hésitez pas à faire un détour dans les pagodes, sur votre chemin. C'est l'occasion d'assister à une grande fête bouddiste qui a lieu tous les ans...

Sorbet durian - lait de coco pour amateurs de durian

Publié par Kalice sur le blog Ces Desserts d'Asie il y a 2 mois

C'est un sorbet que j'avais déjà goûté et que j'avais apprécié l'alliance entre le durian et la noix de coco. Acheté en bâtonnets chez Tang, j'avais apprécié le goût discret mais bien présent du...

Inondations au centre du vietnam

Publié par FLOZEN sur le blog Le blog de FLOZEN il y a 2 mois

j'ai une pensée pour ma filleule de Da Nang et mon petit sampanier de Hué en ce moment après qu'une depression importante se soit abattue sur le centre du pays ( 2 morts au moins du fait de ces...

Extraction de lait de coco ... Pour la confection de desserts

Publié par Kalice sur le blog Ces Desserts d'Asie il y a 2 mois

Lorsque la réalisation d'un gâteau asiatique nécessite du lait de coco, j'utilise le plus souvent du lait de coco en boîte. C'est en effet bien plus simple d'ouvrir une boîte de conserve que...

Voyage au Sud Vietnam ... été 2008

Publié par marco sur le blog marco69 et son journal il y a 2 mois

La gare de Dalat ... S'il y a un monument de style français et datant de l'époque coloniale à ne pas rater à Dalat, c'est bel et bien la gare ferroviaire: on dirait, tout simplement, une maquette...

Histoire n°12 : Jackpot !

Publié par Linh Chi sur le blog Banh bao - Petites Histoires du Vietnam il y a 2 mois

Histoire N°12 : JACKPOT ! ou "Comment manger 5 fruits et légumes par jour à la méthode viêt »! hhhh 3 histoires en 1 mois (il faut fêter ça !!!! C’est presque un miracle ! Sisisisi ! Enfin bon,...

Jetlag, rentree des classes

Publié par sandrine sur le blog wonderful in saigon il y a 2 mois

Alors que nous venons de faire nos deux premieres perfs dans deux grosses boites de nuits viets Bert et moi pour des evenements commerciaux a Hanoi mardi soir puis a Saigon mercredi soir...

Ho Tram reviews

Publié par sandrine sur le blog wonderful in saigon il y a 2 mois

http://www.baodatviet.vn/Home/vanhoa/Dua-nghe-thuat-ra-bai-bien/20098/55769.datviet Un petit article sur l'expo de ce week-end. Comme nous l'a suggere Lulu, nous avons google-translate l'article,...