Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

VIETNAM

VIETNAM

Créée le 20/09/08 par Nhạc Việt Dominique
Une communauté pour promouvoir, partager, faire découvrir le VIETNAM.Vietnamiens (nes) et âmes vietnamiennes vous êtes les bienvenus ! pour parler du pays, son histoire, culture, tradition, cuisine...

Derniers articles

Chau doc - en remontant un bras du Mékong

Publié par albygeois sur le blog le blog d'albygeois il y a 1 mois

"SANS COMMENTAIRES" "

Fête de la mi-automne-Le Têt Trung thu - La fête des enfants vietnamiens Ce week-end, aussi c'est la fête des Allumoirs

Publié par Les hirondelles sur le blog  Les ailes de l'amour il y a 1 mois

La fête de la pleine lune de la mi-automne (appelé Tet Trung Thu en vietnamien) date de milliers d'année et est célébrée dans de nombreux pays asiatique utilisant le calendrier lunaire tels que le...

Chau doc

Ici finissent nos dernières heures vietnamiennes. Ici commence l'impensable. Nous allons devoir supporter ce rôle malsain de voyeurs nantisnous médusés, eux souriants, accueillants. Que 5 photos...

Chau doc - ultime étape de notre voyage au Vietnam

Hier j'ai commis des erreurs de conversion $ dans mon commentaire J'ai rectifié - Avec mes excuses. Voilà, après avoir subi un orage mémorable nous sommes arrivés à la dernière étape de notre...

Sur la route en direction de chau doc

Nous avons quitté MY KHANH pour aller déjeuner. Nous retrouvons l'ambiance des rues. Là je vais vous raconter une anecdote que nous ne sommes pas prêts de vivre sous nos contrées. A peine à table,...

My khanh - quelques loisirs d'enfants -

et ils n'ont pas l'air d'être nombreux leurs loisirs ! le baby-foot d'une salle de jeux la plage ...la plage... et la plage le plongeoir le bain bronzette... château de sable qui ne tient...

Créateur d'Áo Dài

Si les tuniques vietnamiennes (áo dài) vous charme autant que moi, voici une adresse : http://aodaingonhathuy.com/ où vous trouverez un créateur qui vous donnera encore plus de raisons d'aimer et...

Boule de tapioca fourrée au soja : Banh Phu The, le gâteau des mariés

Publié par Kalice sur le blog Ces Desserts d'Asie il y a 1 mois

C'est une boule verte très molle et particulièrement collante au coeur de laquelle se trouve une pâte de soja. On la trouve enveloppée dans un fim plastique mais le gâteau d'origine est enrobé...

Jardin de my khanh - les animaux rencontrés

Certains de ceux-ci, surtout les grenouilles ou crapauds (je ne sais pas)servent parait-il à l'organisation de soirées très spéciales dont on n'a pas trop voulu nous parler. Des écrevisses ??? Une...

Jardin de my khanh - les fruits

Serions-nous entrés au jardin d'eden ? Possible pour les fleurs et les fruits, mais le serpent n'est pas loin. Je vous le montre demain. u n d é l i c e !