VIETNAM
Derniers articles
Viet nam : Autels
Une chose a attiré mon attention, c'est qu'il y a de partout de petits autels : dans les magasins, les entrées d'hôtels, les restaurants. Je suppose qu'il y en a aussi très souvent chez les gens....
Viet nam : ha noi : Le musée de la Révolution
Le musée de la Révolution est un endroit étonnant. Sa forme générale est évasée vers le haut. On y accède par un large escalier. Il y a un très grand hall au rez-de chaussée avec vestiaire, snack...
Viet nam : Ha Noi, la pagode tran quoc
Parmi les nombreux lieux et monuments à voir à Ha Noi, il y a la très belle (et ancienne) pagode Tran Quoc (Défense du Pays ou Fondation du Pays). Elle a été érigée en un autre lieu au XIième...
Viet nam : Aux environs de Sa Pa 2
Une autre promenade avec nos guides à mobylette. Ce matin-là, nous sommes passés par plusieurs villages et n’avons pas eu à faire aux marchands. Sauf… les enfants vendant des bâtons… de grands...
Viet nam : aux environs de sa pa 1
Un matin, avec nos deux guides à mobylette, nous sommes allés voir une jolie cascade, à quelques kilomètres de Sa Pa. Il pleuvait un peu. Mais le paysage était toujours si beau ! et les nuages...
Viet nam : sa pa, à cat cat
Depuis Sa Pa, nous avons fait quatre promenades avec deux guides, un couple avec chacun une mobylette. Eux au moins n’hésitaient pas à passer par des endroits qui nous auraient posé problème : une...
Viet nam : des photos des anvirons de Sa Pa : Cat Cat
Pendant le séjour à Sa Pa, nous avons fait plusieurs promenades à moto, voici quelques photos dans l'album "Viet Nam" de celle que nous avons faite à la cascade de Cat Cat et villages...
Viet nam : article sur Cat Cat
Je vais pouvoir continuer les articles sur le Viet Nam en utilisant mon autre blog sur MSN. Je pourrai le modifier par rapport à son fond actuel (qui fait presque doublon avec Barulage). Bientôt...
Viet nam : Sa Pa, le Roya Hotel
Sa Pa : l’hötel de Sa Pa… J’en ai parlé un peu dans l’article « Sa Pa, arrivée ». Nous avions réservé pour 3 nuits mais en avons pris 3 de plus ! La région e st si belle ! Il faut bien une semaine...
Viet nam : Sa Pa, la ville.
Sa Pa était un village jusqu’à la fin du XIXe siècle jusqu’à ce que les militaires français s’y installent (mais en très petit nombre) puis les colons qui, souffrant de la chaleur, en appréciaient...