VIETNAM

VIETNAM

Créée le 20/09/08 par Nhạc Việt Dominique
Une communauté pour promouvoir, partager, faire découvrir le VIETNAM.Vietnamiens (nes) et âmes vietnamiennes vous êtes les bienvenus ! pour parler du pays, son histoire, culture, tradition, cuisine...

Derniers articles

Voyage au Sud Vietnam ... été 2008

Publié par marco sur le blog marco69 et son journal il y a 5 mois

Scène de rue dans le quartier Pham Ngû Läo ... C'est le quartier populaire de Saïgon dans le 1er arrondissement .. beaucoup de voyageurs à petits et moyens budgets. Mais c'est un secteur en...

Welcome to Saïgon ! ( noter que je préfère garder l'ancien nom de la métropole du Sud Vietnam .. souvenir de ♥..♥.. ) La place centrale de Saïgon ! avec à gauche, la gare routière et à droite , le...

Lời từ bản nhạc Việt Nam : Hãy Quên Anh

Hãy Quên Anh Đếm bao lá vàng đốt thư tình cũ Với mây trời xa dìu bước em đi Nước mắt chìm theo sóng rượu phân ly Lỡ mê lụa gấm đành quên ước thề Áo hồng nâng nhẹ xin đừng ngại bước Kết ngàn vì sao...

Le Crabe Da Trang - sự Tích Con dã Tràng

Tous les matins, dès l'aube, Da Trang le chasseur quittait sa paillote et s'enfoncait dans la foret, avec son arc et ses flèches, pour ne rentrer que le soir, avec les bêtes qu'il avait tuées....

Welcome to Saïgon ... *...*...*..*...*... *...*...*... *...*...*... *...*...*... *... *.*...*...*..*...*... *...*...*... *...*...*... *...*...*... *... *. SAIGON ou LE PETIT PARIS DE L'...

Publié par marcos sur le blog marco69 et son journal il y a 5 mois

Viêt-Nam .... Ước mơ và hoài bão +;;+;;+;;+;;+;;+;;+; ;+;;+;;+;;+;;+;;+;;+ ;;+;;+;;+;; Ma passion, mon rêve Cela faisait exactement 47 ans que je n'avais revu le Vietnam ... le pays natal de ma...

Le durian, le fruit Roi d'Asie qui suscite des réactions extrêmes

Publié par Kalice sur le blog Ces Desserts d'Asie il y a 5 mois

Le durian est un fruit qui provient d'Asie du Sud-Est et naturellement la plupart des asiatiques l'apprécient, mais d'autres l'ont en horreur. Et pourquoi ne laisse t-il pas indifférent ? Avant...

Lời từ bản nhạc Việt Nam : Đêm bơ vơ

Đêm Bơ Vơ Đêm bơ vơ, thương ai đêm đợi đêm chờ, Trời bây giờ, trời buồn nên trời hay mưa, Từ buổi em đi mang theo hoa buớm ngày xuân, Từng giờ chia ly, khi nào em nhớ anh không ? Đêm bơ vơ thuơng...

Légende - Thằng Cuội Cây Đa - Chu Cuoi

Jadis, un jeune bûcheron nommé Cuoi avait l'habitude de partir couper du bois avant l'aube Un matin ou il avançait dans la semi-obscurité, il entendit à ses pieds des miaulements étranges. Pris de...

Légende - Le Bétel et l'Aréquier

Cette légende est une des plus connues... Probablement très vieille, elle présente, autour d'un fond commun assez mince, des détails différents suivant les traditions, et il est parfois difficile...