Parlons de Metz

Parlons de Metz

Créée le 20/09/08 par Braizy4
Voyons ensemble ce qu'il se passe sur Metz... Ville musée ? non ! cherchez un peu, il s'y passe plein de chose !

Derniers articles

Mon bouquin

Publié par Speedi sur le blog zeblog le blog de Richard Schafer il y a 7 mois

Il serait peut-être temps que la loi soit la même pour tous !

Publié par Braizy4 sur le blog Le blog de Braizy4 il y a 7 mois

Contrairement à ce qu'affirme la constitution française. La loi n'est pas indivisible. En France, elle n'est pas la même pour tous. Certaines régions présentent encore des particularités bien...

Quelques mots sur le budget 2009 de la ville de Metz

Publié par Anne Fritsch-Renard sur le blog Erasme de Metz il y a 7 mois

J'inaugure par cet article, une nouvelle rubrique de ce blog. Je tenterai , à intervalles irréguliers, de vous y donner un aperçu de ma vie d'adjointe, ... de la partie immergée de l'iceberg (pour...

Quelques nouveaux sites dans la blogosphère à Metz

Publié par Erasme de Metz sur le blog Erasme de Metz il y a 7 mois

Avec un certain retard, je vous signale divers sites de grand intérêt pour le débat politque local (et au delà...): Le site du groupe Ensemble Pour l'Avenir de Metz (EPAM):...

L'UNL moselle est désormais présente sur Facebook

Publié par Braizy4 sur le blog Le blog de Braizy4 il y a 8 mois

Facebook, le fameux "réseau social" sur Internet, permet aux personnes de se créer des listes d'amis. Beaucoup de lycéens se sont appropriés cet outil, il nous a donc semblé important que l'Union...

Manifestation demain à Metz, 14h30 place Mazelle

Publié par Erasme de Metz sur le blog Erasme de Metz il y a 10 mois

APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA. La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie...

La nouvelle version du site de la mairie de Metz est arrivé

Publié par Erasme de Metz sur le blog Erasme de Metz il y a 10 mois

A visiter: la nouvelle version du site de la mairie de Metz

Pourquoi ne prononce-t-on pas le "T" de "Metz" ?

Publié par Julien Petitjean sur le blog Le blog de Julien Petitjean il y a 10 mois

Combien de fois ai-je rappelé à l'ordre un ignorant prononçant le "T" de "Metz" à la manière qu'on d'autres à prononcer "Aukserres" pour "Auxerres" ou "Bour-en-Bresse" pour "Bourg-en-Bresse" ?...

(Modifié) Partez à la découverte du chantier du Centre Pompidou-Metz

Publié par Erasme de Metz sur le blog Erasme de Metz il y a 11 mois

Modifié le 10 janvier: il n'y a déjà plus de place pour les visites ! Message reçu ce jour via facebook ( I Love Centre Pompidou-Metz) et que je relaie avec plaisir: Deux samedis par mois, le...

Des pyramides et des réseaux

Publié par Erasme de Metz sur le blog Erasme de Metz il y a 11 mois

Mirabelle de Lorraine a diffusé un article de TschusDebout sur les manifestations lycéennes et la contestation sociale. Je vous incite vivement à aller fureter sur ce site et lire cet article....