Les P'tits Artistes

Les P'tits Artistes

Créée le 19/09/08 par Marianne
Les enfants bricolent...dessinent...à la maison,à l'école,en vacances,...Echangeons des idées pour varier les techniques artistiques à mettre en pratique avec des enfants + Avez-vous des trucs...des astuces...des recettes...?

Derniers articles

Concours "cupcakes"

J'ai découvert grâce à Isaphantasien le concours "Draw me a cupcake" organisé par Miss Clorofil sur son blog. J'ai essayé d'imaginer des recettes possibles de cupcakes un peu japonisantes : à la...

Les nouvelles de l'été !

Publié par artjeantet sur le blog catherine JEANTET il y a 3 mois

Mariachris est venue me voir aussi en juillet ! Elle venait de L'Anjou ! Mariachris et le "nomadisme" ....cette année elle patiente bien sagement chez elle sans trop bouger, un accident au bras...

Conseil technique : palette de couleurs pour portrait

J'envisageai de le faire pour Sabine et je me suis dit que ça pourrait intéresser plus de monde. Vous avez envie de peindre un portrait ? Alors voici la gamme de couleurs que je vous recommande :...

Travail en cours

Voici 3 cartons toilés de 30x30 cm (avec une rechute de Michiko...). Les photos sont prises en extérieur mais pas au même moment de la journée, du coup une différence de teintes assez flagrante...

Série anges, tirage au sort

Le 7 étant un très bon chiffre (normal, je suis née un 7), voici un nouveau tirage au sort qui se prépare. Le gagnant ou la gagnante recevra les deux cartes "anges" : "ange ou démon ?" et "mon...

Le Chao sous la lune

Publié par patio sur le blog Le blog de patio il y a 3 mois

Pour les droits des enfants !

Publié par artjeantet sur le blog catherine JEANTET il y a 3 mois

Coucou....en vacances jusqu'à lundi ! Maintenant je choisis de semer l'Amour ! "pour les droits des enfants" dessin de Marie366 et pour tout Ce qui est sur cette terre, les droits à être aimé,...

Peindre avec des couleurs métallisées

Peindre avec des couleurs métallisées (doré par exemple) n'est pas si facile, car souvent ces couleurs sont transparentes ou semi-transparentes. Par ailleurs les traces de pinceau se voient...

Atsuko, le retour...

Voici une petite toile de 20x20 cm commencée en janvier... et oui, il y a parfois des toiles qui restent sagement en attente... A moi de ne pas en commencer de trop avant de finir ce qui est déjà...

Galet et pince à linge décorée.

Publié par jeanne sur le blog realisationsdejeanne il y a 3 mois

Les filles avaient décidé de faire du bricolage . Nous avons donc sorti colle , pinceaux peinture galets et pince à linge. Cela a donné : Bravo les filles.