Les P'tits Artistes

Les P'tits Artistes

Créée le 19/09/08 par Marianne
Les enfants bricolent...dessinent...à la maison,à l'école,en vacances,...Echangeons des idées pour varier les techniques artistiques à mettre en pratique avec des enfants + Avez-vous des trucs...des astuces...des recettes...?

Derniers articles

L'Avent au quotidien...

Publié par Marianne sur le blog Clins d'oeil de Marianne il y a 1 an

Bonjour ! ---"Les P'tits Malins nouveaux" sont arrivés--- sur le net depuis plusieurs semaines. . . Nous vous préparons une surprise pour le 1 er décembre : Les portes d'un calendrier de l'Avent...

Calendrier de l'Avent

Idée :

Montessori 3/6 ans : le matériel sensoriel...

Publié par Marie sur le blog Conseils Education Montessori il y a 1 an

Au cours de sa croissance, l'enfant éprouve des receptivités particulières en lien direct avec son développement physique et psychologique. Ce sont les périodes sensibles décrites par Maria...

Attention les doigts !!

Enfants 8-10 ans Décorations de fenêtres. Prudence avec le Cutter.

Noël en pâte à sel

Publié par lapoulecreative sur le blog Le blog de lapoulecreative il y a 1 an

Ce soir les petits poussins, je vous propose de réaliser des petites décorations pour le sapin en pâte à sel Matériel Pour la pâte à sel: 2 volume de farine, 1 volume de sel, un peu d'eau papier...

Décors en mousse pour Noël

Matériel plaques de mousse, papier métallisé, gommettes, colle,colle pailletée, brochette, ciseaux, ficelle métallisée, ciseaux cranteurs, crayon à papier, papier blanc, boules de cotillon...

Cartes de voeux

Aujourd'hui, je propose de réaliser des cartes de voeux pour Noël Matériel papier épais de différentes couleurs,gommettes, ciseaux, paillettes,colle,bolduc et ficelle à cadeaux, règle,crayon à...

Exposition

Deux très belles exposition à voir à la Bibliothèque Malraux à Strasbourg, des planches originales de deux ouvrages magnifiquement illustrés. Fleur de Cendrejusqu’au samedi 10 janvier 2009 La Belle...

Joyeux' zanniversaire

Publié par V.RO sur le blog Le blog de V.RO il y a 1 an

Idée pour un anniversaire bicoloré Voici ce que j'ai confectionné pour l'anniversaire de ma merveille. Une mise en scène printanière rose et verte avec bouquet de ballons et papillons. Une affiche...

Une suite au conte : "La Poule du Roi Maurice"

Publié par marty-crouz sur le blog le blog de marty-crouz il y a 1 an

Avertissements :J'ai, il y a déjà quelques posts, publié sur ce blog un conte que j'ai écrit avec son illustration : "La Poule du Roi Maurice". Or, une bloggeuse, Marianne (institutrice aimant...