Les P'tits Artistes
Derniers articles
Février
Fèvrier : 26 élèves de Grande section maternelle. Découverte de l'espace de l'école, choix du lieux de l'exposition des réalisations. Re découverte des matériaux et des éléments présents dans la...
Un jardin aromatique...
Les herbes aromatiques ont tout pour elles ! Elles sont jolies, parfumées et comestibles ! En leur dédiant un petit espace intérieur ou extérieur, elles peuvent être la source de très nombreuses...
Poisson d'avril
,au hasard d'un clic j'ai découvert un petit jeu http://dans-mon-bocal.over-blog.com/article-29044522-6.html#anchorComment il faut creer un poisson( tout les support son permis) Comment jouer ?...
Thème de l'alimentation:Les Produits Céréaliers: decorer un cadre avec des pates alimentaires
Continuons notre thème qui est riche en idées... Aujourd'hui j'ai récolté toute mes pâtes périmées et il y en avait beaucoup soubhannallah!!! et je me suis dit que l'on allait bien faire quelque...
Un gâteau... Sans cuisson !
Voici une de mes "madeleines" personnelles... Ce gâteau est très facile à réaliser avec des enfants. Il est également très facile... de le manger avec eux ! Mille feuilles de biscuits à la crème...
Les jeunes artistes exposent leurs oeuvres à la maison!
J'ai décidé un jour de mettre en valeur les oeuvres de mon fils. Il en a fait tellement! Il en est très content et nous sommes ravies de pouvoir exposer des oeuvres originaux du petit peintre à la...
Bricolage de paques
Pour paques voici 2 réalisations faciles pour vos enfants Il vous faut: un pot de yaourt en verre de la peinture acrylique jaune du papier orange une paire d'yeux mobiles Peindre le pot et coller...
Spirales sensorielles !
Pour fêter l'arrivée du printemps , nous avons confectionné de jolies sucettes avec des cordelettes de couleurs. Cette activité nécessite précision du geste, concentration et utilisation des "...
Le petit dispensaire...
Très tôt les enfants aiment les jeux d'imitation. Ils réinvestissent les situations rencontrées au quotidien. La visite médicale n'échappe pas à la règle et la " bobologie" comme le nomme avec...
Mise en couleur
Vous souvenez-vous du pingouin modelé avec de la pâte "efaplast" (article du 8 février dernier) ? Le voilà mis en couleur... Durée de modelage : env. 15 mn Séchage à l'air : env. 3 jour Ponçage au...